changement de nom (terminé)

19 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: -4

1. darknessprince,

Salut, je suggère une option qui pourrais nous aider a changé de nom, n racoursi pour pas passer par le cite. merci

Score: +0

2. Leana_World,

Salut, je pense que t'a suggestion n'est pas forcément envisagable, car les pseudos doivent d'abord être validés par les admins.

Score: +0

3. darknessprince,

oui, une option dans Fonctionnalités et plus pourrais être envisageable oû on a juste à entrer un pseudo et atendre qu'il soit validé par les admins.
c'est ca que je voulais dire ahah.

Score: +0

4. Aminiel,

Bonsoir,

JE ne souhaite pas fournir d'interface pour changer de pseudo directement dans le client windows, même si ce serait tout à fait possible. Je n'ai pas envie qu'on puisse changer de pseudo encore plus facilement.

Selon moi, un changement de pseudo devrait être assez exceptionnel, tout au plus 3 ou 4 fois sur toute une vie en-dehors de circonstances très particulières du genre harcèlement, usurpation ou confusion d'identité.
N'oubliez pas qu'un pseudo, c'est un nom que vous vous choisissez, donc une fois que vous avez trouvé quelque chose de chouette et qui vous correspond bien, pourquoi changer ?

Je ne cautionne pas du tout ceux qui changent chaque mois, et, si cela ne dépendait que de moi, je le limiterais uniquement à ceux qui ont une justification valable, une fois passé un délai initial de découverte de la plate-forme.

JE ne suis pas le seul à désapprouver cette pratique. On ne reconnait plus ceux qui changent tout le temps, et ça peut devenir pénible, à la longue.
D'un autre côté, vous savez bien, ou vous devriez savoir, que changer de pseudo ne vous permet pas vraiment de vous cacher très longtemps, si c'était votre objectif. On a vite fait de vous replacer en regardant qui a mystérieusement disparu dans la liste d'amis, grâce ou à cause de vos habitudes et/ou votre langage, ou parce qu'un ami vous nomme avec un de vos 18 derniers pseudos

Donc en conclusion, c'est . . . parfaitement inutile !
Alors ne comptez pas sur moi pour vous faciliter la tâche !

Score: +0

5. Leana_World,

Coucou,
Je comprend tout à fait, par conséquent, mon vrai prénom est Léana avec un É et tout le monde m'appelle Lina, je souhaiteraisi possible, à titre exceptionnel, avoir un Accent Aigu sur mon pseudo.

Score: +0

6. Ethan_MJD,

salut,
si toi tu va vouloir un é sur ton nom, tout le monde va vouloir des accent

Score: +0

7. Leana_World,

Ouais mais ça me soule de meaire appelé Lina alors que je m'appelle Léana

Score: +0

8. Ethan_MJD,

jvai répondre comme toi sur un forum.
c'est comme ca et ta pas le choi

Score: +0

9. Leana_World,

mais mdror t pas admin

Score: +0

10. Aminiel,

Bonsoir,

Pour les accents, la problématique est technique.

On pourrait probablement accepter les accents des langues occidentales, ça fonctionnerait certainement, mais quid ensuite des pseudos écrits en arabe, en russe, en chinois, qui ne sont pas lus du tout par les synthèses vocales non spécifiques, et qui, tôt ou tard, seraient demandés à juste titre ?
Si on autorise les uns mais pas les autres, certains auront tôt fait de nous taxer de favoritisme, voire de racisme.
Et quid des petits malins qui en profiteraient du même coup pour y glisser des émojis, qu'on serait sans doute incapable de bloquer complètement par la suite ?
Quid, enfin, de l'usurpation ou la confusion d'identité qui serait simplifiée par le simple fait de remplacer certaines lettres par d'autres qui sont visuellement presque pareilles ou qui sont lues de façon totalement transparentes par les lecteurs d'écran ? Par exemple, est-ce que vous faites la différence entre Aminiel et Amǐniel ?

Bref, c'est une boîte de Pandorre, et si on l'ouvre, le travail des helpers et administrateurs pour maintenir un certain ordre sur la plate-forme s'en trouverait largement compliqué.

JE sais pas vous, mais personnellement, je n'ai pas envie de voir débarquer des armées de pseudos constitués uniquement d'émojis à rallonge, comme le monde se plait à le faire sur Whatsapp. Alors effectivement, se limiter aux lettres latines non accentuées comme dénominateur commun, ça a quelques inconvénients. Tout comme toi Léana, j'en suis moi-même un peu victime en fait, car en anglais, Aminiel est lu Aminil. C'est un peu chiant parfois, mais on finit par s'y faire.

N'oublie pas que tu peux corriger la prononciation de Leana en Léana pour tmoi-même dans le dictionnaire de ton lecteur d'écran Jaws, NVDA ou VoiceOver.
Bien sûr, malheureusement, ça ne changera rien pour les autres, mais ils n'ont qu'à aussi faire un petit effort et regarder l'orthographe des pseudos plutôt que d'opter pour la facilité.

Score: +0

11. Leana_World,

Bonjour je comprend mais pour ma part on m'a beaucoup confondu avec une autre linaui n'estas moi.

Score: +0

12. Ethan_MJD,

salut,
en effet je suis pas admin, mais je voix pas pourquoi toi, tu aurai un traitement de faveur et pas les autre?
mais bon comme la dit aminiel, ca serai tro compliqué a mêtre en place.
bonne journée.
edit:
il y a bien une personne qui s'appel lina, l i n a, mais ca ne constitu pas un argument valable.
Les gens n'auront qu'a lire le pseudo lettre par lettre.

Score: +0

Dernière édition par Ethan_MJD, 30.11.2023 10:18

13. Leana_World,

Bonjour,
Je ne souhaitais pas de traitement de faveur, mais seulement je disais juste que me faire appeler Lina alors que ce n'est pas moi est un peu lourd, c'est tout.

Score: +0

14. Ethan_MJD,

salut,
désollé mais le je souhaiteraisi possible, à titre exceptionnel, avoir un Accent Aigu sur mon pseudo fait un peu ofice de forsseuse.
dit moi aminiel, est ce que tu ne peut pas seulement autorisé certains accent, genre l'accent égu et pas forcément les émogie etc?
comme ca y'aura pas de titre exceptionnel.
bonne journée.

Score: +0

Dernière édition par Ethan_MJD, 30.11.2023 15:44

15. Aminiel,

dit moi aminiel, est ce que tu ne peut pas seulement autorisé certains accent, genre l'accent égu et pas forcément les émogie etc?

Je pourrais, mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne le ferai pas.

En attendant, il est toujours possible de se renommer en LesHanaCover. Test et approuvé avec Eloquence.

Score: +1

16. bonhomme,

@aminiel avec Vocalizer ça prononce lesanacover, mais bon si on se met à regarder toutes les synthèses on est pas couché. Toute façon à mon avis cela n'est pas si grave. Au fond on a qu'à rectifié le tire à chaque fois que quelqu'un se trompe dans un pseudo, par mp. Ça peut être chiant certes mais à mon avis c'est pas gravissime.

Score: +0

17. Leana_World,

Je n'ai jamais dis que c'était grvissime!

Score: +0

18. Ethan_MJD,

bonjour,
vrai que les majuscule ou autre ne change pas forcément dans toute les synthèse, j'avai mis EthanMJD a un momment donné et comme yavai pas de souligné pour certenne synthèse ca disait ethanmjd mais avec les majuscule sur eloquence ca le prenoncé bien.
leana, pourai tu aretter de faire des message avec juste une phrase ici?
on est dans un forum tout de même, pas un tchat.
merci,
bonne journée.

Score: +0

19. flanelle,

Bonjour,
Je crois que tout le monde a compris la réponse à la question.

donc nous allons fermer ce topique et j'invite leana et ethan a discuter en privé.
merci et bonne journée

Score: +1

19 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte