Reversi: suggession pour un son match nul et petite remarque

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. kiki,

Bonjour,
mais qu'est ce qu'il vient nous raconter le kiki là dedans?... eh oui en Reversi qui est un très bon jeu de rélfexion et de chance parfois, il arrive parfois que l'on arrive à un score de parité vu que pour ceux qui ne savent pas le jeu de reversi c'est un plateau de 64 cases à remplir l'objectif étant de retourner les pièces de l'adversaire...
Donc il arrive bien d'en retourner autant que l'adversaire... problème c'est que l'un des deux doit gagner ou perdre... eh voilà la belle musique du you are losed! Donc ne serait t'il pas plus logique mon cher boss amimiel ou coincoin d'ajouter un son pour le cas de match nul ?
Autre question mais ça c'est de la pure logique, il faudrait voir avec les règles officielles du reversi, lorsqu'un joueur joue on sait qu'il peut retourner aussi bien en horizontal, verticale ou diagonale. Certains coups permettent de retourner dans toutes les direction à la fois; mais quand il s'agit d'une diagonale et d'une ligne horizontale pourquoi les pièces qui se trouvent entre ces lignes ne se retourne pas automatiquement, enfin vous voyez ce je veux dire quoi ...
Et allez dernière colle car on en parle depuis des semaines, certains pensent que le premier qui commence la partie est plutot désavantagé par rapport à l'autre du moins il aurait moins de chance de gagner la partie... A voir avec les règles du jeu officiel, ne pourrait t'on aps compléter le jeu en demandant que le joueur doit retourner au minimum une pièce de l'adversaire auquel cas, il passerait son tour et ainsi de suite.
Voilà, toutes ces suggessions du moment !
kiki ki va se faire découper en rondelle ce soir je sens ou en trenche fine... lol

Score: +0

2. Aminiel,

Pour ta première question, pourquoi pas. Si tu as un bon son je suis preneur.

Je n'ai pas compris ta deuxième question par contre... tu veux dire quoi par les lignes entre ?
Si tu penses à une réaction en chaîne, ce serait bien, mais beaucoup trop facile !

Pour la dernière, la réponse est non: dans certaines situations, il n'est pas possible, ou pas souhaitable, de toujours retourner au moins un pion adverse. Ca ne peut pas être une obligation.
D'ailleurs, à ton premier coup, tu ne peux rien retourner. Donc le jeu ne pourrait pas commencer, personne ne pouvant jouer.

Pour ce qu est de ton idée comme quoi celui qui commence est désavantagé, je ne pense pas. Je dirais même que c'est plutôt l'inverse.

Score: +0

3. kiki,

ah! tiens voilà un qui dis comme moi! bon bin au moins ça... pour la question de retourner le pion en premier je pense bien sur en dehors du premier coup évidemment mais ça faut vraiment voir les règles officielles du jeu car je suis pas certain que ce soit ça...
eh oui comme tu disais sur la seconde question c'était pour faire une réaction en chaine... je me doutais bien que ce serait facile hein... mais bon au moins c'est dit!lol
Et comment trouver un son, tu as dis dans un des messages qu'il fallait aller dans dossier ... mais ou c'est et comment y accéder surtout, pas facile avec ce window7 de faire ce qu'on veut bien!
merci, Kiki

Score: +0

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.