Nouveau jeu sur le salon

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. zouzouvert,

Bonjour à tous !
et bien moi aussi je viens apporter une suggestion de jeu sur le salon associant les dés et les jetons, le 4 21 OU 421 comme vous préférez sourire !
Je pense que ce petit jeu simpa pourrait pourquoi pas être réalisable par le staff _
voici plus bas la règle du jeu pour les gens qui ne conaissent pas _
http://fr.wikipedia.org/wiki/421_(jeu)
bien sincèrement
ZOUZOUVERT

Score: +0

2. macgailveur ,

je troue cette idée très cool, car ce ejux est souvent joué à plusieurs, je soutie ce projet.

Score: +0

3. pika-san ,

ça pourrait être cool, en effet ;)

Score: +0

4. dino22 ,

salut,
Oui, cela pourrait une bonne idée

Score: +0

5. Aminiel,

Je me lasse un peu des jeux de dés, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour car je n'en perçois que trois familles, qui sont toutes déjà représentées sur le Salon :

  • Les jeux où il faut réussir à faire des combinaisons, souvent en 3 lancers ou moins, comme le Yahtzee, et à priori le 421 ferait partie de cette famille
  • Les jeux où on peut lancer le dé autant de fois qu'on veut tant qu'on a pas perdu, et où le but est de faire le plus de points / tenir le plus longtemps sans perdre. Exemple absent du Salon car trop primitif, mais pig ou skunk. Le shut the boxes peut être perçu comme faisant partie de cette famille, vu q'on joue tant qu'on a des tuiles à descendre.
  • Les jeux où on combine un peu des deux précédents, où vous reconnaîtrez bien sûr le farkle

Si je me trombe là-dessus, démontrez-moi le contraire en me pointant un jeu de dés original...

Cela dit, s'il fallait ajouter un jeu de dés, le 421 serait sûrement un très bon candidat. IL a d'ailleurs déjà été proposé à plusieurs reprises. Par contre j'ai l'impression qu'il y a 36 variantes contradictoires, notamment sur l'ordre et la valeur des combinaisons, et sur le rôle exact de la combinaison 221, qui est visiblement la plus mauvaise mais qui gagnerait apparament parfois quand même. IL faudrait clarifier tout ça.

Score: +0

6. zouzouvert,

Bonjour
Aminiel, tu a en effet raison sur les trois catégories citées précédemment
Pour la question de la combinaison 221 appelé nennette, moi je l'ai toujours rencontré en qualité de main la plus faible. En consultant wiki, il est vrai qu'il existe d'aute possibilités de jeux avec cette main. Moi dans un début je la laisserai main faible quitte à améliorer par la suite.
Bravo pour tout le travail effectué sur la plate-forme.
bien sincèrement
ZOUZOUVERT

Score: +0

Dernière édition par zouzouvert, 12.05.2014 13:21

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte