Comptage des points au jeu Golf

3 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +3

1. scottstorch,

Bonjour, je vais essayer de poser mes question en imaginant que le jeu est comme un tableau excel avec a1 jusqu'à a4 et b1 à b4 car je joue avec un tableau de 8 cases.
Première colone: J'ai un 2 en a1 et un 2 en b1.
Deuxième colone: J'ai un 7 en a2 et un 7 en b2.
3ème colone: j'ai un Roi en c1 et un 9 en C1.
4ème colone: J'ai un As en d1 et un 9 en d2.
ma premère ligne à savoir la colone A = 0 et la seconde aussi donc la colone B jusque là tout va bien.
Ma question concerne la 3ème et 4ème colone. J'ai eu un total de 19 points car on a fait roi plus 9 = 9 et As + 9 = 10 donc 9 + 10 = 19.
mais c2 + d2 à savoir 9 + 9 = 0 normalement non?
Et donc c1 + d1 = roi + As = 1.
Mon résultat devrait être de 1 si on prend aussi en considération le comptage vertical et non uniquement horizontal?
Merci pour votre éclaircissement,
Scott AKA Ibrahim.

Score: +0

2. bonhomme,

Bonjour, vu que le tableau fait 4 case à l'horrizontal et 2 cases à la vertical, si j'ai bien compris le schéma, il aurait fallu, pour faire zéro, que 4 cases à l'horrizontal soit complettée. Reprenons l'exemple avec le schéma excel. pour que le 7 s'annule, il faut que toute la rangé 2 soit remplie avec des 7, soit a2, b2, c2 et d2, pour que cela s'annul. En revanche, à la vertical, cela ne nécessite que deux cases pour completter une ligne. Par exemple, si il y a un 7 en a1 et un autre 7 en a2, la ligne sera complettée. J'espère que mon explication est claire.

Score: +0

3. flanelle,

Pour enchérir l'explication de Bonhomme.
ton jeu est en horizontal, tes deux premières colonnes s'annule.
Les deux autres non.

tu dois faire le choix de jouer soit en horizontal ou bien soit en verticale.
Il aurait fallu que tu mette ton neuf à la place du roi ou bien dans la dernière ligne

Score: +0

3 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte