un peti défo dans le jeu de domino

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. jeanclode,

tou les joueurs savent que le domino soi en peut jouer en 2 ou 4 personne ou plus mais la chose que j'ai remarquer c quand un joueur ne peux plus jouer pare example sur la chaine de domino il y a 6/3 mais le joueur nas aucune pière de 6 ou du 3 alor il doi chercher de nouveau pière mais la véritable règle que je sais que le joueur dois retirer tous les pière jusqua il arive à la pière ou il besoin mais ici dans le salon si je ne peux pas jouer c sufisans de retirer une ceul pière même ci c'été pas la p pière que j'ai besoin mais le tour passe pour lautre joueur il faut régler cette faute parceque la véritable règle de domino c le joueur qui n'as pas pu jouer il doi retirer tous les pières jusqu'il trouve la pière qui convienne

Score: +0

2. prince.fukaboshi ,

salut

je ne suis pas d'acore le jeu de domino fonctionne, et il y a beaucoup de jeu sur le salon avec un mode de jeux différant paraport à l'original
si aminiel à fais un jeu avec des différance dans le jeu c'est surmant pour une réson
je pence la connêtre mais je n'e suis pas sure, mais si se que je pence c'est bien ca.
j'ai la fléme de l'espliquer

ton message n'à aucun intérer

Score: +0

3. Electricien,

Et en quoi son message n'a aucun intérêt ? Si il n'est pas ok avec les règles et si il souhaite en parler, c'est problématique ?

Score: +0

4. Aminiel,

Malheureusement, il y a autant de façons de jouer différentes qu'il n'y a de régions voire peut-être même qu'il n'y a de bistros, de groupes d'amis ou de familles. Personnellement je jouais avec la règle que si on ne peut pas jouer, on tire une pièce et on passe son tour si on ne peut toujours pas; alors c'est évidemment la règle que j'ai choisie par défaut pour le Salon.

J'avoue par ailleurs que je choisis parfois volontairement de ne pas toujours me conformer exactement aux règles officielles qui sont sur les notices. Les raisons peuvent en être diverses mais je n'ai pas à m'en justifier systématiquement. Pour rappel, le Salon est une plateforme gratuite; si elle était payante ce serait un peu différent.

Y a-t-il une fédération ou quelque chose pour me démontrer que j'ai définitivement tort ? Pour les dominos, je ne pense pas qu'il en existe une, au contraire de jeux plus normés comme le tarot, le jass, la belote, les échecs, etc.

Vu le manque de mise en forme flagrant de cette demande, je suis très enclin à ne pas la prendre en compte en tout cas.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 20.06.2016 15:09

5. Betsy ,

Bonsoir,
Oui je sais que les 2 règles existent, et en fonction de avec qui tu joues, tu appliqueras l'une ou l'autre.
S'il est vrai que la règle qui te dit de piocher jusqu'à avoir ce qu'il faut est la plus marrante, vu que l'autre existe aussi, il faut bien jouer comme ça. Maintenant quand tu sais que tu as bcp de 3 par exemple, si tu arrives à bloquer le jeu, ou en tout cas à faire que ton adversaire aura du mal à jouer, c'est mieux de le voir piocher plein de trucs, je suis d'accord. Et après, lui, il pourra te bloquer, c'est à double tranchant, donc il faut tenter de bien choisir. Un peu plus stratégique donc, et plus rigolo.
Quand je jouais au Uno avec des cartes j'avais appris cette règle-là aussi. Tu pioches jusqu'à ce que tu puisses jouer... parfois tu te retrouves avec un joli tas de cartes! Ca redonne un peu d'intérêt à la règle du 0/7.

Score: +0

6. prince.fukaboshi ,

salut

Aminiel se message est pour toi, vue que on ne peu pas t'envoyer de message permanant je l'écrie ici
Si vous avait envie de me bane, soite allaisi

si le salon avait était payant il y aurai 1000 fois moin d'histoires, 1000 fois moi de personnes avec l'objectif de mettre la merde.
déja il n'y aurai pas autant de doubles compte car les personnes serai obliger de payer pour chaqu'un d'entre eux, et comme il y a des parent radin les gosses de moin de 18 ans ne pourrai pas venir.

moi pour ma par je regrette beaucoup qu'il ne le soix pas, et je suis sure qu'il y en a d'autre qui pence la même chose

Score: +0

7. Betsy ,

Bonsoir,
Pour l'instant, celui qui essaie de, je site, "mettre la merde", c'est toi!
Déjà, tu peux contacter un administrateur si tu as qqch à dire, pas la peine d'être agressif comme ça sur le forum.
Ensuite, ton message n'a aucun rapport avec l'objet initial de cette discussion, à savoir le jeu de dominos.
Enfin, les admins ont tj voulu que le salon soit gratuit, c'est comme ça.

Score: +0

8. Electricien,

Bonsoir,
Il faudra effectivement voir à se calmer.
Ne pas aimer comment le salon est géré ou ne pas l'aimer tout court c'est un choix, et je le respecte.
Seulement si cette plate-forme que tu montres tant détester te rend aussi haineux, pourquoi y rester ?
A chaque topic ou il y a une réponse de ta part, ça finit par dégénérer et on doit intervenir la plupart du temps. Non, que dis-je. A chaque fois !

Si je croise encore un seul poste du genre "je cherche la guèguerre, j'interdis de poste.

Score: +0

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.