Petite suggestion pour le client en général

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. le_grand_tigre,

Bonsoir,
j'ai pensais que ça serait cool de pouvoir choisir d'entendre ou non ce qui se passent sur le salon alors qu'on est en train de jouer sur une table.
Exemple:
quand je suis sur un farkle j'entend que quelqu'un quitte une table de rami.
Je pense qu'on devrais pouvoir choisir de ne plus entendre ça.
Si vous approuvez faites-le savoir :)

Score: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

ceci est déjà possible mais pas vraiment documentée a l'écrit.

tout ce passe dans le menu option (f10) lecture et apparence".

ce que tu cherche s'appel message globaux.

bonne découverte !

jerem, ancien helpers :)

Score: +0

3. Betsy ,

Bonsoir,
Certes, mais quand même il existe une bizarrerie là-dedans.
Si tu ne changes rien, dans pas mal de jeux, tu n'entends ça que lorsque ta partie est finie. Alors que dans d'autres, (le uno par exemple), tu l'as aussi entre les manches.
Bon pour le farkle, je n'ai jamais fait attention. Mais le uno, on l'a entre les manches, c'est sûr. Perso je trouve aussi que ça ne sert à rien, mais ça, c'est autre chose.

Score: +0

4. jeremyp3,

bonsoir septdecoeur,

je pense que tu dois confondre. dans tout les jeux qui ont des entre manches (uno, rami, bouillabess, ...) on entend plus les messages globaux pendant que le jeu est en cours. seulement nos amis quitter et entré dans le salon.

si tu as une autre impression, on prendrai bien un log lol

jerem, ancien helper

Score: +0

5. Betsy ,

Ah, je ne sais pas, la bouille, j'y joue plus, trop de hasard... Si ce jeu est transformé en barbu, j'y reviendrai.
En tout cas, dans l'atout pique, la scopa ou le cribage par exemple, je ne me souviens pas avoir vu qui arrive et qui sort du salon, mais j'ai peut-être désactivé ces notifications-là il y a super longtemps parce qu'elles me soulaient! lol.

Score: +0

6. jeremyp3,

ben c'est simple.

tu les entends sur l'accueil ? si oui, c'est pas désactivée.

jerem

edit: fautes

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 17.11.2015 01:04

7. Aminiel,

Il y a effectivement eu une époque où les messages globaux étaient diffusés entre les manches. Mais maintenant ce n'est plus le cas depuis longtemps, quelque soit le jeu. Les seuls que vous devez avoir en cours de partie ou entre deux manches, c'est vos amis.

Score: +0

8. le_grand_tigre,

Slt,
bon, autre demande:
ça serait cool de pouvoir changer les raccourcis clavier et les sons du salon?
Quand dites-vous?

Score: +0

9. Betsy ,

Salut,
Ah ben les sons, tu peux déjà, et heureusement d'ailleurs. Sinon, le Farkle, j'aurais abandonné depuis longtemps! :)
C'est dans ton dossier utilisateur appdata roaming qcgc sounds.
Tu te fais des fichiers ogg, tu leur mets le même nom que ceux que tu veux remplacer, et voilà.
Par contre, pour les raccourcis clavier, là, à mon avis, c'est non. Et de toute façon, je ne vois pas vraiment l'utilité de les changer...

Il y en a qui ne te plaisent pas?

Score: +0

10. le_grand_tigre,

Salut,
notemment le F12 pour sauvegarder l'historique
Utilisant un module pour NVDA permettant de copier le dernier truc dit par NVDA dans le presse papier je dois d'abord dire à NVDA de passer la touche suivante à l'appli pour ensuite sauvegarder mon historique.
Pas très pratique, non?

Score: +0

11. Aminiel,

Pour l'attribution des touches, malheureusement, on ne peut pas prendre en considération les milliers de modules complémentaires qui existent; sinon il n'y aurait plus aucune touche libre. On ne peut se contenter que d'éviter ce qui est le plus évident et répandu.

A noter que, pour l'exemple que tu dones, tu peux copier un message de l'historique dans le presse-papiers avec Ctrl+Espace.

Quant à personnaliser chacun de son côté les touches, ce n'est techniquement pas possible; ça nécéssiterait un changement total d'architecture, et ce serait se fermer à de futures possibilités. Les touches sont gérées par le serveur et vont le rester.

Score: +0

12. laventurier,

Personnellement, je ne voit pas l'utilité de changer les sons. Pourquoi les concepteurs se seraient-il casser la tête, si c'est pour qu'on les change? Ils sont pas mal, les sons d'origine...

Score: +0

13. soni ,

bonjour
ses vrai, just le son de démarage du salon :) sourir

Score: +0

14. le_grand_tigre,

Salut,
et hop, je reviens pour une suggestion:
pourquoi ne pas retirer le ctrl+W puisque ctrl+U fait exactement la même chose?

Score: +0

15. laventurier,

pas tout à fait.

Score: +0

16. jeremyp3,

salut laventurier ?

tu pourrai argumenter un peu plus ta réponse ?

jerem

Score: +0

17. laventurier,

C'est pourtant simple, les deux racourcis cité dans le message précédent, ne donnent pas forcément les mêmes infos.

Score: +0

18. jeremyp3,

rebonjour laventurier,

alors, quelle est la différance entre ctrl + u et ctrl + w ? j'avoue que j'ai hate de le savoir !

jerem

Score: +0

19. Vivi,

Je crois que ctrl u c'est pour voir la liste des joueurs connectés sur la plateforme française alors que CTRL plus w tu vois la liste des connectés de toutes les plateformes

Score: +0

20. jeremyp3,

salut vivi,

non non non, les deux raccourcis sont strictement identique.

pour la petite histoire, c'était le raccourcis ctrl w qui avai été mis initialement, mais posant des soucis a certains, le ctrl + u a été ajouté.

pour voir les gens dans toute les langues on ajoute maj au deux raccourcis.

jerem

Score: +0

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.