Une web radio.

12 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. ty_loves14,

Salut,
je voulais savoir, qui serais assez jentil pour maider à me créé une web radio ?

merci à selui ou celle qui pourais maider.

dude96

Score: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

pour créer une webradio, il te suffis de regarder un tutorial sur Google. il existe plusieurs serveur de Stream, certains gratuit d'autre payant, il te reste plus qu'à faire ton choix.

bonne chance,

jerem

Score: +0

3. Slimanette,

coucou, je ne m'y connais vraiment pas là dedans, mais, je vais quand même te donner un petit conseil tout petit mais qui est primordiale. quand tu dis faire une émission, soit y présent!!!!!!!!
yota

Score: +0

4. ty_loves14,

D'accor merci.

Score: +0

5. Electricien,

Bonjour, faire une webradio peut demander du temps selon ce que tu veux en faire. Si c'est juste passer de la musique, c'est encore facile.
Si tu veux qu'on t'entende et qu'on entende les autres, ça demande déjà plus de technique.
Sans oublier qu'il faut savoir créer un serveur (soit sur un serveur distant sous linux, soit sur ta propre machine). Il faut aussi le débit internet qui suit, surtout si c'est ta propre machine qui fait serveur.
Il faut au préalable s'y connaitre en audio pour la configuration et la technique car il te faudra choisir le format de diffusion, et t'occuper du master c'est à dire que si jamais tu fais musique, skype et ton microphone, il faudra régler les volumes. De plus, selon le client que tu choisiera, il te faudra peut-être des librairies d'encodage (mp3, ogg, aac, etc.).
Ah, oui et j'allais oublier, une grosse bibliothèque musicale te serait d'une grande aide. Si tu as déjà, c'est pas plus mal c'est même tant mieux !
Tu souhaites pouvoir diffuser plusieurs sorties sur ton flux ? Trois solutions s'offrent à toi:

  1. Avoir plus d'une carte son, posséder une table de mixage si tu veux faire plus poussé mais perso je m'en passe, je trouve que ça devient trop compliqué.