Jeter une carte au Rami vs Ipad

5 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Mark,

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour jeter une carte au jeu de Rami?

Je joue sur mon nouvel iPad mini avec iOS 7

Merci

Score: +0

2. Aminiel,

C'est vrai que c'est indiqué nulle part. En fait, dans beaucoup de situations, un double clic (triple tap avec voice over) fait apparaître un menu contextuel. Si on ouvre ce menu au rami, il y a l'option "jeter cette carte".

Score: +0

3. Mark,

Bonjour Aminiel,
Je joue actuellement sans VoiceOver et lorsque je double clique dans le jeu rami, il n'apparaît aucun menu contextuel mais il y a un zoom avant ou arrière.
Je dois dire que je ne suis pas encore très familier avec mon iPad.
Merci de m'aider de nouveau!

Score: +0

4. Aminiel,

Ah, alors dans ce cas je ne peux pas beaucoup t'aider malheureusement. Il doit y avoir un moyen pour que safari n'interprète pas ce geste par défaut et qu'il le passe à la page.

Pour qu'un geste soit passé à la page sans que safari l'interprète, avec voice over actif on peut faire un double tap prolongé. Mais sans, je n'ai absolument aucune idée. Il faudrait qu'un expert iOS passe par là pour nous renseigner, ou alors un malvoyant qui utilise les fonctionnalités de zoom sans voice over.

A noter quand même que le menu contextuel dont je parle n'a pas le look d'un vrai menu contextuel. En fait il apparaît simplement à la place des cartes et une fois une commande de ce menu activée, les cartes reviennent.

Tu peux par contre peut-être me donner quelques renseignements qui pourraient être utile pour résoudre le problème. Ce zoom au double clic, est-ce que tu sais si c'est une fonctionnalité spécifique pour l'accessibilité malvoyants (disponible seulement quand tu actives les options de zoom dans réglages>général>accessibilité), si c'est une fonctionnalité uniquement dans safari, et si tu peux le faire sur n'importe quelle page web quand tu es dans safari ou non ?

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 13.04.2014 18:04

5. Mark,

Bonjour Aminiel!
Merci de ton aide.
Je vais faire des tests de mon côté car je ne sais pas si c'est Safari ou une caractéristique de l'iPad qui génère ce comportement lors du doubleclic.
A bientôt!

Score: +0

5 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte