Bouleversement

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. sakadoubidib-of-darkness,

Bonjour

dernièrement, le salon a vécu beaucoup de polémique sur ses règles; et plus précisément, sur l'usage d'une autre langue, cette dispute, qui a causé le bannissement de plusieurs membres du salon, (moi par exemple), ne faisait que provoquer des malentendus entre les utilisateurs du salon et les administrateurs qui s’achèvent par des bannissements blessants.
Au début, les titres des tables était la source des problèmes. Mais aujourd’hui était différent. Pendant qu’on parlait librement entre nous dans une table nommé en français, il arrive que des frères parlent l’arabe de temps en temps, comme si on est une seule famille avec la présence de certains français qui ne souffrait d’auqu’un problème. Soudain, des messages d’avertissement s’affiche, et voilà, la première victime s’est bannit à cause de la langue que toute personnes dans la table l’a accepté ! et quand on demande aux admin pourquoi ce bannissement, ils répondent par se sont les règles qui viennent d’être changée, et qu’elle doit pas parler l’arabe dans une table libre publique. Comme ça, le nombre des victime s’est augmenté jusqu’à atteindre 8 personnes !
Vraiment, je me suis choqué par le changement des règle celons la volonté de ceux qui dirigent, en avouant leur possession du salon qui leur donne la possibilité d’après eux, de faire ce qu’il désirent faire.
Là, Je pourrais être d’accord. Mais comme je dis souvent, si je veux que mon produit soit répandu et qu’il succède et que je garde mes client, je dois produire suivant leur besoin et ce qu’ils désirent. Pas suivant ce que je veux. car ce n’est plus considéré comme un produit personnel

Je me demande pourquoi ne pas parler une langue dans une table où tous les joueurs sont d’accord ?
Supposant que c’est une table publique. Est-ce que les mots qu’on écrivent dans la langue qu’on souhaite parler bougent, je crois que ces mot Reste juste dans la table, entre nous ! ne sortent jamais ! donc où est le problème !

Mais ma question. Si par exemple on vous dérange. Et ça provoque des bannissement.
Puisque le problème persiste dans la partie de la plateforme contrôlé et qui est la partie française.
Donc pourquoi vous nous virez de tout le salon ? sachant que dans la partie espagnol et anglaise que vous n’arrivez pas encore à la conquérir, il n’y a point ce genre de dictature, et quand peux jouer et parler sans vous déranger, librement !
Bannissez nous, mais d’une seule partie. Je sais que c’est impossible, mais puisque vous n’arrivez pas à le faire, pourquoi vous nous bannissez !

Espérant que ce sujet ne suivra pas les autres sujets en le fermant

Et merci

Score: +0

Dernière édition par sakadoubidib-of-darkness, 06.11.2012 03:04

2. master-of-darkness ,

salut

personellement, je vois le bannissement des arabes très descriminatoir. et malheureusement, il y a quelques administrateurs qui portent que mal pour les arabes, et pourquoi? la ségrégation que les arabe subissent suffit je crois. pourquoi on les descrimine sur cette petite comunotée. on rêve toujours de voir un français qui traite un arabe d'une manière fraternelle, et le vice ver ça. mais boff. même sur le salon, les arabes sont marginalisé pour une seule raison. ils sont des arabes et ils veulent parler en arabes. les réaction autoritères des admins n'ont aucun sens que justifier ce qu'on pense. on a rien fait pour nous haÏr et détester notre langue.

merci

master-of-darkness

et voilà l'obscuritée, même sur le salon

Score: +0

3. DjBlind,

Bonjour,
De nouvelles rêgles ont été instorées sur le salon à ce sujet.
Vous pouvez ne pas comprendre et pas partager le points de vue de l'équippe de modération,
mais il reste que ce sont des rêgles et qu'ils doivent être respectées.
Je ne crois pas que d'ouvrir des topique dans tous les coin, des table libres, dire qu'on vous discrimine,, changera quelque chose.
Quentin à fais un compromis, il a autorisé que vous parliez votre langue sur une table privée, avec un titre français.
Sa peu vous paraitre injust et insufisant, je comprend tout à fais sa.
Mais vous avez accepter en temps que personnes arabes, de venir sur le salon français.
Il est donc normal de respecté la langue de l'interfasse d'ou vous vous trouvez, pour le respect des français, de la langue française, et de la bonne communication
entre tous les joueurs ce trouvant sur l'interfasse française.
Je suis sinsèrement désolé que vous ne puissiez parler votre langue en public, mais sa me parait complètement logique sur le salon français.
Mais faut pas désespérer, peut-être qu'un jour quentin fera une interfasse en arabes, mais il serai mieu de l'encouragé à faire cela en respectant le salon français, et pas en provoquant à longueur de temps dessus.
Je ne crois pas que les choses irons plus vite avec vos méthodes sa sera surment pluss le contraire;
D'autrepart, je vois que pas mal de gens n'ont pas compris d'ou est le problem pour que le salon en arabe vois le jours.
Traduire un texte dans une autre langue ce n'ai pas compliqué.
Beaucoup d'entre vous propose leur aide pour traduire le salon et c'est parfait que vous vouliez aidé à réaliser cette taches.
Mais le problem n'ai pas de tratuire les jeux en arabe,
Le problem est de savoir comment allons nous affiché cette traduction arabe.
Dans la programation informatique les choses ne sont pas si facile,
il ne suffi pas de dire tien affiche moi cette phrase en arabe et voilà.
En effet l'affichage sur le salon est basé sur l'alphabet latin et n'a pas été prévu à la base pour utiliser d'autre alphabet comme l'arabe, le russe, le chinois....
Mètre en place tout le nécéssaire à l'affichage de l'alphabet arabe demande un certain travail.
Voilà pourquoi le problem n'ai pas de traduire, mais est plutot d'affiché de l'arabes corectement sur une plate-forme qui est basé sur l'alphabet latin dès le départ.
Tout sa pour dire encore une fois, pour ne pas subir de banissement et stopé toute polimique à ce sujet,
s'il vous plait, métez vos table libre avec un titre en français, et si vous voulez parler arabe dessus mettez la en privé.
Vous allez voir, faire un control H sa ne change pas grand chose, c'est une manipulation très simple.

Score: +0

4. Anneau-de-Saturne,

ok pour ne pas sensurer les sujets mais n'ouvrez qu'un seul topic, en ouvrir pleins ne servira à rien. j'ai donc fais le choix de garder le mieux rédigé.

Pour moi tout a été dit par bebert532 au message du dessus, et je l'en remercie sincèrement ça m'évite de réécrire la même chose pour la Nième fois.

La polémique a assez duré....

Il faut juste savoir que ce ne sont pas tout les "arabes" qui ont étés bannis. Juste ceux qui n'ont pas respecté la règle. Et ils l'ont étés au même titre que d'autres personnes parlant une langue étrangère et ne respectant pas la dite règle.

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.