Une web radio.

12 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. ty_loves14,

Salut,
je voulais savoir, qui serais assez jentil pour maider à me créé une web radio ?

merci à selui ou celle qui pourais maider.

dude96

Score: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

pour créer une webradio, il te suffis de regarder un tutorial sur Google. il existe plusieurs serveur de Stream, certains gratuit d'autre payant, il te reste plus qu'à faire ton choix.

bonne chance,

jerem

Score: +0

3. Slimanette,

coucou, je ne m'y connais vraiment pas là dedans, mais, je vais quand même te donner un petit conseil tout petit mais qui est primordiale. quand tu dis faire une émission, soit y présent!!!!!!!!
yota

Score: +0

4. ty_loves14,

D'accor merci.

Score: +0

5. Electricien,

Bonjour, faire une webradio peut demander du temps selon ce que tu veux en faire. Si c'est juste passer de la musique, c'est encore facile.
Si tu veux qu'on t'entende et qu'on entende les autres, ça demande déjà plus de technique.
Sans oublier qu'il faut savoir créer un serveur (soit sur un serveur distant sous linux, soit sur ta propre machine). Il faut aussi le débit internet qui suit, surtout si c'est ta propre machine qui fait serveur.
Il faut au préalable s'y connaitre en audio pour la configuration et la technique car il te faudra choisir le format de diffusion, et t'occuper du master c'est à dire que si jamais tu fais musique, skype et ton microphone, il faudra régler les volumes. De plus, selon le client que tu choisiera, il te faudra peut-être des librairies d'encodage (mp3, ogg, aac, etc.).
Ah, oui et j'allais oublier, une grosse bibliothèque musicale te serait d'une grande aide. Si tu as déjà, c'est pas plus mal c'est même tant mieux !
Tu souhaites pouvoir diffuser plusieurs sorties sur ton flux ? Trois solutions s'offrent à toi:

  1. Avoir plus d'une carte son, posséder une table de mixage si tu veux faire plus poussé mais perso je m'en passe, je trouve que ça devient trop compliqué.
  2. Installer un programme qui crée une carte son virtuel comme virtual cable, virtual audio cable, ...
  3. Utiliser une machine virtuelle en plus de ton Windows mais pour ça il faut un pc qui suit et perso, c'est la solution que j'apprécie le moins !
  4. Voilà, je crois que j'ai fais un résumé plus que correct.

Le projet te tient vraiment à coeur ? Alors si tu penses être capable de mettre tout ça en place et de faire quelques tests avant diffusion, je te souhaite le meilleur pour ta future radio et bonne chance !

Score: +0

Dernière édition par Electricien, 14.07.2016 13:15

6. Illuminati ,

Bonjour,
Fournoucle a parfaitement résumé la chose.
Toutefois, si tu ne diffuses pas régulièrement, tu peux utiliser des serveurs comme Listen2Myradio par exemple, tu as du Shoutcast et Icecast, au choix.
Tu as une formule gratuite, c'est celle que j'utilise pour ma part qui me convient très bien, il est toutefois préférable d'avoir une assez bonne connexion pour diffuser.
Bonne journée.

Score: +0

7. Hatem,

salut
si tu as au moin quelques connessances en informatique, je pourrai t'aider a créé une web radio en shoutcast, si en souhaite réussir, on y arrivera! contrairement a ce que fournoucle a dit... pas assé compliquer chaire ami.

Score: +0

8. Electricien,

Je n'ai pas dis qu'il ne pourrait pas y arriver mais pour résumer qu'il faut prendre son temps de bien faire les choses. Par contre, tu connais une méthode plus simple que la mienne ? Laquelle au juste ? Je suis curieux, dis moi tout.

Score: +0

9. dj_arnaud ,

salut, je vous conseil icecast qui est totalement gratuit et libre et très simple à mettre en place.
bonne fin de journée.

Score: +0

10. tortue,

pour faire passer le son tu peux aussi prendre le mixage stéréo. Bien qu'il ne soit pas présant avec tous les pc, il à plusieurs avantage.

  1. Tu n'as aucun logiciels à installer.
  2. Cette technique ne conssommera pas beaucoup de puissance prossesseurs contrairement à la virtualisation.
  3. Sur virtual audio cable, il y a une voie anglaise qui parle parfois pendant les enregistrement et je dois dire que c'est franchement désagréable.
  4. Toutes fois, il n'y a pas que des avantages ! Il faut premièrement que ta carte son supporte le mixage stéréo, et qu'il soit activer. Tout les systèmes peuvent l'avoir, ça ne dépend pas du système d'exploitation parce que moi, j'ai 2 ordinateurs qui tournent sous windows XP sp3 et mon ordinateur fix peut l'utiliser, tandisque l'ordinateur portable ne peut pas. C'est totalement aléatoir sur chaques machines je suppose. Mais de toute façon je ne m'y connais pas en web radio mais je te dis la technique que j'utilise pour faire passée les sons quand je fais des enregistrements audio et moi j'en suis très satisfais.
    Bonne chance !

Score: +0

11. Electricien,

Salut, pour virtual audio cable, ça doit sans doute être parce que tu utilises une version démo.
En revanche tu as totalement raison sur l'utilité du mixage stéréo.
Seulement je trouve qu'une deuxième carte son est plus qu'util pour ne pas qu'on entende le jaws, les sons skype du genre message reçue, pwik pwik, etc.

Score: +0

12. dj-access,

salut,
En effet, virtual audio cable fais entendre une voie féminine quand tu es avec la verssion de démo. Mais persso je trouve que la meilleur sollution pour faire de la web-radio est d'avoir le mixage stéréo et 2 carte sons, car comme fournoucle la dit, ça va te permettre d'envoyer ton lecteur d'écrant, ou même éventuellement les gens sur skype avant de passer en onde... dans ton casque. Il n'est pas obligatoir d'avoir une carte son USB pour faire ça, moi j'utilise sur mon fix un casque LifeChat LX-3000 que j'ador, et il m'a couter que 40 $ plus le protecteurs entis souffle.

Score: +0

12 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.