la dépénalisation des mauvaises interceptions au je Uno .

21 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. picsou,

Bonjour le staff.

je vous soumets une suggestion discutée par l'équipe d'organisation des tournois de Uno
la dépénalisation des mauvaises interceptions
nous nous sommes rendus compte et peut être un grand nombre de joueurs aussi
que se prendre 3 points de pénalité suite à une mauvaise interception est dû en réalité à d'autres causes que le non respect de cette règle en
elle même
c'est à dire les interception ou les super interceptions
c'est souvent parce que, soit le clavier qui bug et n'obéhit pas chez quelques uns, ou parce que la connection internet chute chez d'autres
ainsi, le joueur se voit entrain de cumuler des points gratuitement parce qu'il a appuyé par erreur ou trop vite
sur la touche entrée. pas parce qu'il a perdu des points au jeu.
nous proposons donc le retret de cette pénalité, ou la mettre dans les options à activer ou désactiver selon le choix.

merci pour vos efforts

bien sincèrement,

picsou/l'équipe Tournois Uno.

Score: +0

2. Mayya ,

oui c vrai ça. moi perso j'adore l'uno, mais dès que ma connexion internet est devenu pourrie, je joue plu jamais ce jeu a cause des points de pénalité suite aux fauces interceptions

Score: +0

3. kiki,


moi je confirme officiellement mon accord au retrait de cette règle. Surtout en tant que cdt, cela permet d'éviter d'avoir à surveiller le score en cours de menche quand on est en pleine action je peux comprendre que certains n'arrive pas à repérer les excès de vitesse en cours de course.

Score: +0

4. daner,

mais quelle idée lumineuse mon picsou!
digne du chef du tournoi de uno.
je te soutiens dans ta croisade.
merci aminiel d'y réfléchir.
Daner

Score: +0

5. lucrece,

Oui, tu as vu juste, c'est vrai que c'est embêtant.

Score: +0

6. Betsy ,

Bonjour,
Puisque vous parlez de ça, j'ai une question à propos de cette pénalité, et de ce fameux: "trop tard!", bien connu de tous... ^^
Est-ce que ça se produit vraiment quand on est en retard par exemple pour jouer un 6 rouge sur un autre 6, ou bien est-ce qu'il le dit quelle que soit la carte que l'on joue? Parce que j'ai toujours eu un doute...
Alors merci de m'éclaircir.

Score: +0

7. flanelle,

Bonjour,
tout a fait en accord avec picsou, j'aimerais beaucoup qu'aminiel prennent cette suggestions en considération.
merci et bonne journée
flanelle

Score: +0

8. picsou,

salut,

il te dit trop tard! peu importe la carte que tu va jouer
parce que le serveur considère que tu veux intercepter

Picsou

Score: +0

9. josie ,

quelle bonne idée picsous, je suis complètement ok avec toi, merci au staf d'en prendre compte!
josie

Score: +0

10. jeremyp3,

bonjour,

me concernant, je suis plus septique quand a la désactivation des point de pénalité. en effet, dans ce cas tout le monde jouera n'importe quel carte jusqu'as ce qu'elle fonctionne et qu'elle face dans le jeu.

parcontre je serai pour affiner cette règle mais pas la supprimer complétmeent sinon ça va devenir n'importe quoi

jerem

Score: +0

11. blaise97,

bonjour,
je suis du même avi que jerem.
mais merci de quand-même y tenir compte, d'y réfléchire vous les admins et éventuellement de faire des corrections.
à +.
luwili vs Blaise du Québec.

Score: +0

12. picsou,

bonjour,

aux autres jeux on pourrait appuyer sur nain porte quelle carte jusqu'à tomber sur la bonne
pouretant y a pas de point de pénalité
mais les interception ça existe qu'au uno me diriez-vous,
à force de me répéter, la plupars, je dis bien la plupars des joueurs
font des mauvaises interceptions à cause du clavier qui bug ou à cause d'une mauvaise connection.
la mettre dans les règles optionnelles du jeu me paraît juste comme je l'ai proposé

Bonne journée à tous

Picsou

Score: +0

13. DjBlind,

Bonjour,
moi en faite je trouve sa normal qu'il est des pénalitée quand il y a des interception.
Dans la rêgle officiel du uno les interception n'existe pas, alors il a fallu adapter la rêgle, et le couple interception et pénalitée me parait logique.

Score: +0

14. LightmanL,

Bonjour,
Je suis d'accord avec Picsou au sujet de fait qu'il serait certainement judicieux de réfléchir à une adaptation de cette règle, mais ce que dis Jerem me paraît vrai aussi dans le sens où un affinement de la règle serait probablement davantage profitable qu'une suppression complète. Peut-être par exemple qu'on pourrait imaginer que cette règle ne soit active que pour les super, peut-être que ca simplifierait déjà les choses, du moins pour les tournois. A réfléchir...
Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 07.01.2013 11:11

15. picsou,


justement parlons de l'adaptation du jeu
si c'était avec des carton bien réelles, ça aurait formé un couple
mais vu que ça se joue en ligne, avec des lecteur d'écrans qui pourraient planter nain porte où, nain porte quand, la connection internet... etc,
là, c'est pas le côté jeu qui est pénalisé mais plutôt le côté extra-humain

bien sincèrement,

Picsou

Score: +0

16. Pragma,

Salut,

Je n'ai pas vraiment le sentiment que ce sont les bugs ou les problèmes de connexion qui amènent la question ici posée. La plupart du temps, les fausses interceptions ratées sont plutôt causées par une interception d'un autre joueur. C'est sans doute pour cela que le message qui apparaît est "trop tard".

Score: +0

Dernière édition par Pragma, 07.01.2013 12:33

17. LightmanL,

Je pense que tous les arguments exposés tiennent debout, c'est pourquoi je pense toujours que le fait de rendre cette règle facultative resterait peut-être la meilleure solution. Ainsi, le problème pourrait être écarté lors des tournois en fonction du choix de l'équipe d'organisation. Puis dans les parties classique, le chef de table aurait le libre de choix d'intégrer cette règle ou non.
Ce que dit Pragma n'est pas faux, je pense également que cette règle a initialement été mise en place dans le but de mettre en avant le versant rapidité (intercepter avant que le joueur ne pose sa carte), d'où ce "trop tard" mais peut-être serait-il possible de mettre en place une restriction quant aux pénalités afin que lezs joueurs soient moins pénalisés en cas de bug. Mais il n'y a que le grand chef qui peut nous éclairer à ce sujet, j'ai biensûr nommé Aminiel!^^

Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 07.01.2013 12:49

18. picsou,

resalut,

eh bin si pragma, ce qui a amené ce sujet ici posé ce sont bien les différents bug.
perso je joue plus en super qu'en mode tournoi, j'ai aucun faible par rapport à cette règle.
relisons un peu le message de betsy
je pense bien que le salon focalise la mauvaise interception sur la touche entrer et non pas sur la carte qui ouvre droit à une interception.
exemple, si la carte joué est un 6 bleu,
si tu fais entrer par erreur sur un +4 tu entenderas bien trop tard! et tu écoperas de 3points de pénalité
ici intervient l'idée de jérem pour ce qui est de l'affinement de cette règle
c'est à dire concentrer la pénalité juste sur la carte qui te permet d'intercepter

Picsou

Score: +0

19. Poutine,

Bonsoir,
Vraiment, je trouve qu'en tant qu'idée, c'est super, et personnellement j'éviterai plusieurs défaites !
Parfois, lorsqu'on joue trop vite, et l'adversaire intercepte, on continue de jouer par mauvaise réflexion et là, on peut perdre plus de 9 points... parfois lorsque quelqu'un parle, et qu'on attend que l'autre joueur joue pour jouer vitement, on appuie sur entrer en pensant de jouer notre carte, mais par mauvaise chance, ça nous coute des points de pénalité ! Ainsi, il y a pleins d'autres cas, alors, j'espère que cette règle soit retirer, ou modifier, pour devenir 1 seul point ou 2 au maximum;..

Merci picsou ! génial comme idée !

Score: +0

20. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

merci d'avoir exposés vos idées. n'hésitez pas à le faire en restant comme vous l'avez quasiment tous étés précis, clairs. argumentez débattez.

Une seule chose qu'il est important de savoir, en ce moment le débug, ou l'adaptation de jeux et/ou autre est impossible. Dans le sens ou la v2 monopolise déjà tout le temps alouable au salon. Et que si on met en pause ce gros chantier tout les deux jours pour ce bug, cette adaptation et/ou autre, on y arrivera jamais. Il n'empèche que bon, l'idée soulevé est interessante.

Bien que d'un point de vue totalement personnel, et malgré que je subisse trop souvent à mon gout le "trop tard" je me range du côté de ceux qui militent pour garder cette règle et de ne pas la changer en option. Le uno est devenu grace au salon un jeu de rapidité, et laisser la possibilité à tout un chacun de bourriner a mort sur entrer coupe de l'interet à la variante de l'interception des supers et des suite.

voili voilou.

Score: +0

21. fortonn,

Je rejoins plutôt anneau-de-saturne et loïq
Si tout le monde peut appuyer sur entrer sans aucune sanction ça en devient trop facile.
L'intérêt des supers se basent aussi sur les pénalités en cas de ratés.
Et pourtant dieu sait que ça m'éviterait bien des défaites...
Je ne sais plus qui disait qu'on pourrait la mettre en option juste pour le mode tournoi. Le problème reste le même si tout le monde apuie sans a^rêt sur entrer ça en devient moins drôle...

Score: +0

21 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.