Le changement de pseudo

27 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Ange.kastiel ,

Hello, quand je vais sur le site web puis que je vais dans paramêtre de mon conte en suite sur changer de pseudo sa me dit que le bouton n'est pas disponible. Comment cela ce fait-il ?
Merci
Amicalement ange.kastiel

Score: +0

2. furby,

tu l'as peut être changé trop récément?

Score: +0

3. flanelle,

Bonsoir,
Vous devez attendre 30 jours avant de redemander un changement.
Amicalement

Score: +0

4. niko-bellic,

salut, j'avais une question justement à propo du changement de pseudo.
Pourquoi ne pas accéder aux paramètres de notre compte directement dans le cliant plutôt que d'allé sur le web, entré notre pseudo, mot de passe, et tout le tralala?
Parce que sa compliquerais moin la vie, et on aurais pas à s'cassé la tête à rentrer nos info de connection
à chaque fois.
aufait, c'était une suggestion, et une question en même temps.
Cordialement, pokémon.

Score: +0

5. migue ,

salut, je pense que c'est pour éviter que l'on change de psedo tout les jours.

Score: +0

6. Aminiel,

Premièrement parce qu'il y a plus intéressant et plus important comme fonctionalités à développer.

ET deuxièmement comme sobrement dit par Migue, pour ne pas vous donner un accès trop facile, parce que ça vous encouragerait à changer de pseudo plus fréquemment.

D'ailleurs, j'envisage de passer le délai à 60 voire 90 ou même 120 jours, car vous changez déjà beaucoup trop souvent de pseudo. La plupart du temps ça ne se justifie pas.
Dans beaucoup de communautés, le changement de pseudo n'est fait que de manière très ponctuelle et exceptionelle, uniquement pour de très bonnes raisons.

Vous devriez savoir que, quand vous changez de pseudo:

Malheureusement, si quelqu'un vous cherche et vous en veut, changer de pseudo ne vous laisera qu'un répit très temporaire. N'hésitez pas à en parler aux helpers si vous avez un problème plus fondamental de ce genre.

Score: +0

7. blaise97,

salut,
là, je ne peux qu'être d'accord avec se post d'aminiel, c'est celon moi une mode ridicule et moi-même je retrouve toujours quand quelqu'un change... bon, ça me veau le titre d'espioneur par momant, mais passont. le truque, c'est qu'il est facile de passer cette limite, même là certain le font avec le délait actuel de 30 jours, donc suprimer puis recréer le conte sur un autre pseudo. donc quand-même bien on metterait les protections qu'on veut, ça reste toujours contournable malheureusement... certain le fesait aussi quand il n'était plus du tout possible de changer de pseudo à une époque. mais je reconnais qu'il y a un grave problème avec ça qui doit effectivement être réglé... désolé à mes propres amis fans de se genre de pratiques qui me lirait, mais bon... mon opinion reste mon opinion. d'un autre côté on ne peut pas l'interdire complaitement, moi-même j'ai déjà utiliser une foit cette option et c'était justemant pour enlevé mon pseudo original qui était vraiment ridicule, mais j'avais pris ça à l'origine vu que mon but était uniquement de jouer et que je ne connessais pas du tout l'androit et que je ne savais pas du tout à l'époque se qui allait suivre. j'ai eu mon conte ici le 14 mai 2011, j'ai changé pour mon vrai prénom, justemant pour me faire plus visible, l'inverce de tout le monde quoi lol, à la mis 2016 il me semble... depuis je n'ai jamais changé. toujours est-il que, dans mon exemple, ça peut avoir une réel utilité... mais je suis sure qu'il y aurait d'autre cas ou ça serait utile également, donc bon... dure dure question!
Blaise

Score: +0

8. Aminiel,

Non, on ne peut pas l'interdire complètement. C'est presque normal si on change une fois en plusieurs années, surtout si on passe de l'adolescence à adulte.
Mais entre une fois tous les 3, 4 ou 5 ans contre une fois par mois, il y a une sacrée différence, tout comme il y a une différence entre 1 ou 2 fois depuis la création du compte à plus de 10 pour certains.

Je n'ai pas envie d'entrer dans le mode où on obligerait à donner son vrai nom comme sur facebook. Je suis sûr que ça responsabiliserait et que certains seraient moins tentés de faire des bêtises sachant leur vrai nom, mais ça déplairait à beaucoup d'autres, et parfois pour de très bonnes raisons, parfois même des raisons politiques.
C'est un vaste débat

évidemment, le risque d'augmenter ce délai, c'est que les gens suppriment leur compte et en refassent un nouveau. Manque de pot, non seulement ils perdent leur liste d'amis et leurs stats, mais en plus ça ne change rien au fait qu'ils seront rapidement reconnus. C'est donc un comportement tout aussi ridicule.
Comme le dit le dicton: chassez le naturel, il revient au galop.

Score: +0

9. blaise97,

salut,
on est tout à fait d'accord... c'était bien exactement la même chose que j'exprimais. encore que pour la recréation de conte, il arrive que je n'arrive pas à pister, mais en général j'y arrive effectivement... mais effectivement, c'est réellement ridicule ça aussi, ça aussi d'ailleurs c'est une grande mode et un grand problème. mais que peut-on y faire, tout en ne pénalisant pas trop les inossant qui n'on jamais rien fait de tout ça et qui n'ont changé qu'une seul foit de conte, suprimé par innactivité ou autre ou carrémant, qu'ils ont leurs contes d'origines? hmm... dure question, encore une fois! mais effectivement, tout ça, vaste débat.
Blaise

Score: +0

10. panthere.blanche,

moi, depuis que je suis sur la plate-forme, c'est a dire décembre 2016, j'ai toujours le même, ceux qui me connaisse savent la signification de mon pseudo, d'autre ne cherche pas a le savoir sa c'est une autre histoire. mais effectivement, beaucoup change leurs pseudo en pensant se cacher, mais en regardant bien on retrouve toujours, il faut être juste observateur et avoir un minimum de mémoire, en général tout le monde se connais plus ou moins donc facile de trouver, quand on change de pseudo c'est souvent parce qu'on assume pas ce que l'on dis ou ce que l'on fais, moi j'assume tout même quand j'esclut un joueur ou que je le banis de la table, pour x raison.

Score: +0

11. panthererose ,

salut,
juste une petite remarque sa serai bien de signaler au joueurs non actif par mail que le conte du salon sera suprimer au bout d'un an d'innactivité par exemple.

lafleur

Score: +0

12. blaise97,

salut,
remarque pertinante je trouve. à part ça, c'est quoi le délait d'innactivité? il me semble que c'est justemant ça un ans, mais bon je ne suis pas sure... par contre, si on a posté au moins une fois sur le forum, on est vaxiné, notre conte demeurera actif.
Blaise

Score: +0

13. Aminiel,

Les comptes sont effectivement supprimés après un an d'inactivité pour autant qu'on n'ait pas posté sur le forum.

Score: +0

14. blaise97,

haa, mais que je suis observateur! non mais là, je ne croyais vraiment pas tomber pile dans le mile comme ça... j'ai été à peut près avec se que j'avais constatté, sans grande certitude... non mais là j'en revien pas... lol

Score: +0

15. nournours5629,

sa ces bien vrait aminiel blése et tous ce qui on mi un message dans ce topique il y a des joueur qui change de psodo tous les 30 jours ce qui fait 12 foit par ans ce qui fait énorm donc aminiel je srait plustot favorable que tu prolonge à 60 90 ou 120 jours avent de changer de psodo sa responssabilisra plus les joueur car je reuconer ce qui fon mumuse à changer leur psodo

Score: +0

16. niko-bellic,

salut, je suis dacore avec Blaise et aminiel! car j'ai changer de pseudo 2 ou 3 fois, si je ne m'en abuse. Mais j'ai pas l'intention de changer tou de suite, mais si je ne suis plus sur le salon par exemple, et que mon compte à été supprimer, la, sa va m'obliger à changer de pseudo. Cordialement, Pokémon

Score: +0

17. blaise97,

salut,
si le conte est suprimé, le pseudo devien disponible pour être utiliser, un nouveau conte peut donc être créé avec le même pseudo qu'un conte suprimé.
Blaise

Score: +0

18. arkandias,

à tout hasard et parce que je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, je pose la seule question qui me turlupine sur ce topic.. Qu'est-ce qu'un espionneur? Je veux dire, est-ce sensé être un espion mais en mieux? Est-ce sensé être un espion sans rien de plus juste avec une erreur de substentif? :p

Score: +0

19. blaise97,

salut,
c'est juste une expression visiblement québécoise puisque incompris... c'est juste quelqu'un qui fait de l'espionage, rien de plus. donc il y a rien d'extraordinaire à y trouver lol.
Blaise

Score: +0

20. arkandias,

Du coup c'est un espion. Ok ok, c'est bon à savoir :p

Score: +0

21. blaise97,

oui oui, mais je dirais plus un espion totalement ammateur...

Score: +0

22. Canadarm2 ,

d'ailleurs, peut-on indiquer combien de jours il reste avant de changer de pseudo

Score: +0

23. blaise97,

salut,
bon, je suis un simple utilisateur, mais je suis totalement contre, ça serait encore un truque pour que les gens change de pseudo plus souvant, se qu'on essai de combattre quelques posts plus hauts...
Blaise

Score: +0

24. malice,

personellement je ne vois pas pourquoi certaines personnes changent leur speudonyme je ne l'ai jamais changé et tout va bien!

Score: +0

25. hugoluch,

Bonjour a tous, perso je suis entièrement contre ce changement. Ou alors il faudrait prévenir toute votre liste d'amis du changement sinon a quoi elle sert si on ne peut savoir qui est qui? Car cela fait bizarre d'entendre un pseudo nouveau qui se connecte dans le salon alors que vous savez absolument pas qui s'est. Cordialement Hugoluch

Score: +0

26. guepard-blanc,

Pour ma part, ça me fait ni chaud ni froid.

Il faut juste avoir en tête que si on ne l'autorise pas, on va être confronter à une problématique de multicompte en masse à mon avis.

Après chacun est différent, certaines personnes n'en changent jamais, d'autres très occasionnellement et d'autres très régulièrement. Il faut accepter que chacun fasse comme il l'entende tant qu'on ne tombe pas dans l'abus. Quant au fait de ne plus savoir qui est qui, c'est peut-être aussi ça l'effet rechercher pour certains de retrouver une forme d'anonyma. Bien que, si la personne recherche ce genre de chose, il fait en sorte de ne plus est dans la liste d'amis des uns et des autres au moment où il fait son changement de pseudo.
Puis si on n'a pas 150 personnes dans sa liste d'amis, on devrait pouvoir identifier les gens rapidement.

Selon moi, c'est un sujet dont on parle beaucoup alors que son importance est relativement minime quand même.

Bon jeu !

Score: +0

27. Anneau-de-Saturne,

Bonjour, je ne me suis jamais exprimé sur ce topic par flème principalement il faut bien l'admettre. mais la quand je vois le poste de guépard blanc, je ne peux que me faire violence et dire qu'en fait il a parfaitement résumé les choses. De toute façon il y en a qui craient et suppriment leur compte abusivement, de toute façon il y en a qui changent de pseudo dès que c'est possible. On ne pourra jamais rien y faire, chaque fonctionalité trouvera ses limites, ses contournements. Maintenant, en fait on s'en fou un peu non ? on dirait qu'il s'agit d'une affaire d'état^^
Tiens juste pour rire, à quand la polémique sur la taille limite du message d'humeur ? Je précise dors et déjà à toput ceux que ca va inspirer, il n'est pas prévu de la changer donc inutil d'argumenter pour ou contre.
bien à vous!

Score: +0

27 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.