cul de chouette, l'avenir du salon est en jeu! Enfin ce serait bien.

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. arkandias,

Bonjour!
Voilà plusieurs mois que je tente diverses propositions s'agissant d'un nouveau jeu sur le salon. Vous me direz, facile à dire c'est po toi qui codes. Et par Bacus vous aurez raison !
Seulement voilà, après munchkin qui fut un échec partiel puisque je crois que la proposition a fait quelques heureux malgré son inefficacité, après l'idée d'une modalité de table permettant d'assister le jeu de rôle de façn un peu plus concrète que les dés seuls, je reviens avec une troisième idée, particulièrement à la mode étant donée la sortie avancée du film kaamelott.
Ce jeu a donc été créé uniquement sur base de l'univers d'Alexandre Astier. Il contient évidemment des références comiques à cet univers, mais n'en reste pas moins un jeu cohérent et jouable malgré son incroyable difficulté. c'est précisément ce qui m'attire puisqu'il est possible d'y jouer sans avoir jamais vu un seul épisode, et que le fait d'avoir suivi la série n'ajoute qu'une touche amusante au déroulement de l partie. L'essentiel du jeu se base sur des annonces qui sont en théorie effectuées oralement et dont la complexité fait précisément partie de celle du jeu en lui-même.
à ce titre, je me demande si permettre à ces annonces d'être détectées par écrit relève d el'informatiquement possible, faute de quoi, il suffira de mettre une touche racourci par annonce, la difficulté relevant alors du fait de se souvenir de la correspondnce entre touches et annonces.
Si je vous poste le sujet ici sur le forum, c'est pour vous proposer le lien menant vers les règles intégrales, et pour observer vos réactions en direct. Personnellement j'ai tout encadré à la deuxième ou troisième lecture, et ce ne fut pas simple, mais j'ai adoré l'idée et c'est exactement le genre de jeu que j'aimerais voir émerger ici, des jeux experts, dotté d'une réelle difficulté, mais aussi des jeux pleins de références geeks modernes, de références actuelles dont on peut s'amuser tout en s'imposant néanmoins un chalenge.
Je vous mets le lien ici, en espérant lancer quelque chose !

https://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_jeux/Le_cul_de_chouette

Bonne lecture !

Score: +0

2. Aminiel,

Salut,

Ce jeu n'est en fait pas complexe, mais totalement loufoque !

J'ai du mal à voir comment ce jeu pourrait être numérisé, car il se concentre essentiellement sur les annonces. C'est sûrement rigolo à jouer IRL, mais sur le Salon, j'ai des doutes.

De plus soyons honnêtes, à peu près personne ne va aller relire les règles 10 fois pour en comprendre toutes les subtilités. Si 90% des règles ne sont pas comprises à la première ou au pire deuxième lecture, j'ai peur que ça ne rencontre pas un grand succès. ET en observant le jeu de l'extérieur sans jouer je ne pense pas qu'on arrive à le comprendre. Moi personnellement après une seule lecture je reste perplexe.

Je n'abandonne pas l'idée pour Munchkins, je n'ai juste plus trop le temps de m'y pencher sérieusement.

Par contre tu m'as fait découvrir une série assez sympa, merci; d'habitude je ne regarde que très peu de séries.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 28.01.2020 07:10

3. arkandias,

Hoho! tu ne connaissais pas kaamelott? alors je suis ravi d'être celui qui te l'aura fait découvrir, c'est probablement l'une des séries qui m'a le plus marquée. D'abord pour son humour bien sûr, mais aussi, tu le verras sur les deux dernières saisons, pour son aspect profondément tragique. Bref c'est une perle.
S'agissant du cul de chouette, c'est évidemment particulièrement absurde, mais complètement jouable je te l'assure, et cohérent de bout en bout, c'est promis. Donc pas d'inquiétude à ce niveau-là, le jeu est parfaitement logique, même si les apparences jouenet volontairement d'ailleurs en sa défaveur. Concernant les annonces, l'orthographe ne poserait de problème qu'à la première partie, il est finalement aussi aisé de retenir les annonces que d'en retenir l'orthographe. Je m'explique, les annonces sont nombreuses et confusantes, mais s'il est possible de les retenir, il est aussi possible de les écrire correctement. Et puis c'est un jeu qui fait assurément un certain tri entre les joueurs, mais je ne sais pas si c'est une chose bien grave in fine.
Haha je savoure encore l'idée de t'avoir fait découvrir kaamelott, tu fais partie de ces chanceux qui vont pouvoir finir la série très très peu de temps avant la sortie du film et qui n'auront donc pas à attendre bien longtemps. D'autres ont attendu onze ans, onze ans!
By the way, si tu souhaites les avoir en un format plus usuel que youtube, je penese pouvoir te les filer,mais au pire tout est effectivement disponnible sur youtube ou en torrent .

Score: +0

4. bonhomme,

Salut,

J'avais aussi une suggestion d'un nouveau jeux à vous faire.

Bon, ils s'agit d'un jeux qu'il faut beaucoup appuyer sur entrer, mais je crois qu'il est assez sympatique.

Ils s'agit de basta.
Le donneur distribut toute les carte à chaque joueur. Ensuite, on joue à tour de rôle, mais sans savoir nos carte.

Je vous explique le concept.
Il y a un ordre. As, 2, 3, jusqu'à roi.
Le joueur joura sa carte, s'il joue sa carte qui est sensé être un roi et que c'est un valet, il pose sa carte. si s'est la bonne, tous le monde appuis sur un bouton pour signaler basta. Le plus lent récupère toute les carte.
Voici un exemple pour que sa soie plus clair.
A joue 6, mais s'est sensé être un as.
B joue 3, mais s'est sensé être un 2.
C joue 3, et s'est suposé être un trois, donc tout le monde clique sur b pour signaler basta. Le joueur le plus lent ramasse toute les carte sur la table, avec le trois.
Le joueur n'ayant plus de carte à gagner.
Si on appuie sur b sans qu'il y ait basta, on ramasse systématiquement toute les carte sur la table.
J'espère que ce jeux pourra être intégré!

Score: +0

5. Aminiel,

Hoho! tu ne connaissais pas kaamelott? alors je suis ravi d'être celui qui te l'aura fait découvrir

Non je ne connaissais pas. Mais en fait l'humour est quand même assez particulier, la plupart des épisodes que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont pas tant fait rire que ça. A part 3 ou 4 comme le fameux "c'est pas faux", le meilleur pour l'instant d'après moi.

Pour ma défense, je ne sais pas si je les ai vus dans l'ordre, si ça a une importance… je n'ai pas l'impression que YouTube me les passe dans l'ordre. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir commencé par le premier. Ca a sans doute altéré ma bonne comprhéention...

Score: +0

6. arkandias,

je trouve le c'est pas faux typique, mais pas tellement à se taper les cuisses. En fait kaamelott a tendance à me faire sourire parce qu'il joue sur la langue, sur une répartie très particulière et un style de langage qui me parle énormément mais qui, j'en suis conscient, ne parle pas nécessairement à tous. Il en va de même pour l'aspect tragique de la chose, ça n'est pas nécessairement aussi accessible que ça et du coup les approches sont multiples.

Score: +0

7. misterjungle,

Après, si on veut adapter les jeu de cet univer sur le salon, on a toujours le bon vieux jeu du pélican, la grelotinne, ou le jeu du sirop. Ce sont des jeux galois, donc comme chacun sait, faciles à apprendre moyennant une bonne crise de nerf !
La preuve, au bout de 6 saisons, on ne sait toujours pas comment jouer à aucun de ces jeux !

Score: +0

8. arkandias,

c'est un peu l'idée de cette tentative. ils ont créé un jeu sur base des références de perceval, en y ajoutant suffisamment pour que les règles soient jouables et cohérentes

Score: +0

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.