Un cabinet de recrutement pour les personnes avec un handicap visuel.

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Mathyselbeuf,


Bonjour à tous,

Je suis Mathys Foreau, étudiant en master à Sciences Po. Aveugle, j'ai pris conscience de la difficulté de trouver un emploi ou de pleinement s'intégrer professionnellement. C'est pourquoi, j'ai créé cette entreprise avec deux autres amis. Voirautrement a pour objectif d'aider les aveugles à trouver un emploi et de mieux s'intégrer professionnellement dans leur entreprise. Voirautrement, a aussi un objectif de sensibiliser les entreprises au handicap visuel.

Ce sujet a donc pour objectif de créer un réseau avec des personnes potentiellement intéressées ou qui se sentent concernées par le sujet. Pour ces personnes je vous invite à me donner vos contacts mail ou téléphonne directement ci-après ou de m'écrire à :
mathys.foreau@sciencespo.fr

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur la manière dont pourrait s'organiser l'entreprise, me donner des noms personnes potentiellement intéressé par cela ou me proposer des organismes en liens avec les personnes aveugles et malvoyantes.

Merci d'avance,
Mathys Foreau.

Score: +0

2. rone,

salut bonne initiative mais je crois que l'Agefiph, le fait deja non?

Score: +0

3. Mathyselbeuf,

Bonjour,

Certes, l'AGEPHIF propose de l'aide à l'emploi pour les personnes en situation de handicap mais Voirautrement a pour but de proposer un accompagnement personnalisé à des personnes atteintes d'un handicap visuel uniquement. Pour cela nous allons mettre on liens les perso@nes aveugles qui travaillent et celles en recherche d'emploi. De plus, nous proposons d'aider les personnes aveugles à candidater à un emploi. Enfin, nous ferons de la sensibilisatin auprès des entreprises.

Score: +0

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.