Suggestion d'un nouveau jeu sur le salon

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. LightmanL,

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau topic afin de proposer un nouveau jeu qui pourrait, selon moi, être adapté sur le salon: le nain jaune.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de cartes faisant intervenir des jetons. J'y ai beaucoup joué durant mon adolescence et aimerais le voir disponible sur le salon!
Voici le lien Wikipédia qui selon moi résume très bien les règles du jeu de manière claire et synthétique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_jaune

Petite précision: Cet article n'inclut pas la possibilité de jouer à 2 joueurs mais je tiens à préciser que cela est possible, en distribuant 18 cartes à chaque joueur.
Voilà voilà... J'attends vos avis!
Bonne journée à tous!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

2. furby,

coucou,

je trouve que c'est une excellente idée.
je ne connais pas du tout ce jeu mais un nuveeau jeux qu'il faut apprendre , j'adore!

j'espère que ton idée va être mise en place.

Score: +0

3. lagamine,

C'est super que tu proposes un nouveau jeu. Je le connais pas mais s'i il est sur le salon, je vais pouvoir le connaître et je vais pouvoir jouer.

Score: +0

4. kiki,

Bonjour,
perso, je en connais pas du tout ce jeu... je serai bien currieux de le tester !
mais puisqu'on est aux sugessions de jeux, est t'il possible de mettre le jeu chiffres et des lettres ? je sais que le scrable c'est impossible pour l'instant mais je epnse que le chiffre et lettres, du moins pour la partie sur les lettres, il suffierait de disposer les lettres en colonne avec une case a cocher éventuellement de sorte que la fenètre suivante d'édition nous inscrive le mot que l'on compose. une peu comme ce qu'on trouve sur le jeu du petit bac quoi.
et pour les chiffres presque pareil une litre de chiffres en colone sans case a cocher avec a coté une table d'édition pour faire nos ligne de calcul en ajoutant le signe égal qui donnerait automatiquement le résultat de la ligne. bien que tout dois se faire de tête mais bon... lol
Merci. Kiki

Score: +0

5. Vivi,

Salut,
Ah moi je connais le nain jaune et j'adore, donc je suis pour qu'il intègre le salon.
Par contre il y avait eu un sondage en début d'année sur des propositions de jeux et le nain jaune y était mais n'avait pas eu bcp de voix. Donc peut-être que si vous allez voter il aura une meilleure place.
et pour les chiffres et les lettres, je suis preneuse aussi!

Score: +0

6. ambre-r,

Salut,
Corrigez moi les admin si je me trompe, mais il me semble que le jeu des chiffres et des lettres n'est pas possible pour divers raisons techniques, mais aussi parce qu'il pourrait y avoir des soucis avec la chaîne de télévision française qui le propose. Après, il est toujours possible de le modifier légèrement, et de lui donner un autre nom, mais là, d'un point de vue technique, je ne sais pas trop comment ca peut s'organiser. D'autres bien plus calés vous en diront mieux que moi.
Pour le nain jaune, j'adore et j'adhère!

Score: +0

7. Betsy ,

Bonsoir,
Je confirme, le nain jaune était bien dans le sondage, j'avais d'ailleurs voté pour...

Score: +0

8. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

comme ça a été précisé, il y a eu un sondage de fait il y a un moment. Mais outre ça, je ne remet pas en cause la demande tout a fait légitime d'un nouveau jeu sur le salon. Je précise juste que je doute très fortement qu'elle soit réalisé et cela pour plusieurs raisons^^

Premièrement le sondage a fait ressortir d'autres jeux, mais surtout, nous avons nous aussi nos petites idées et envies. Outre ca, le salon tel qu'on le voit nécessite tellement d'apport en matière de développement que l'on ne voit pas aux premiers regards, que la sortie d'un nouveau jeu est de plus en plus difficile.

Je me permet de répondre tout ça, car il est très fréquent qu'on ai des mails, des privés, des f2 .... pour nous demander ceci cela. Et le pire est que chaque demande se défend.
A titre privé j'aime aussi beaucoup le nain jaune lol

Score: +0

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.