Défis à la course de canards

13 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +3

1. Vivi,

Bonjour,
Il y a des défis que je ne comprends pas à la course de canards. Par exemple, y'en a un, on m'a demandé de trouver un code, sans aucune indication. Est-ce du hasard? Ensuite, y'en a un autre, il fallait compter le nombre de fois où on avait entendu les canards. Il fallait répondre 9, sauf que les seules propositions c'était 1, 4, 7, et un truc incompréhensible. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci

Score: +0

2. the_baddest,

salut, en général, lorsqu'il est demandé d'indiquer un code chiffré ou une quelconque réponse numérique tel que pour le comptage de canards, il faut utiliser directement la saisie au clavier en se basant en locurence sur le nombre de fois que tu as écouté de coin,, les chiffres que tu lis dans le contrôle du menu, sont je pense l'affichage du clavier virtuel qui a été mis en place pour les mobil, ou peut etre je me trompe.

Score: +0

3. Vivi,

Bin là je tombe sur le défi gingle memory. Il faut trouver les sons identiques, je tape des chiffres au pif, je ne perds ni ne gagne, je suis bloquée. Et je ne peux même pas sauvegarder la table. Dsl mais j'y comprends rien...

Score: +0

4. Aminiel,

Salut Vivi,

Il faut que tu tapes ta réponse directement au clavier. Les boutons sont là uniquement pour les utilisateurs mobiles, et évidemment, c'est nettement plus lent comme mode de saisie.

Et pour le code, non ce n'est pas du hasard. Après avoir tapé une combinaison, tu vas entendre des sons qui devraient être assez clairs pour te dire pour chacun des chiffres s'il est correct, présent mais à une autre position, ou totalement absent.

Score: +0

5. Vivi,

Ok mais je ne comprends pas pour cette histoire de son, si je tape une réponse sa va la valider avant que j'ai pu tester les sons

Score: +0

6. Pragma,

Salut,

Si le défi du code secret n'a aucune indication supplémentaire, peut-être gagnerait-il à inclure "Mastermind" dans son nom, histoire que ça fasse référence au style de jeu dont il s'agit en effet.

Sinon, j'ai aussi remarqué que sur certains défis, on pouvait tout simplement rester bloqués si personne ne trouve la réponse. Je crois que c'est le cas sur le calcul mental, et maintenant qu'il y a les racines cubiques, le cas où personne ne trouve peut se produire.

Score: +0

7. Vivi,

Alors je dois être un peu bête, mais je vous copie colle un morceau de l'historique:
Vivi et Canard en toc se rencontrent en code secret.
Trouve le code à 3 chiffres !
Canard en toc gagne !

Bon, je pouvais taper des chiffres en effet, et en sélectionner aussi. Mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire à ce défi. Comment trouver ce code à 3 chiffres? Les chiffres ne faisaient aucun son. A part du pif, je ne sais pas. Je crois que les règles des défis devraient être un peu plus explicites.

Score: +0

8. blaise97,

bonjour,
je vais essayer d'expliquer de façon plus détailler, je garanti pas que je vais y arriver mais je vais essayer. en tout premier lieu, le clavier qui apparait est effectivement pour les mobiles et est complètement inutile sur le client Windows mais en gros, il s'agie d'un clavier de téléphone donc en colonne, la seul différence c'est qu'on a bs et sp à la place, bs pour backspace (retour arrière) et sp pour space, espace donc. mais j'ai remarqué que ça avait tendance à confondre les gens sous Windows, je me demandais si il y avait pas moyen qu'il ne soit pas visible sous Windows? mais en clair, on a vraiment pas besoin de s'en occuper, il faut juste écrire les réponses au clavier normalement dans le menu du jeu. effectivement quand on écris une réponse ça la valide directement, mais c'est justement le but, c'est la course du premier qui trouve la bonne réponse. si on prend ton exemple du comptage de canard, c'est en gros le premier qui écrira 9, si on reprend ton exemple. maintenant, concernant le code secret, c'est probablement le moins évident à comprendre son fonctionnement. en gros, on va supposer que le jeu nous demande de trouver un code à trois chiffres pour faire simple pour comprendre le principe. on va supposer que ton premier essai est 123. après avoir écris 123, tu auras trois son qui vont jouer, les trois correspondants à l'ordre dans le quel tu auras écris les nombres, donc le premier pour le 1, le deuxième pour le 2, le troisième pour le 3. si tu as le son de l'inversion du uno, ça veut dire que le chiffre est présent dans le code à trouver, mais pas à l'endroit ou il a été mis. par exemple, si c'est le 2 qui fait se son, si on reprend l'exemple du 123, ça veut dire qu'il est pas en deuxième mais bien présent, donc il est soit en premier soit en dernier. si tu as un digne, le même son qu'on a au cribbage quand on marque nos points correctement, ça veut dire que c'est bien à l'endroit qu'il va. le buzzer veut dire que le chiffre n'est pas présent du tout dans le code à trouver. j'espère avoir été à peut près clair... n'hésites pas si il y a un détail que tu n'as pas compris.
Blaise

Score: +0

9. Aminiel,

Salut,

Je pensais que les sons étaient assez explicites, mais il faut croire que non...

  • Un chiffre correct donne un ding du même style que celui que tu peux entendre dans d'autres jeux quand tu gagnes des points ou donnes la bonne réponse
  • Un chiffre existant dans la combinaison mais que tu as mis à une autre place fait un bruit de glissement du style passe ton tour ou interdiction de jouer au uno
  • Un chiffre absent de la combinaison fait un son de buzzer d'erreur / mauvaise réponse

Et en effet comme le dit pragma, ce n'est ni plus ni moins qu'une adaptation très simplifiée du célèbre jeu mastermind, où le but est de trouver une combinaison de couleurs en un minimum d'essais possibles. Sauf qu'ici on a des chiffres à la place des couleurs, et qu'une combinaison de mastermind a toujours 4 couleurs, alors qu'ici une combinaison a le plus souvent seulement 3 chiffres (4 chiffres c'est possible mais seulement en mode hardcore, environ 20% des cas).

Je crois que le plus simple, c'est de faire un petit exemple. Admettons que le code à trouver est 465.

  1. Premier essai, tu tapes 123. Aucun chiffre ne se trouve dans la combinaison, donc après avoir tapé 123, tu vas entendre trois buzzers de mauvaise réponse.
  2. Second essai, tu tapes 234. Le 4 existe dans la combinaison, mais en première position au lieu de la dernière. Tu vas donc entendre deux buzzers et un glissement.
  3. Troisième essai, 345. Le 3 n'est pas dans le code, le 4 y est mais en première position et pas en deuxième, par contre le 5 est bien placé. Tu vas donc entendre un buzzer, un glissement, et un ding.
  4. Quatrième essai, 456. Résultat: un ding et deux glissements
  5. A ce stade tu n'as plus de doute possible, le code est 465. Après l'avoir tapé tu entendras un son de cloche indiquant que tu as gagné !

J'espère que tout est clair maintenant !

Score: +0

10. Vivi,

Ok j'ai mieux compris, merci. Le problème ne venait pas des sons, mais plutôt de la consigne de départ. Je ne comprenais pas commnt arriver au bon code.

Score: +0

11. blaise97,

salut,
j'ai juste oublié de dire que quand je parle des chiffres à écrire dans le menu du jeu, je parle bien du menu ou on a nos cartes et la possibilité de lancer les dés, là ou quand il y a un défit le clavier téléphonique apparait. j'avais zappé la mention du jungle memory, donc si il est vrai que ton premier essai sera assez au hasard, tu découvriras assez vite avec tes essais et ceux des autres les bonnes perds, il faut juste se souvenir quel son est sur quel chiffre, c'est d'ailleurs là tout l'art du défit. pour le reste, les instructions au début de celui-là sont assez clair.

Score: +0

Dernière édition par blaise97, 29.08.2023 21:55

12. Raphilebeau,

salut, il ya un problème à mon sens avec le quiz à la coursse de canard quand on a faut je pense qu'on devrait pouvoir voir la réponse ou on a eu faux j em'explique si t'as faux sur la question des chiens guides le jeu devrait dire réponse correct les harnais je pense. bonne journée

Score: -1

13. blaise97,

bah c'est pas mal, ça motivera les gens à jouer au vrai quiz!

Score: +0

13 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte