nouveau jeu!

83 messages, 3 pages:  12 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. laventurier,

J'avais pensé à un autre jeu, appelé "pyramide".
Le principe: On a un plateau d rectangulaire de 12 cases, et avec des balles, on doit construires une pyramide sur ce damier. Ce jeu se joue seul ou à deux. Pour un plateau de 12 case, il faudrait un total de 25 balles. Sachant qu'on peut rajouter des subtilités du genre: déplacement d'une boule pour faire une ligne, ou autres.

Score: +0

32. Aminiel,

A première vue ça a l'air intéressant, mais il faut que tu m'en dise plus, parce que je ne connais pas du tout. C'est un jeu de rapidité ou un jeu de stratégie ? Ou bien la disposition des balles est juste un habillage et n'apporte rien de concret au jeu ?
Bref, un lien vers les règles me paraît indispensable pour en savoir plus.

Pour le moment le seul jeu qui s'appelle pyramide que je connais, c'est le jeu télé qui passait à une certaine époque sur France 2 (dans les années 2000; depuis le temps je pense que ça n'existe plus et que ça a été remplacé par quelque chose d'intellectuellement débile qui rapporte probablement plus).

Score: +0

33. dj_arnaud ,

salut, moi j'ai une idée de jeu, c'est le slam qui passe à la télé. qu'en pensez-vous? qui connais?

Score: +0

34. lagamine,

Je ne connais pas ce jeu-là. C'est quoi?

Score: +0

35. Fantum,

bonjour, est-ce que le jeu du lougarou serait possible? c'est un jeu qui se jou à plusieurs personne, je détaillerai les règles ce soir, car je me souviens plus trop des règles

Score: +0

36. Vivi,

@dj Arnaud, le Slam ça doit être très dur à mettre en place car il y a des grilles de mots à faire.

Score: +0

37. Aminiel,

Pour le jeu des loups garous, à mon avis ce n'est pas trop adaptable en version numérique. C'est un jeu de rôle, donc l'intérêt principal du jeu est dans les relations sociales.

Techniquement ça ne serait pas forcément compliqué, mais je doute que ce soit vraiment intéressant.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 19.04.2015 20:06

38. Fantum,

oui c'est vrai, mais si non je suis pour le jeu des 7 familles, sourir

Score: +0

39. Vivi,

Ouais bof, les 7 familles c'est un peu laçant quand même, enfin je trouve que ça fait assez enfantin

Score: +0

40. dj_arnaud ,

salut, ok vivi pour le slam, parcontre pour les mots croisés, qu'en pensez-vous??

Score: +0

41. Betsy ,

Bonjour,
Ben pour les mots croisés, il faut qqch d'indispensable, les grilles!
Tu veux les faire?

Score: +0

42. Aminiel,

Je vais me renseigner pour les mots croisés, mais je doute qu'il soit possible de construire des grilles intéressantes automatiquement, même armé d'un dictionnaire et de listes de définitions. IL faut être réaliste.

J'ai aussi des doutes sur la capacité des gens à se représenter les grilles. Beaucoup disent pour le puissance 4, le reversi ou les échecs qu'ils n'arrivent pas à jouer avec un vrai jeu devant eux. Du coup j'ai franchement des doutes puisque le principe de navigation serait le même.

Quant à concevoir des grilles manuellement, vous n'y pensez pas. Pour faire une grille un temps soit peu intéressante, avec pas trop de cases noires, ça prend un temps énorme.

Score: +0

43. dj_arnaud ,

salut, domage pour les mots croisés.

Score: +0

44. Aminiel,

Après recherche, il existe bien des logiciels qui permettent de le faire presque totalement automatiquement. Mais ce n'est d'une part évidemment pas gratuit, et d'autre part ça produit des images ou des PDF, qui sont complètement inutilisables pour autre chose que les imprimer.

Score: +0

45. Betsy ,

Bonjour,
Je suis un peu HS, mais pour les braillistes qui voudraient des mots croisés, je viens juste d'entendre parler d'une revue, qui s'appelle apparemment A C A, et qui en propose si j'ai bien compris. Est-ce que quelqu'un connaît?

Score: +0

46. Vivi,

Je ne connais pas, mais par contre j'ai la console odimo qui propose des mots croisés, je ne sais pas si vous connaissez.

Score: +0

47. dj_arnaud ,

salut, moi je repropose un jeu sympat, c'est motus, c'est le jeu qui passe sur france 2, mais toujours pareil, celui des grilles. qu'en pensez-vous?

Score: +0

48. Aminiel,

Tiens pendant qu'on parle de brailliste et de mots croisés, comment font-ils pour résoudre une grille ?

JE veux dire, ils ne mettent sûrement pas la grille dans la perkins... et pour effacer quand on s'est trompé c'est pas pratique.

Score: +0

49. Vivi,

@aminiel quand j'étais petite on avait des grilles de mots croisés en braille. Les cases étaient faites en relief et on mettait la page de la grille dans la perkins. Après, pour effacer, fallait gratter... Je ne sais pas s'ils ont amélioré le truc depuis.

Score: +0

50. kiki,

ah bon vivi ? eh bin j'ose pas imaginer la page braille à chaque recoin écrabouillé mdr
moi je jouais pas mal au scrable et encore ya pas si longtemps à Toulouse tiens. le scrable serait simple à mettre mais le dico coincera forcément...
A moins que le salon signe un contrat avec les éditions larousses mdr
En nouveau jeu, j'en trouve pas là de tête pour le moment...

Score: +0

51. Vivi,

Non Kiki quand on est fort on ne se trompe pas et on n'a pas à gribouiller la feuille lol!
Pour le scrable, je sais que le sujet est souvent revenu et que c'est non, mais bon, j'en profite pour re re redire que j'adorerais lol!

Score: +0

52. Aminiel,

C'est pas un non définitif pour le scrabble. Mais c'est pas pour tout de suite c'est sûr.

Score: +0

53. laventurier,

de retour après une longue absence dans la discution. Je n'ai pas trouvé de lien vers les rêgles du jeu "pyramides" dont j'ai parlé. Désolé.

Score: +0

54. Aminiel,

Je n'ai pas trouvé de lien vers les rêgles du jeu "pyramides" dont j'ai parlé. Désolé.

Le seul jeu Pyramide que je connais, c'est ll'émission de France 2 qui passait dans les années 2000 (je ne sais pas si ça passe encore). C'est pas trop adaptable en version électronique je pense, vu que l'objectif principal est de faire deviner un mot à son coéquipier en un minimum de coups.

En ce qui concerne Motus, c'est un jeu essentiellement solo, à l'instar du Mastermind ou du Pendu: le joueur qui fait deviner n'intervient qu'au début, l'autre joue tout seul pour essayer de trouver ensuite. Donc intérêt très très faible à mon avis, à moins de trouver une variante jouable collectivement.

Score: +0

55. Vivi,

Dans Motus ils jouent en équipes, ils jouent du 2 contre 2.

Score: +0

56. dj_arnaud ,

salut, oui c'est ça

Score: +0

57. Aminiel,

Oui mais ça ne change pas qu'il y en a un seul qui devine à la fois. IL n'y a pas d'interaction.

Score: +0

58. trol ,

Le jeu qui serait intéressant à mettre ici serait à prendre ou à laisser.

Score: +0

59. Betsy ,

Salut,
Oui, sauf que là, tu n'as rien à prendre, et tout à laisser! mdrrr.
Ou alors, si c toi qui finance les boites, je prends, et je laisse tous les autres jeux mdrrr.
Bon plus sérieusement, Pyramide, ça correspond à des règles bien précises quant aux mots que tu as le droit de dire ou non. Ex: pas de racine, pas de mots composés, et insitation seulement à partir de la 3e brique. Bref, tu ne pourras jamais jamais tout verrouiller sur le salon, c'est pas possible. C'est fort dommage, mais c'est comme ça. De toute façon tricher avec un simple mp aurait été bcp trop facile je pense, alors le salon n'est malheureusement pas le bon endroit pour y jouer je crois.
Quant aux grilles de mots croisés, je vais sans doute m'abonner à la revue dont j'ai parlé il y a quelque temps, alors si personne ne raconte comment c'est présenté là-dedans, je vous dirai, sinon il y a quelques années j'en recevais sur papier en espagnol, et ça se présentait comme ça. La feuille n'était pas utilisable dans la perkins comme telle. On avait un tiret à chaque fois qu'il fallait mettre une lettre, et un é pour symboliser les cases noires.
Du coup, je prenais une feuille, je la mettais dans la perkins, je comptais sur ma grille le nombre de lettres que le mot de la 3e ligne verticale était censé faire, je lisais la définition, et je le mettais. Bon ça va, il n'y avait pas trop de rature dans mon truc, ou en tout cas ça restait suffisamment propre pour que je puisse faire la grille et me relire...
Et pour Motus, on a des mots de 6 à 10 lettres, le nombre de lettres est décidé en début de partie. Une équipe joue, et chaque personne, à tour de role, épelle un mot, et les lettres viennent se mettre dans la grille. Elles sont d'une couleur, je sais plus laquelle, si la lettre n'est pas dans le mot, d'une autre couleur si elle est dedans, mais mal placée, et encore une 3e couleur si elle est dans le mot et bien placée. Et op, c'est à la 2e personne de l'équipe d'essayer de faire évoluer la grille.
Mais d'une part, si on fait une hésitation lors de l'épellation, c foutu, la main passe à l'équipe adverse, et ça, on ne pourras pas l'avoir sur le salon, et d'autre part, la grille sera peut-ètre un peu complexe à rendre.
Quand on arrive à la finale par contre, seule l'une des 2 équipes joue.
Enfin, pour faire motus, il y a un système de boules à mélanger, avec une grille à remplir, et les boules noires qui font passer la main à l'équipe adverse si jamais on en tire une.
Ca risque d'ètre compliqué de l'adapter tel quel, mème si l'idée de devoir trouver des mots comme ça, en en épelant d'autres, est peut-ètre plus facile, au moins au départ, que de développer le Scrabble. Parce que là, ce serait le salon qui aurait déjà le mot à faire deviner.

Score: +0

60. Aminiel,

Le jeu qui serait intéressant à mettre ici serait à prendre ou à laisser.

Ce jeu complètement débile présenté par ARthur il y a quelques années ?

Franchement je n'en vois absolument pas l'intérêt. ET accessoirement, je n'ai jamais vu un jeu aussi con.

Plus généralement, je crois qu'il faut que vous oubliez les jeux télévisés. Ca ne marchera pas sans adaptations conséquentes.

Score: +0

83 messages, 3 pages:  12 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte