Le retour du quiz ?

32 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Aminiel,

Coin coin à tous !

Devant le souhait apparant de vouloir revoir un jeu de culture générale dans le genre quiz selon le sondage qui vous a été soumis il y a quelque temps, j'aimerais vous proposer et débattre avec vous de quelques idées auxquelles j'ai réfléchi.

Le quiz automatique qui est apparu sur le salon pendant un bref laps de temps ne sera plus, en tout cas pas dans un avenir proche. La réapparition de ce quiz implique la relecture de la base de donnée des questions, plus de 10000, qui était mal conçue: fautes d'orthographe, mauvaises réponses enregistrées, doublons, questions absurdes ou sans intérêt...

Par contre je viens vous proposer un nouveau concept de quiz, qui pourra sur le principe général se rapprocher des divers tournois qui ont fait le succès du salon ces derniers temps. Il faudra donc s'inscrire à l'avance, le nombre de places sera limité, et il faudra être présent aux moments prévus. Les questions seront précautionneusement choisies à l'avance par l'équipe organisatrice.

La formule exacte de cette petite joute intellectuelle n'est pas encore vraiment définie. Vous avis et idées sont bien sûr les bienvenus ! Ce qui est sûr, c'est que le public sera accueilli avec joie et participera même un peu au jeu si vous avez des bonnes idées pour que ça se fasse dans la bonne humeur. Il faudra par contre que ce public soit discipliné, c'est-à-dire notamment ne pas parler quand il n'en a pas l'autorisation, et, évidemment, ne surtout pas soufller les réponses.

JE propose pour le moment quelque chose dans ce genre :

Pour les deux premiers tours, les meilleurs seront sélectionnés pour le tour suivant à l'issue d'un nombre déterminé de questions. La finale pourra quant à elle se jouer à la mort subite.
Pendant les tours de qualification, on fonctionnera basiquement un peu comme à la télé: appui d'une touche pour activer un buzzer et donner la réponse, et aucun autre joueur ne peut buzzer pendant que quelqu'un saisit sa réponse. De même, on interdira de buzzer deux fois consécutives, pour éviter ceux qui ont tendance à essayer toutes les possibilités sans réfléchir.

Une question qui me reste à trancher par exemple, c'est vaudrait-il mieux définir un ou plusieurs thèmes fil rouge à garder à l'esprit toute la soirée, ou au contraire faire en sorte que les questions soient le plus varié possible ?
Sinon, dune manière générale, que pensez-vous de cette formule ? N'hésitez pas à proposer des améliorations ou des idées différentes.

P.S. Ne postez pas encore pour vous inscrire ou pour dire que vous avez l'intention de le faire! Aucune date n'est encore arrêtée. Je veux d'abord simplement connaître vos avis avant d'aller plus loin.
Merci.

Score: +0

2. lagamine,

Bonsoir. C'est une bonne idée pour un tournoi de quiz. À mon avis à moi, ça serait mieux des questions variées. Qu'est-ce qui arriverait si on connaît pas la réponse à une question?

Score: +0

3. kiki,

coucou boss coin coin,
dis ça me fais penser au jeu de question pour un champion ton jeu, pas mal mais faut faire gaffe que ça ne lasse pas les gens à la longue surtout si on ne répond pas aux premières questions. par contre, un système comme qui veut gagner des millions donc avec qcm à 4 réponses pourquoi pas et tout le reste qu'on connait dans le jeu télévisé. autre idée mais ça je sais pas si c'est faisable j'ai découvert je sais pas chez qui le jeu du monsieur je sais tout, si si c'est le nom du jeu! qui fonctionne avec des cartes, un jeu de dés et un plateau, un peu genre trivial poursuite améliorer quoi... les questions sont de différentes couleurs chacun peut y répondre comme tu viens de décrire à qui répond le plus vite et répond juste... si on donne une mauvaise réponse on est griller pour la prochaine question posée qui sera posé au joueur qui a bien répondu.
Enfin voilà quoi, le seul souci i c'est que c'est plutot des longues questions du style "qui suis je?" ou "que suis je?" "ou suis-je?" ainsi de suite.
Kiki

Score: +0

4. Aminiel,

On pourrait aussi la faire un peu plus à la qui veut gagner des millions si vous préférez. C'est comme vous voulez, rien n'est encore fixé.

Le déroulement pourrait alors être le suivant :

C'est aussi un mode de jeu qui se vaut.

Score: +0

5. Souricette67,

Bonsoir, ah moi je suis partante pour le retour des quiz culture générale! j'avais adoré celui qui n'est plus, je me tapais de bonne parties de rigolade donc oui! pourquoi pas? les qcm c'est pas mal et le fait de buser c'est cool aussi... à suivre!

Score: +0

6. philouliege,

Bonjour,

Suis également partant pour le retour du quiz quel que soit sa forme.

Philippe.

Score: +0

7. migue,

bonjour, je suis heureux d'entendre de nouveau parler de se jeu, la solution avec les questions variées et le buzz pour répondre ma parais bien. Dans l'espoir de voir le projet se réaliser, je vous souhaite une bonne soirée. Migue1982

Score: +0

8. kellie,

bonjour, moi aussi je serai très heureuse de revoir ce quizz qui m'avait vraiment plu, ok pour les tournois mais est-ce qu'on pourra jouer tout le temps, seul ou accompagné? merci pour la réponse et merci pour cette initiative.

Score: +0

9. Aminiel,

Non, comme je l'ai expliqué, on ne pourra plus jouer H24 au quiz automatique. Ce sera un quiz semi-manuel, organisé à une date précise, avec des questions préparées à l'avance, et il faudra s'inscrire pour participer.

Score: +0

10. tiloup,

Salut Aminiel,

Moi je suis partante pour le nouveau concept de quizz, qui va se rapprocher des divers tournois. J'aime bien cette idée et pour ma part j'aimerais que se sois juste des questions variés. Est-ce que tu vas poster pour avertir de tes développements du jeu? Amicalement Tiloup.

Score: +0

11. Vivi,

Bonjour,
J'aimerais beaucoup que le quiz de culture générale revienne! Je serai plutôt partante pour un quiz varié plutôt qu'nn quiz par thèmes.

Score: +0

12. Gavroche,

Bonjour, Vous allez faire un tabac en réalisant le retour du "quiz" !, vous allez faire des heureux !. Vive le retour du Quiz !, et peu importe ce que vous déciderez comme fonctionnement du jeu, ce qui importe, c'est que son déroulement garde une certaine cohérence entre les joueurs et les spectateurs. Bonne chance et Amitié.

Score: +0

13. missradio,

bonsoir! depuis que je suis sur ce fabuleux salon, j'espèrede tout coeur rencontrer un jour un quiz de culture général. Ce jour est en train d'arriver on dirait!!! C'est vraiment super! Alors moi je suis vraiment très très très intéressée. Mais ne vaudrait-il mieux pas que nous répondions à des questions varriés chacun notre tour au lieu d'utiliser un buzzer?

Score: +0

14. kiki,

oh non pas ça moi je dis comme j'ai déjà dis ou alors on peut choisir un thème et une question sort du thème... enfin oui on joue pas le même thème à chaque question sinon je gagne tout le temps lol

Score: +0

15. Lapintaquin,

C'est une très bonne idée. Je pense que l'idée du buzzer est une très bonne idée!

Score: +0

16. Tita,

Salut! Alors tout d'abord, je suis partante pour le retour du quizz! lol Dommage simplement si on ne peut y jouer qu'à des dates précises... Après, je pense aussi qu'avoir des thèmes variés serait plus intéressant qu'un thème prédéfini. Une question quand même par rapport à l'ancien quizz: est-ce que du coup je laisse tomber la relecture des questions? lol Parce que si oui, faut aussi le dire à Betsy et Lady_die qui en avait une partie. Voilà voilà, bisous à tous, et vive le quizz!

Score: +0

17. kiki,

euh bin Tita, normalement enfin logiquement, il serait question d'un nouveau quizz tout beau tout neuf avec d'autres questions que celles de l'ancienne version! enfin il peut toujours en repécher quelques une mais bon...

Score: +0

18. lutin ,

Salut

Voilà une super idée avec buzer et questions variées ce serait impeccable.

Score: +0

19. Aminiel,

Une question quand même par rapport à l'ancien quizz: est-ce que du coup
je laisse tomber la relecture des questions?

Non. Ces quiz-évènements seront avec des autres questions, même si je peux effectivement en repêcher quelques-unes. IL n'empêche que tout le monde est toujours très intéressé par un quiz automatique H24. Simplement, vu que ça va mettre très longtemps à revenir si un jour ça revient, je m'étais dit qu'il pourrait être intéressant d'organiser quelque chose entre-temps.

J'en profite pour demander où ça en est ? Vu le volume, je crains que vous n'ayez pas beaucoup avancé... en même temps je suis réaliste: il y en a vraiment beaucoup dans cette liste et c'est vraiment la catastrophe.

Score: +0

20. Tita,

En effet, ça avance assez doucement... D'autant qu'on essaye de rendre quelque chose d'un peu plus clair, de supprimer les questions inutiles du style des questions sur des choses qui n'existent plus, ou de supprimer les doublons tout ça.... En plus de mon côté j'ai commencé mon boulot qui me fatigue pas mal, donc ça avance, mais pas à une vitesse folle malheureusement... Mais promis, on va y arriver! lol D'ailleurs, si certains sont motivés pour en corriger à leur tour, qu'ils n'hésitent pas, on est que 3, ça fait encore un bon paquet de questions tout ça!

Score: +0

21. kiki,

euh euh oui mais si on est sur que ça serve, moi veux bien en relire quelques unes! non mais hein si t'as 3500 questions sous la main, ne me refile pas 3400 questions hein! surtout que moi j'aurai le temps de les voir que le week end au pire des cas!!
kiki qui pense dans la nuit ventée que vivement ce nouveau kizz arrive vite!

Score: +0

22. missradio,

coucou, moi je veux bien aider pour la relecture des questions. Pour le moment, j'ai pas mal de boulot et de révisions donc c un peu compliqué mais je peux toujours y consacrer un peu de temps le week'end et je pourrais prendre du temps pour les vacances sans problèmes.

Score: +0

23. kiki,

voir la réponse donnée au dessus de aminiel je crois...

Score: +0

24. macmanu3372,

Salut

Cette idée de quizz de culture générale m'intéresse beaucoup et je serai partant si ça se fait.

Manu

Score: +0

25. Tita,

Salut!
Pour ceux qui sont intéressés pour relire des questions, j'aurais dû faire ça tout de suite d'ailleurs, vous pouvez m'écrire à l'adresse: jennifer.perault@free.fr. Et pas d'inquiétude si vous allez pas vite, moi non plus..... lol

Score: +0

26. Doudouche,

coucou à tous, comme beaucoup d'entre vous, je serai ravi de retrouver le quizz à nouveau sur le salon: je pense également que les têmes variés, se serai plus attractifs: et pour finir, je veux bien m'associer à tita betsy et l'ady_die pour corriger les questions: cordialement doudouche

Score: +0

27. tiloup,

Salut Aminiel,

J'aimerais savoir comment ça avance le nouveau concept de quizz qui va se rapprocher des divers tournois?

Amicalement Tiloup.

Score: +0

28. Pragma,

Salut,

En y pensant, je me suis dit que vous pourriez faire un quizz en QCM, avec les propositions de réponse donnée dans un menu. Dans l'absolut, tous ceux qui répondent la bonne réponse gagnent au moins 1 point, mais les plus rapides gagneront plus de points. Pour les seuils, c'est à voir, par ex 5 points pour les 10 % plus rapides, puis 4 points pour les deuxièmes 10 % et ainsi de suite, mais c'est juste pour donner un exemple concret.

Voilà, le QCM en menu permet d'éviter les problèmes de saisi et les points de rapidité permettent de récompenser les plus rapides sans pour autant laisser les autres sur le carreau.

Score: +0

29. Aminiel,

@Pragma: c'est pas bête du tout comme système. Faudra qu'on y réfléchisse. Merci pour la proposition.

@Tiloup: En fait on n'a pas beaucoup avancé. Ces temps-ci on est distrait par deux autres choses, un agitateur anglophone, et une nouvelle version du client et du serveur qui se profile pour bientôt.

Score: +0

30. Vivi,

J'aimerais beaucoup le retour du quiz également donc Tita je me porte volontaire pour t'aider à la relecture!

Score: +0

32 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.