règle d'échec

15 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Canadarm2 ,

bonjour,
je ne trouve pas les règles du jeu échec

Score: +0

2. nokomi ,

Peut-être parce qu'il y a énormèment de choses à dire. Mais tu pourras te documenter sans peine sur d'autres sites internet.

Score: +0

3. skouique,

salut!
Le but des échecs, c'est de prendre les pions de l'autre.
Chaque pion a sa spécialité.
Les pions normaux, ce déplaces de une case.
Et plus le stade du pion augmente, plus tu te déplace.

Score: +0

4. Canadarm2 ,

comment faire le roque

Score: +0

5. arkandias,

Alors alors, correction majeure ici :
le but des échecs n'est absolument pas de prendre les pions de l'autre. En réalité, le but des échecs est de jouer de façon à mettre le roi adverse en situation d'échec, c'est-à-dire dans une position dans laquelle le joueur ne pourra pas jouer un seul coup sans mettre son roi en danger d'être pris. ça se décline comme tu veux par la prise de pièces en effet, les déplacements et les règles qui cadrent la chose.
Chaque pièce dispose de son propre mode de déplacement. Pour le début, je te suggère de les regarder sur internet ne serait-ce que pour les avoir sous la main si tu éprouves des difficultés au départ, mais de toute manière, le système ne te laisera jamais jouer un coup impossible.
Concernant le rock, il s'agit d'après mes souvenirs d'une situation dans laquelle les joueurs échangent leurs positions, le joueur possédant les noirs récupérant les blancs et inversément. En revanche, je suis parfaitement incapable de me souvenir de l'élément déclencheur.

Score: +0

6. Aminiel,

Bonsoir,

Je vous corrige tout de suite, le roque consiste pour faire simple en inverser la position du roi et d'une des tours. ON procède comme suit:

Pour pouvoir roquer il faut que:

Par exemple pour les blancs, le roi est initialement en E1.

Pour faire un roque, sélectionnez le roi, et faites-le avancer de deux cases dans la direction voulue. Pour cet exemple, allez en E1, enter, puis en G1 ou C1, enter. La tour se déplace automatiquement.

Par contre malheureusement il y a encore plusieurs bugs dans les échecs, qui font que certains coups qui sont normalement censés être interdits sont autorisés quand même...

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 23.01.2019 17:23

7. Canadarm2 ,

serait-il possible de mettre les règles d'échec sur le salon

Score: +0

8. Aminiel,

serait-il possible de mettre les règles d'échec sur le salon

C'est pas très utile je pense. Ca ne sert à rien de faire du copier-coller, et ça ne sert à rien non plus de réécrire moi-même les règles, sachant que c'est assez long et qu'il existe déjà pléthore de ressources sur le web pour apprendre à jouer.

La page wikipedia est un bon départ:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_du_jeu_d%27%C3%A9checs

Score: +0

9. Canadarm2 ,

comment utiliser la touche espace

Score: +0

10. Aminiel,

comment utiliser la touche espace

Doucement, c'est une fonctionnalité avancée.

Pour les joueurs qui connaissent bien les échecs, ça permet d'entrer un coup en "notation algébrique abrégée"(https://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_alg%C3%A9brique), ce qui peut être plus rapide que par la procédure normale.

C'est la notation utilisée dans le monde entier lors des tournois. Les noms des pièces sont en anglais donc K=roi, Q=dame, R=tour, N=cavalier, B=fou

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 27.01.2019 00:59

11. Canadarm2 ,

peut-tu faire un exemple

Score: +0

12. Aminiel,

peut-tu faire un exemple

Si tu veux... Voici le célèbrissime coup du berger:

Score: +0

13. bonhomme,

oil, il y en a! je ne sais pas comment je pourrai me souvenir de sa.

Score: +0

14. Aminiel,

oil, il y en a! je ne sais pas comment je pourrai me souvenir de sa.

C'est pas un problème pour les joueurs d'échecs normalement. Si on connaît bien le jeu en fait c'est assez simple

Score: +0

15. bonhomme,

à ok merci

Score: +0

15 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.