Changer les sons du jeu

13 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Anya_Kristen,

Bonjour à tous.

Je me pose une question, est-il possible de personnaliser les sons du salon et, si oui, comment s'y prendre?

Merci d'avance, des bisous!

Score: +0

2. tennderz ,

Il faut arriver à mettre le même nom pour un fichier, si le fichier est appelé "connect.ogg", faut mettre un autre bruitage, mais avec ce même nom (j'ai pas réussi perso)

Score: +0

3. Anya_Kristen,

Ce que j'aime avec toi c'est que c'est toujours vachement précis... hironique

Score: +0

4. Saphir,

Salut, c'est pas dans c:\program files (x86)\QuentinCSalon\sounds mais dans votre dossier utilisateur, appdata\roaming\qcgc\sounds où vous devrez mettre vos sons à modifier en respectant bien le même nom du fichier d'origine comme l'a dit yauchi

Score: +0

5. Anya_Kristen,

D'accords, merci Saphir je vais tenter.

Score: +0

6. Ethan_MJD,

par exemple, si tu a un didonc que tu veut en mp, tu le remplace, et tu mai pm.ogg

Score: +0

7. tennderz ,

C'est ce que j'ai expliqué avant tanou, mais la manip n'a pas l'air de marcher chez moi

Score: +0

8. skouique,

Salut!
Petite qyestion:
Tu a changé le format correctement, tu l'a convertie? Il faut mettre le même nom que le fichier à remplacer.
Je l'ai déja fais et sa marche.
Après, je pense que c'est peut-être la longueur du fichier.

Score: +0

9. tennderz ,

Tout est bon, mais le son de base est joué au lieu de celui que j'ai voulu mettre

Score: +0

10. blaise97,

bonjour,
moi je ferais au contraire la manip de le remplacer directement à la source, donc dans fichier de programes x86 ou programe files x86 celon les versions de windows et qantin c salon puis sounds. par contre, il faut que le fichier soit de 1 converti, de 2 qu'il porte le même nom que celui à remplacer, de 3 avoir sauvegarder l'ancien son ailleur au cas où il y aurait un problème et qu'on veuille remettre l'ancien... une foit ceci fait, remplacer le fichier tout simplemant par le son voulu et ça devrait marcher en principe.
Blaise

Score: +0

11. skouique,

Salut blaise.
D'après ce que j'ai lu, c'est déja cequ'il a fait.
Et de toute façon, c'est la manipe a faire.
Donc sans être méchant, ce détail n'est pas util.
Puisque le débat est long sur le forum, pour changer un son, il faut juste convertir le son dans le même format que les sons proposé dans les dossiers par défauts. Si sa marche pas, ba essayez avec un autre son. Je pense que le son est trop long pour que le logiciel le prène en compte.
amicalement skouique.
Precision: je dis sa jentillement. Je ne veux pas que ce message soit pris méchamant.

Score: +0

12. zefir,

Bonjour,

Bon, je vais ici détailler la façon de procéder que je viens de tester à l'instant, de façon à ne pas dire d'âneries croquignolesques.
Tout d'abord, il faut aller dans « Appdata ». Pour se faire, il suffit d'effectuer la combinaison de touche Windows+r et dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, taper « Appdata ».
Une fois dedans, allez dans le dossier intitulé « Roaming ».
Ensuite, parcourez la liste des dossiers jusqu'à « QCGC ».
Enfin, entrez dans le dossier « Sounds » et remplacez le fichier de votre choix par un autre fichier du même format et avec le même nom. Attention, renommer un fichier en mettant « .ogg » à la fin ne le convertit en rien.
Et pour finir, quittez et relancez le salon, tout devrait fonctionner.
Si je peux donner un conseil, gardez tout de même une sauvegarde du dossier « sounds », c'est toujours mieux.

En espérant avoir pu aider,

Bonne journée.

Score: +0

13. skouique,

Oui c'est une autre technique.
Dans le dossier principal, dans le disque dur aussi sa marche.

Score: +0

13 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.