La sur modération

31 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Nitram1618 ,

Logue d’une discution entre Anneau et Nitram :

ratatouille vous invite à sa table de Monopoly. Appuyez sur Ctrl+I pour le rejoindre.
Vous avez rejoint la table.
La table est maintenant ouverte à de nouveaux participants.
alors alors on est venu distribuer la v0.3.5?^^
nitram1618 dit: oui mais bien sur
nitram1618 dit: anneau !
lelion dit: e oula
Anneau-de-Saturne dit: ouais
nitram1618 dit: j'ai juste ca a faire moi
ratatouille dit: lol
nitram1618 dit: lol
lelion dit: sallut anneau
nitram1618 rit d’une façon démoniaque.
Anneau-de-Saturne dit: tu sais nitram ke les scripts sont interdits?
nitram1618 dit: he j'ai pas utilisé de script moi
nitram1618 dit: j'écris sur la table c tout
Anneau-de-Saturne dit: tu sais que les gens a qui tu les donnes vont jusqu'a les envoyer a quentin?
nitram1618 dit: he , c suposé me faire quoi a moi ?
ratatouille a invité jeremyp3.
Anneau-de-Saturne dit: bah y a ton nom si on décompile le jsb
nitram1618 dit: en passant je te trouve très gentil anneau
jeremyp3 a quitté une table de Table libre.
jeremyp3 a rejoint la table.
nitram1618 dit: mais je trouve que tu exagère
nitram1618 dit: il y a rien de mal dans mes script
nitram1618 dit: si je voudrai faire du mal
nitram1618 dit: je publirais les jss
Anneau-de-Saturne dit: le principe reste le même
nitram1618 dit: he non
nitram1618 dit: personne jou avec des script grace a moi
nitram1618 dit: moi c de l'humour que je fais
ratatouille dit: oulala
Anneau-de-Saturne dit: mais on ne parle juste que du principe d'automatisation?
jeremyp3 dit: bonsoir, je suis ok avec martin
nitram1618 pouffe de rire
nabilo54 a quitté une table de Poker Texas Holdem.
nabilo54 a quitté le salon.
nitram1618 dit: c pas une automatisation un social
ratatouille dit: bon bin je vous lesse les ga lol entre vous snif
Anneau-de-Saturne dit: et le fait de réagir a des actions?
nitram1618 dit: ¸pour le reste moi je suis pas responsable de ceux qui utilise mon script avec les automatisation
nitram1618 dit: et c juste drole
nitram1618 dit: ca fait rien de mal
nitram1618 dit: pas de floud
nitram1618 dit: et si il y a de l'abbu
Anneau-de-Saturne dit: tu sais que ceux qui utilisent ton script seront bientot bannis?
nitram1618 dit: il y a ue commande pour désactiver le script
Anneau-de-Saturne dit: je sais
Anneau-de-Saturne dit: off pseudo on a vu ca dans le code
nitram1618 dit: régime de terreur
nitram1618 dit: tu a l'aire a bien connaitre ca
karolle est entré dans le salon.
karolle a créé une nouvelle table de Poker Texas Holdem.
nitram1618 dit: et quantin moi ce que j'ai su c qu'il fermait les yeux
Anneau-de-Saturne dit: non, rainbow se trompe
Anneau-de-Saturne dit: ^^
jeremyp3 dit: lol
nitram1618 dit: et au départ avant que tu influence le dare il trouvait ca très drole
Anneau-de-Saturne dit: le fait est qu'une règle est écrite et que le monde s'amuse a la contourner
Anneau-de-Saturne dit: et que ça amuse qui plus est
nitram1618 dit: oui, mais pour écrire une règle il faut qu'il y es de l'abu
Anneau-de-Saturne dit: non c'est la ke tu te trompe
nitram1618 dit: alors que la vous avez écris la règle avant même qu'il y est des problème
nitram1618 dit: et le script est très contrôlé
nitram1618 dit: et controlabe
Anneau-de-Saturne dit: si on avait souhaité de telles fonctions sur le salon on l'aurait codé nous memes
nitram1618 dit: moi si vous foutez du monde dehors pour rien
nitram1618 dit: je te dis pas que je publirais pas un beau jss de uno
Anneau-de-Saturne dit: c'est donc clairement un e menace?
nour a quitté une table de Table libre.
Anneau-de-Saturne dit: une*
Guitare a quitté une table de Bouillabaisse.
Guitare a quitté le salon.
nitram1618 dit: non, c que si vous faite des connerie moi aussi je suis capable le faire
Anneau-de-Saturne dit: qu'on sache a quoi s'en tenir
Anneau-de-Saturne dit: mais en fait nitram, qui es tu pour juger de si on fait une connerie ou pas.. c'est ça que je me demande..
Anneau-de-Saturne dit: ca reste quand même notre salon non?
nitram1618 dit: he, moi personnelement je crois que je suis assez intéligent pour savoir que rire c pas quelque chose de mal
nitram1618 dit: intelligent *
nitram1618 dit: surtout que ca menasse en rien le salon
Anneau-de-Saturne dit: ton script qui repete x fois la meme phrase a quoi sert-il hormi flooder ?
nitram1618 dit: he tu as pas vu le bon script
nitram1618 dit: ya pas de boucle pour répetter une phrase
Anneau-de-Saturne dit: et pourtant, la version que l'on a testé, le faisait.
nitram1618 dit: et la dernière version c 3.6 pas 3.5
Anneau-de-Saturne dit: et elle etait signée nitram..
nitram1618 dit: tu devrais te tenir a jours
nitram1618 dit: lol
Anneau-de-Saturne dit: oh, excusesmoi, j'suis pas a jour..
Anneau-de-Saturne dit: le fait est que bon, en clair tu diffuse ton programme, qui stipule lui même qu'il est contre la volonté des administrateurs.
nitram1618 dit: he non il y a un si avant tout ca
Anneau-de-Saturne dit: et que quand on te parle du risque de bannissement de ses utilisateurs tu menace de diffuser les script du uno
nitram1618 dit: si c contraire a l'étique des administrateur
nitram1618 dit: moa je connais pas votre étique
Anneau-de-Saturne dit: bah écoutes, bravo... après tout, distribue les donc tes scripts de uno si ca peut t'amuser
nitram1618 dit: puisqu'elle change a tout les jours
Anneau-de-Saturne dit: elle ne change pas, c'est jsute que vous etes très fort pour vous adresser a la personne de votre choix de la façon dont il vous plait
Anneau-de-Saturne dit: rainbow est très forte pour pleurnicher auprès de quentin et l'amadouer a sa facon, par exemple.
jeremyp3 dit: et toi de l'influencer ?
nitram1618 dit: exactement
nitram1618 dit: c toi le chef ici
nitram1618 dit: ou c quantin ?
nitram1618 dit: c flou pour l'instant
Anneau-de-Saturne dit: bah ca a toujours été quentin, sasuf que vous voyez quentin n'a pas les memes horraires et les memes disponibilités
nitram1618 dit: tu a l'air d'un très bon influenceur
Anneau-de-Saturne dit: et vous pouvez etre certains que dès demain soir il aura lu notre log
jeremyp3 dit: ok
nitram1618 dit: sourire c bien ca
Anneau-de-Saturne dit: et qu'il a toujours lu tout mes faits et gestes,. si il a quelque chose a redire, pour l'instant il ne l'a jamais fait.
nitram1618 dit: maintenant on peut faire notre parti ?
Anneau-de-Saturne dit: faites, je répète juste que ca plaise ou non, les comptes pris a utiliser des scripts les tiens y compris seront bannis.
nitram1618 dit: he un social c un script ?
nitram1618 danse en se déhanchant tel une plantureuse jeune femme branché qui a quelque vers de trop de prit.
Anneau-de-Saturne dit: no comment...
Anneau-de-Saturne dit: je pense avoir dit ce que j'avais a dire.
nitram1618 dit: he ?
nitram1618 dit: je suis près a faire un conpremis
Anneau-de-Saturne dit: dis toujours
Anneau-de-Saturne dit: après les menaces;) pourquoi pas les comprommis
nitram1618 dit: j'efface tout les automatisation de mon script et tu arrête de faire ta fillette pour les tones et les socials
Anneau-de-Saturne dit: et tu fais quoi des anciennes versions?
nitram1618 dit: bah, tu a le controle dessus
Anneau-de-Saturne dit: de toute façon contrairement a ce que tu peux penser, je ne suis pas seul décisionnaire dans cette affaire
nitram1618 dit: dac, alors on en reparle
Anneau-de-Saturne dit: ouais.
nitram1618 dit: a+

Réflexion de Nitram :

Tu me dis que j’utilise une menasse, alors que tu fais la même chose avec ton régime de terreur. Tu crois vraiment que ce n’ai pas des menasses ca de mettre toujours la pression sur les gens du salon. Tu veux bannir des gens pour tout et rien. Le problème ce n’est pas les utilisateurs du salon ou encore ceux de mon script humoristique qui ne sert en aucun cas à jouer, mais simplement faciliter l’interaction avec les autres. C’est comme si à l’époque de IRC, vous auriez demandé aux utilisateurs de ne rien scripter. C’est totalement impossible. Tout était ouvert, disponible pour tous. Exactement de la même façon que le salon est aujourd’hui. La seul façon d’empêcher à peut près efficacement les gens de scripter pour tricher, ce qui d’ailleurs je dénonce vigoureusement, ce serait que le salon soit doté de cartes préenregistré. C’est-à-dire, que tout ce qui passe par l’historique concernant les jeux pourrait être remplacé par des pistes audio qu’on pourrait lire à différentes vitesses. Donc, notre synthèse vocale servirait qu’à lire ce qu’on a dans nos mains et ce que les autres disent. Malheureusement, je comprends très bien que le salon est un projet sans réel but lucratif ce qui veut dire qu’il est limité dans le développement. Je vous comprends très bien de concentrer votre énergie sur la programmation des jeux plutôt que la structure du client. Ainsi, ma suggestion de créer une pseudo synthèse vocal pour lire une parti de l’information envoyé par le serveur est un peu compliqué pour les raisons précédentes. Tout ca pour dire que c’est vraiment pitoyable de mettre la pression sur les utilisateurs du salon avec des menasses d’expulsions. Une personne s’amusait discrètement avec deux autres amis sur une table privée en automatisant des réponses à certains mots que les autres écrivaient. Rien de bien méchant, rien qui menace le salon ou ses utilisateurs. De l’humour quoi ! Je ne comprends pas pour quoi Anneau l’a expulsé sans même un petit avertissement, alors que l’utilisateur en question venait juste de se faire dire par certains qu’il n’y avait pas de problème si ca restait discret et inoffensif. Autrement dit, que les administrateurs du salon fermaient les yeux même si ils ne sont pas trop d’accord avec ces types de manœuvres. Bref, concentré vous donc à expulser ceux qui trichent vraiment sur le salon aux lieux de bannir des gens pour des raisons futiles que vous n’avez pas le contrôle dessus. De toute façon, le seul jeu qui est profitable à scripter au tricheur c’est le Uno avec les super interceptions, car les autres jeux demanderaient des calcules de statistiques avancé de la part du script. Personnellement, j’ai écris un script pour le uno non pas pour tricher, mais pour m’améliorer dans mon apprentissage du scriptage et parce que j’observais des comportements bizarre sur le salon qui me faisait soupçonner que certains utilisait leurs yeux ou encore un script pour les super interceptions. Maintenant qu’on sait tout ca, pourquoi pleurnicher contre les scripts ; sommes-nous là juste pour gagner, ou plutôt pour s’amuser et interagir avec les autres ! Pourquoi dans ce cas qu’on se fouterais pas de ceux qui son assez con pour tricher et au gros pire, lorsqu’on gagne pourquoi qu’on ne serait pas juste plus fière de notre victoire, car on connait la possibilité d’avoir battu un mi robot humain contrairement au tricheur qui n’a aucune fièreté personnelle! En somme, à quoi bon faire des menaces inutiles à des personnes qui utilisent simplement un script humoristique dont plusieurs personnes et moi-même pense qu’il fait qu’améliorer l’interaction entre les joueurs ?

P.s. Pour ceux qui pensaient que c'était moi la personne qui s'ai fait bannir.... Ce n'est pas le cas. C'est un simple utilisateur du script.

Score: +0

2. Electricien,

No comment...

J'assume tout à fait la présente, l'utilisateur des scripts, c'était moi.
J'ai effectivement fais l'imbessile en privé, avec deux bons amis, sur une table de uno.
Nous étions sur skype derrière, et j'avais réagis a une de mes propres phrase, ce qui me l'a fait répéter, en soi c'était juste un petit test. J'ai réécris environ six fois la phrase automatiquement puis j'ai stoppé.

Je suis désolé si j'ai causé des torts. Personnellement je n'ai de un jamais utilisé ses scripts en publique, et de deux n'en ai jamais trop abusé, après 30, 40 sec max une minute, je stoppe.
Bref, mon but n'était surtout pas de causer de soucis sur le salon, d'ailleurs j'ai toujours été poli et courtois, je n'ai jamais hôté du confort aux autres joueurs, je participe pour le plaisir à cette bonne communauté, je fais ou j'excède dans l'humour celon, au choix, mais n'ai jamais souhaité ou fais, en partie, de tort au salon.

J'ai peut-être mérité, ce qui m'est arrivé, mais ne croyez-vous pas que la sanction était un peu lourde? Il me semble que pour une première fois, un avertissement aurait été amblement suffisant, surtout que je ne suis pas contraire et j'aurais été à l'écoute, contrairement à cette chère perssonne m'ayant bani sans explications de ma part au préalable...
C'était évident, vous me répondriez. tu savais que les scripts feraient objet de sanction.
Ma réponse: Que les scripts permettant de tricher en provoqueraient, oui... mais pas de simples scripts automatisant quelques petites choses et proposant des sociaux ou tons, d'autant plus que rainbow89, dany_prince_12 quentin ainsi que moi, étions dans une conférence, et quentin nous a bien dit que tant que nous n'abusions pas de ce petit script, même si de départ ce n'était pas trop autorisé ça ne lui posait pas vraiment problème.

Je me permet finalement une petite remarque: un simple utilisateur faisant le clown en privé, avec des gens qu'il connait se fait banir pour rune petite automatisation, pendant que derrière, beaucoup de personnes ont des doubles comptes ce qui me semblait aussi, faire objet d'une interdiction, certaines personnes abusant de fausses identités sur celui-ci et ne se génant surtout pas à provoquer d'autres joueurs, mais après ce n'est qu'une remarque même si par ailleurs, j'espère qu'elle vous ouvrira les yeux...

A bon entendeur, salut, bonne journée, bonne chance à vous et surtout, portez-vous bien.

Siquall

Score: +0

3. rainbow89,

Anneau, pour répondre à tes arguments, je n'ai pas été pleurer sur l'épaul d'aminiel comme tu le prétend sur ce forum, je lui ai dit par honnèteté que j'avais installer un scripte sur le salon qui me permettais d'envoyer des socieaux, et aussi de pouvoir utiliser des thons avec se scripte. Il ma dit, que ce n'étais pas très légale, mais que si on en abusais pas et que c'étais que pour les sociale et les thons cela ne posais pas trop de souci et qu'il fermerais les yeux tant que l'on ne fesais pas les con avec sa et que l'on ne floudais pas. Je ne pense pas me servir d'aminiel car je l'apprécie beaucoup et je l'estime beaucoup, si le salon existe c'est grace a lui et pour sa je n'ai aucun interrêt de faire quelque chose contre lui. Maintenant si tu as quelque chose a règler avec moi cela ne doit pas se faire sur le forum mais en privé. Sur ce je n'ai plus grand chose à dir, si ce n'est que quand tu fais ton spitch et que tu fais inquièter les autres en leur disant qu'il y a des scripte sur le salon, il faudrais peut etre leur expliquer l'utiliter de ses scripte, et alors, la, je pense que les gents comprendrons que ce n'est pas des scriptes pour tricher. Quant on explique quelque chose à quelqu'un faut être claire sur les expliquations. A et aussi, lorsque tu as fais ton petit spitch sur la table tu nous a tous bloquer, on avais plus le droit de parler sur cette table, tu nous avais bloquer la parole c'étais pas terrible car on aurais pu expliquer aux gents à quoi servent les scripte que nous on a, sa leur aurais fais moin peur. Mais non, tu as préfèrer donner ta verssion aux gents comme d'habitude! Merci d'avance rainbow99.

Score: +0

4. kiki,


Bon... je suis pas concerné par le scripte et j'en vois pas l'utilité y compris ceux qui sont utilisé pour s'amuser.
A quoi servent t'ils puisque certains pensent que c'est injuste de banir des joueurs qui scriptent ...
Pour avoir lu le dial de votre table, rien n'empèchait les gens de parler de répondre à anneau. Quand je lis certains dire "lol" quand anneau répond ou explique quelque chose... prouve bien que vous pouvez y répondre par un bon foutage de ... je trouve à son égard. Puis, ensuite nitram qui nous annonce qu'il va publier ses codes je ne sais quoi et ensuite, je fais un compromis= comment je tourne ma veste en 5 minutes. De là à dire qu'il y a de la sur modération, faut m'expliquer. Anneau tout seul pour gérer ça ce jour là, faut le faire!!
Et c'est justement parce qu'il y a eu des tricheurs dans des parties de uno par le moyen de scripte que tout les scriptes sont interdits. Je ne pense pas que banir certains pour utilisation abusive et ne pas banir les autres qui s'amuse a répondre après tel ou tel mot... soit gérable. Ou alors, il faudrait surveiller toutes les tables, tout lire de ce qui se dit et se fait.
Pourquoi au lieu de mettre un scripte pour plaisanter vous pouvez pas répondre manuellement après tout. Le scripte c'est fait pour simplifier le jeu mais pas pour le détourner de son utilisation normale du genre faire jouer l'ordi à sa place... Certains savent bien le faire.
Puis, il me semble que nous joueurs nous sommes utilisateur du salon, donc pourquoi mettre des scriptes alors que c'est à l'équipe de les mettre en place si besoin pour faire fonctionner le salon comme il faut.
Kiki

Score: +0

5. alphaverbe,

bonjour,

moi c'est pas difficile: j'utilise pas de scriptes, je suis apt a jouer sans scriptes. si on me propose tel scriptes pour jouer plus facilement je dit non tout simplement car il y a un gros handicap par raport aux joueurs qui n'utilisent pas de scriptes, et seux qui en utilisent et en abusent. du coup le fait qu'anneau de saturne ne soit pas d'accord pour les scriptes, moi je le comprend très bien. logique même, car dans le salon on as pas tellement envie de jouer plus vite...c'est même n'importe quoi. et après il y en as qui font des scriptes justement pour jouer plus vite, ou pour autre chose, je ne sais pas quoi, mais bref. en parlant de socials...ça ne sert a rien d'en faire aussi, on est pas sur multimud que je sache ^^. donc je dirais tout simplement: scripte=interdit=ban, ce qui est compréencible pour moi car j'ai lue les règles du salon. voilivoilou, j'espère que vous passerais un bon jeu, fairplay :)
@+, roybolt

Score: +0

6. jeremyp3,

hello,

les deux dernier commentaires sont complètement hors sujet

il n'est pas queston de script pour jouer ici.

c'est pas parce que vous vous n'en voyé pas l'utilité que c'est utile pour personne.

donc merci de relire le premier poste pour répondre en rapport avec le sujet

Score: +0

7. alphaverbe,

bonjour,

du hors suget? euh...bon euh...ok, quand j'ai vue ce qu'il étais écrit je ne pense pas non...
m'enfin bref si sa te chante ^^
moi je m'en fout, ce qui est dit, est dit.
@+, roybolt

Score: +0

8. rainbow89,

Kiki je ne parlais pas de cette table-ci, je parlais de la table de la taverne chaleureuse du tournoi de poker ses sur cette table la que que l'on a été bloquer enfaite!

Score: +0

9. kiki,

Du hors sujet quand on dit que faire des scrites sont interdits quelqu'en soit le but du scripte utilisé?
A la limite si vous voulez faire du scripte social je sais pas quoi, pourquoi ne pas le faire partager par tous les joueurs, et le proposer en option dans une version du salon? même si ça n'a rien a voir avec le jeu, exemple les flux audio. c'est une possibilité offerte à tout le monde après libre de s'en servir ou pas.
je suis d'accord avec Roys boy. Et me semble que beaucoup savaient que le recours aux scriptes étaient risqués. On me l'a dis plus de trois fois dont Anneau qui m'a confirmé l'info. Anneau n'est pour rien je ne pense pas qu'il est proposé les scriptes à quiconq... Puis il fait parfaitement son boulot pour avertir, après au joueur de savoir ce qu'il veut. Personne n'est naïf pour croire qu'il n'y a pas de tricheurs, c'est qu'une minorité je rassure 99% des gens ici...
Kiki

Score: +0

10. Pragma,

Salut,

Avant toute chose, j'indique que je ne suis pas concerné par ces affaires de script. Je suis arrivé sur la table libre du tournoi du Poker au beau milieu du blocage. J'ai ensuite demandé si les scripts qui disaient "salut" étaient punissables et on m'a répondu par la positive. Je savais que Nitram avait ce genre de script, l'ayant déjà vu à l'oeuvre.

Ce qui m'interpelle en fait, c'est qu'il n'y a apparemment pas eu vraiment d'annonce officielle à ce sujet. Car là le problème, c'est pas tellement de savoir si c'est bien ou non d'interdire les socials, mais plutôt que des joueurs étaient dans le flou. Du coup le bannissement pour un social a pu surprendre. Moi-même je n'aurais jamais entendu parler de cette règle si je n'avais pas débarqué sur la table du tournoi.

Peut-être qu'un petit topic sur le forum doublé d'une annonce à la connexion auraient été adéquats pour bien mettre les choses au clair avant toute sanction.

Score: +0

11. Nitram1618 ,

Certainne personne, on vraiment pas très bien compris le principe d’un script.

Le problème, c’est qu’il n’y a aucune façon de démontrer d’une façon certaine qu’une personne utilise un script pour jouer. Ce type de script ne laisse aucune trace du côté serveur.

Mais ici on parle de sociaux et pas de triche.
C'est-à-dire, que vous avez une liste de mots (commandes).
Vous pouvez choisir un de ses mots et il y a une phrase qui s’écrit.
Par exemple : Vous choisissez le mot approuver dans la liste, et ca l’écris
VotreNom approuve de la tête.
Donc, tout les gens peuvent écrire ce genre de remarque avec le / me tout ca sans script.
Tout ce que le script fait c’est de donner des idées et de réaliser l’action un peu plus rapidement.
C’est vraiment grave ? On va perdre du temps à modérer pour ca ? On va menacer une communauté de joueur juste pour contrôler une chose qui fait qu’enrichir les conversations ?

Tant qu’à moi, lorsqu’il y a un peu plus de vocabulaires, je trouve juste ca plus intéressant.
C’est super intéressant les truque comme (lol, mdr, pddr, pouff, outch, lol, lol, lol, pdr, re, rehehehehehehrhehrehrhehrhehrrehrherher, ETC) Mais on n’a pas fait le toure assez rapidement ?

Pour ceux qui son contre, aller-vous demander aux autres utilisateurs de ne plus utiliser le presse papier. car ca pourrait être considéré comme un script ! Aller vous nous demander d’ouvrir une Web cam pour voir que c’est bien nos doigts qui on écrit l’entièreté d’une phrase ? Bref, c’est absurde totalement.

Ciao
Certainne personne, on vraiment pas très bien compris le principe d’un script.

Le problème, c’est qu’il n’y a aucune façon de démontrer d’une façon certaine qu’une personne utilise un script pour jouer. Ce type de script ne laisse aucune trace du côté serveur.

Mais ici on parle de sociaux et pas de triche.
C'est-à-dire, que vous avez une liste de mots (commandes).
Vous pouvez choisir un de ses mots et il y a une phrase qui s’écrit.
Par exemple : Vous choisissez le mot approuver dans la liste, et ca l’écris
VotreNom approuve de la tête.
Donc, tout les gens peuvent écrire ce genre de remarque avec le / me tout ca sans script.
Tout ce que le script fait c’est de donner des idées et de réaliser l’action un peu plus rapidement.
C’est vraiment grave ? On va perdre du temps à modérer pour ca ? On va menacer une communauté de joueur juste pour contrôler une chose qui fait qu’enrichir les conversations ?

Tant qu’à moi, lorsqu’il y a un peu plus de vocabulaires, je trouve juste ca plus intéressant.
C’est super intéressant les truque comme (lol, mdr, pddr, pouff, outch, lol, lol, lol, pdr, re, rehehehehehehrhehrehrhehrhehrrehrherher, ETC) Mais on n’a pas fait le toure assez rapidement ?

Pour ceux qui son contre, aller-vous demander aux autres utilisateurs de ne plus utiliser le presse papier. car ca pourrait être considéré comme un script ! Aller vous nous demander d’ouvrir une Web cam pour voir que c’est bien nos doigts qui on écrit l’entièreté d’une phrase ? Bref, c’est absurde totalement.

Ciao
;

Score: +0

12. DjBlind,

bonjour,
Je vois que les choses n'on guerre changé.
C'est un script, oui mais complètement inofenssif.
Mais j'imagine qu'on va avoir le droit a un jolie message disant que sa nui a la sécurité et au bon fonctionement du salon, et banir à tout bou de champs,
ce qui est totalement faux, mais qu'est ce que ferai pas la modération pour atteindre une personne qui trensgresse les rêgle, mais qui n'a aucune concéquence pour le salon et ses joueur.
Alors on va manipuler tous les joueurs du salon en leur disant qu'on dois fermer le salon, tout sa pour atteindre un joueurs.
De la manipulation pure et simple.
C'est du bluf, ou de l'égoïsme face a tous les joueur sur le salon.
mais pour la modération, tous les moyen son bon pour atteindre un joueur même si ce qu'il a pu faire, n'a eu aucune concéquence sur le bon fonctionement du salon.
Après, on va avoir des bravo, oura!
oui mes chère modérateur, fermé le salon et réglé le problem, on comprend, vous êtes beau, vous faite du bon boulot, j'en passe et des meilleur.
Alors qu'en faite, la fermeture sois disant du salon ne changerai rien au problem.
Utiliser tout une comunauté de joueur pour atteindre un joueur est vraiment injust envers tous les joueurs.
voila ou es la sur modération.
de la manipulation tout simplement.
Le problem, c'est qu'on ce fix sur une rêgle transgressé, plutot qu'a ses concéquences réel.
Atention, il trensgresse une rêgle, alors on va agir en concéquence, même si sa n'a aucune concéquence pour le salon et ses joueurs.
on va avoir droit a quel argumentation, que le script sociale va permètre de flooder le salon? avec des phrase texte, soyons réaliste un peu pour faire changement.
Vous voulez tout controler, just histoire de controler, mais combien de fois on peu voir des joueurs qui ne son pas modérateur avec certain droit de modérateur, alors il faut pas s'étoner si certain joueur personalise eux même leur interfasse.

Score: +0

13. kiki,

Pourquoi certains ont des scriptes, et les autres non?
Si vous trouvez ça génial, faites les partager en expliquant à quoi ils servent. Parce que si le /me est un scripte, je ne crois pas qu'il permette de réagir à un mot dit par tel ou tel joueur.
Puis, qui va dire que celui qui fait des scriptes sociaux, ne pourrait pas faire de scripte pour jouer plus vite? Si vous dites que ça n'a rien a voir, venez me montrer ça sur une bonne table.
Kiki

Score: +0

14. DjBlind,

c'est exactement le cas, les script sauciaux on été difusé.
et oui également un scripte peu avoir plin de nature, un pour jouer plus vite, un pour réagir a des mot, envoyer des phrase automatiquement, pour rendre des logiciel comme skype, ou msn accessible, les script peuvent servir a beaucoup de choses.
mais la en locurence, il serve bien pour envoyer des phrase automatiquement, des script sauciaux, avec des phrase un peu toute prête, comme j'ai déjà vu sa avec un utilitaire du jeu star craft il me semble.

Score: +0

15. Nitram1618 ,

Kiki dit : Pourquoi certains ont des scriptes, et les autres non?

Car certain savent programmer, et d’autre connaissent bien des programmeurs.

Kiki : Si vous trouvez ça génial, faites les partager en expliquant à quoi ils servent.
Kiki dit : Parce que si le /me est un scripte, je ne crois pas qu'il permette de réagir à un mot dit par tel ou tel joueur.

En effet, le /me n’est pas un script, mais on peut voir aucune différence entre une personne qui écris un /me avec ou sans script. C’est juste qu’avec ce dernier, c’est plus rapide et efficace.

Kiki dit : Puis, qui va dire que celui qui fait des scriptes sociaux, ne pourrait pas faire de scripte pour jouer plus vite?

En effet, personne n’a dit que si un programmeur peut écrire un script de sociaux et de tons, il ne peut pas écrire de script pour jouer plus rapidement. Toutefois, il y a certain programmeur qui on une éthique faisant qu’il n’utilise pas ce genre de truque et qui les empêche de publier ce genre de script. De plus, cette éthique fait que le programmeur ne publie pas sont code source, mais juste le programme afin que personne de malintentionné s’inspire de ce travail et tel est le cas pour le script qui est actuellement disponible.

Kiki Dit : Si vous dites que ça n'a rien a voir, venez me montrer ça sur une bonne table.

Puisque tout ce qu’on peut avoir comme réponse de l’administration concernant les sociaux et les tons c’est : « No comment » Alors tu peux regarder par toi-même…

[Lien Supprimé]

Score: +0

Dernière édition par zorvax, 09.05.2012 12:52

16. DjBlind,

kiki, tu dis, celui qui fais des scripte sociaux, peux faire des script pour jouer plus vite.
évidament, celui qui connais le langage peux faire ce qu'il veux c'est logique.
mais dans l'autre sense, ceux qui modère le salon, peuvent bien en faire des choses également.
c'est pas pour autant qui le font, du moin j'espère.
c'est pas parce que tu as le pouvoir que tu va forcément l'utiliser, sinon on rentre dans la paranoya.

Score: +0

17. Aminiel,

Vous connaissez l'expression « qui vole un oeuf, vole un boeuf » ?

Là c'est un peu pareil: vous comencez par des scripts apparament totalement inoffensifs, pour espérer cacher quelque chose de plus gros par la suite.

On a toujours dit que les scripts étaient interdits, cette règle ne date pas d'aujourd'hui. Elle ne devrait donc pas vous surprendre. Et comme toutes les règles, elles sont là pour être respectées, et pour assurer un bon fonctionnement de la plate-forme, tant au niveau technique qu'au niveau humain.

IL est certes impossible de faire la différence entre quelqu'un qui utilise un script pour des sociales et quelqu'un qui les tape réellement avec son clavier, mais il est également impossible de déterminer à coup sûr si un script est réellement inoffensif ou non. Pour éviter tout problème possible présent et futur, la règle est simple et identique pour tout le monde: pas de scripts.

Score: +0

18. zorvax,

Bonjour à tous,

Première question : Si des scripts, ont été créés, afin d'amuser la galerie, pourquoi, l'équipe d'administration du salon n'a-t-elle pas été informée ?
Deuxièmement : comme le disait Aminiel dans son message, il est impossible, de savoir qui fait quoi et quand, ou comment avec les scripts. Afin que ce soit plus clair pour tout le monde, nous allons ajouter tout cela au règlement du salon.
La personne qui abuse du scripting sera bannie, et ce, avec ou sans raison. Scripts non autorisés. Très simplement. Bien entendu, comme il l'a été très justement dit dans les messages précédents du forum, il nous sera jamais possible de repérer à 100 % celui qui triche, de celui qui ne triche pas.

Eh oui, c'est bien malheureux d'en arriver là, je souhaite rappeler que le salon est un endroit, dans son but premier, pour s'amuser et se détendre, et pourquoi pas, créer de nouvelle rencontre. Finalement, les joueurs qui trichent, ne s'apportent rien de plus sauf de savoir qu'on ne joue plus vraiment de sa propre personne, mais que c'est robotisé / automatisé par un ordinateur, lecteur d'écran et autre moyen quelconque.

Amicalement,

ZorVax

Score: +0

Dernière édition par zorvax, 09.05.2012 14:17

19. jeremyp3,

donc en résumé, les banissement ne seron pas fondé mais selon l'humeur de l'administrateur présent si il pense sans nous apporter la preuve qu'on utilise un script ...

ça deviens un peut n'importe quoi, vous ne trouver pas ?

dans le cadre ou on aurai utiliser un script pour tricher, pensez vous que l'ont auraient fais tant de médiatisation ?

donc je ne pense pas être d'accord avec votre réponse bien trop facile.

jérémy

Score: +0

20. Ledare,

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à clarifier ce point pour ceux qui prétendent qu'aucune règle n'a été faite à propos des scripts.
Parmi les multiples annonces apparaissant dans le message d'accueil, celle-ci y figure: "Information: tout type d'automatisation sur le salon est formellement interdite et passible de bannissement du salon."
Je précise, non, on ne l'a pas mise en ligne hier ou à la composition de ce message, ce n'est pas la dernière annonce.

Concernant cette histoire de logs nitram1618.

  1. nitram1618 dit: et au départ avant que tu influence le dare il trouvait ca très drole===> euh t'en fait pas un peu trop là? Bah si en fait. Puisque tu m'y forces, je vais faire un rappel à tous.
  2. Il se trouve qu'on s'est eu avec nitram en conférence skype durant le tournoi de scopa du mois d'avril 2012. Entre parenthèses je t'avais trouvé plutôt sympa. Nous avions abordés le sujet des scripts sur le salon. Ceux de leglaude et les tiens. Et là nitram, tu m'as afirmé d'un ton sincère que vous ne les avez jamais distribué que vous ne les redistribuerez jamais. En clair que t'as des capacités informatique et que tu ferais pas n'importequoi. Suite à ça dans la soirée je t'avais gentillement demander d'arrêter ta salutation automatisée. Oui, c'était une intension socialement sympa lors d'un tournoi mais ça posait plusieurs problèmes. T'aurais fait quoi après les masses de demande de "comment tu fait ça?" ou encore te faire flooder par ton propre script par d'autres joueurs. Je pense que comme la majorité tu ne souhaites pas que ça soit la foire sur le salon, pour toi déjà pour commencer pour ton confort de jeu. T'as enlevé ta salutation automatisée, tout s'est bien passé du moins en apparence parce que,
    quelques jours plus tard, les scripts de devinez qui, nitram1618! fleurissent sur la toile. Oh bah mince alors, je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il avait l'air cool. Bah voyons..., on m'aurait menti? Non parce que dans cette conférence, tu ne m'as pas parlé des scripts ni 0.3 ni même 0.1. Alors quand tu dis à anneau que les admins ont le contrôle dessus alors que tu ne les as distribué à aucun de nous,... il a fallu fouiller dans tes scripts pour voir cette menssion et encore je sais même pas si c'est une décoration ou si ça fonctionne réellement.
  3. Anneau-de-saturne ne faisait que son travail. Donc le coup de la victime, à d'autres s'il te plaît, t'étais au courant de la polémique leglaude/tous ces pseudos que je compte même plus. T'es ici depuis un moment. Donc faire le gars qui tombent des nus et qui crie à l'injustice lorsqu'un utilisateur a été banni par le fait d'avoir utilisé un script en locurence le tien... c'est juste malhonête de ta part. Décevant. Tu réagis surtout de la sorte parce que c'est ton pote. Qu'es-ce qu'on en sait si les maneuvres de siquall n'étaient pas des préparatifs pour des futurs triches, on est sensé te croire sur paroles? T'as démontré dans l'histoire précédente qu'on ne pouvait pas te faire confiance.

Le script dont tu fait mension à la fin de ton message tu nous en a fait part, monsieurs celui qui veut faire avancer les choses dans le bons sens, enfin d'apparence. Et bien non, parce que ce script, on ne l'a jamais eu. Tu fait le flic en détournant nos règles en scriptant, et en plus tu nous dis ce qu'on doit faire. Bien bonne. Avec ton fameux "Bref, concentré vous donc à expulser ceux qui trichent vraiment sur le salon aux lieux de bannir des gens pour des raisons futiles que vous n’avez pas le contrôle dessus."

Quant à toi siquall t'en es pas à ta première. Mettre le son d'une alerte de virus en flux audio... ah oui! c'est vrai! c'est bien intensionné, pis en plus, c'est de l'humour! C'est aussi et surtout le fait de pouvoir jubiler quand un néophite se met à paniquer suite à cette alerte. Ah, ah, ah, comme c'est marrant.
Quant à ton histoire de double compte, t'avais la possibilité de nous le dire, mais tu l'as pas fait, t'as préféré le faire ici pour essayer de donner du crédit au scripting et nous faire passer pour des grands méchants qui bannissent de petits anges. Désolé, ça prend pas. Tu sais où nous trouver si tu remarques des choses étranges ou autres, la touche f2 est là pour ça. ou le forum ou encore, staff (arobase) qcsalon.net

Les messages numéro 4 et 5 de kiki et roybolt sont tout à fait dans le sujet jeremyp3. Au cas où t'aurais lu en diagonale enfin visiblement c'est le cas, le sujet traite notamment des logs de nitram et anneau qui évoquent des automatisations sur le salon et de son script avec les sociaux.

Cordialement,
Ledare

Score: +0

21. zorvax,

Jeremyp3, Si tu n'es pas content, c'est la même chose, au nom de toute l'équipe. Cependant, comme je le disais dans mon précédent message, ceux qui vont vouloir passer outre nos vérifications, vont pouvoir le faire. Les bans ne seront pas distribués "selon nos humeurs". Nous partons toute l'équipe de la même façon de faire, donc bans ou pas bans, ça sera appliqué selon les réglements écrits pour tous.

Amicalement,

ZorVax

Score: +0

Dernière édition par zorvax, 09.05.2012 19:10

22. Electricien,

Réponse à kiki: Puis il fait parfaitement son boulot pour avertir,
Avertir, ou banir sur un coup de tête? AH j'oubliais, c'est à la tête de l'utilisateur et selon l'humeur... puis n'oublions pas, c'est le principe qui a fait tombé pas mal de civilisations mais appliquons-le: j'ai le pouvoir, j'ai le droit et japplique ce que je veux comme je veux, et toi tu t'écrase et tu la ferme.

Ensuite, je ne m'y connais que trop peu pour programmer un script pour tricher, et ça n'a aucun intérêt à mes yeux car si je vais sur le salon c'est pour le jeu, le fun, l'adversité, me défouler, m'amuser, si tout se fait automatiquement à quoi ça serre que je me connecte pour jouer avec les autres, et quel intérêt j'ai ?
L'intérêt de voir les autres perdre? Surement pas, la dernière chose qui m'importe c'est de perdre ou gagner, moi je joue pour mon plaisir, je préfère jouer contre la personne la plus renommé du salon mais prendre mon pied, que jouer contre une personne innocente venant tout juste de connaitre le salon et gagner par une victoire écrasante.

Que ça soit clair:
Je ne me cache pas, je ne cherche pas à comploter quoi que ce soit, je n'ai absolument rien préméditer jusqu'à preuve du contraire.

Alors ledare? Il parait que j'aurais fais quelque chose de mal?
Ah oui, j'ai blagué et j'ai fais des farces. Ca aussi le règlement stipule que c'est interdit?
Pour la blague du virus, je ne l'ai pas fait à un néophite, d'ailleurs je l'ai fais à quelqu'un ne possédant pas avast, et ça ne reste qu'une blague que je ne suis pas le seul à avoir fait.
Pour info, puisque ton but est de m'écraser, ledare, j'ai aussi fais la même chose avec le son de la sonnerie skype.
Maintenant, si tu veux déblatérer sur des blagues stupides, bien t'en fasse, mais je crois qu'il n'y a rien de mal à se marrer comme on en a envie, personne ne s'est plain de mes bêtes blagues, à part toi qui cherche peut-être, un argument pour défendre ta pitoyable cause inexistante.
Maintenant, si ton but est de m'insinérer sur ce forum, je n'y vois aucun souci, mais en parlant de fliquer...
J'ai l'impression d'être avec des flics véreux qui perdent leur temps à chercher des ennuies à de petits citoyens tranquiles pendant que les malfras s'amusent gaiement en liberté.

SI je connais des personnes possédant un double compte je peux le signaler...

J'ai au moins 4 ou 5 personnes en tête possédant un double compte pour lesquelles je suis sur que vous êtes au courant, mais arrêtez de faire les innocents ça ne vous va pas du tout, au moins personnellement j'assume mes réflexions, mes réactions, mes faits et mes gestes, ce que j'écris en est la preuve même...
Au passage, à chaques fois que j'ai utilisé se script ou fais des farces, c'était sur une table privée.

Maintenant, RIP, le compte de siquall, car au point ou on en est, peut-être qu'après ce message dans lequel je ne mache pas mes mots je risque un banissement définitif ou une supression.

Score: +0

Dernière édition par Electricien, 09.05.2012 20:18

23. jeremyp3,

en tout cas cela ne répond pas a l'interrogation comment vous allez juger si on utilise un script ou pas ? si on fais seulement que des socials ?

c'était la question de départ me sembble t'il

Score: +0

24. zorvax,

jeremyp3, on va pas te dire non plus comment on gère le serveur, non plus comment on fait pour détecter les doubles comptes, ni comment on programme le salon, etc, etc.
On se débrouille très bien de ce côté là.

Amicalement,

ZorVax.

Score: +0

25. zorvax,

siquall, personne sur le salon n'agit sur son humeur du jour pour quoi que ce soit (ban, exclusion, ou correction des joueurs).
Cependant, tu as fait certaines blagues qui ne sont pas admissibles sur le salon. Toi seul doit savoir de quoi je parle, il s'agit de certains comptes / pseudos créé par toi-même dans le sens vulgaire, pour quelques uns.
Aussi, ton message semble gonflé de critiques envers ledare, si quelque chose ne te plait pas avec sa façon de faire sur le salon, tu peux également aller le lui dire en privé ou le dire à toute l'équipe du salon, avec la touche f2, afin que ce soit lu par tous les opérateurs.
Finalement, ton message relève plus de critiques personnelles que de remarques constructives en rapport à ce sujet.

Amicalement,

ZorVax

Score: +0

Dernière édition par zorvax, 09.05.2012 21:22

26. Anakin,

Bonjour / bonsoir,

Premièrement, sachez que je ne vais pas forcément rester dans le seul sujet du problème de scripts. Après tout, le topic

parle de la sur-modération en général sur le salon... donc allons-y gaiment !

Attention, c'est une tartine. Préparez le nutella et la tasse de café.

Alors voyons. Le salon, c'est quoi ? Je vais vous donner ma vision des choses, à vous de décider si vous adérez.
Pour moi, le salon c'est une plateforme de jeux vraiment très sympae. Oui, géniale même ! L'idée n'est certes pas nouvelle,

mais parmi les autres pour ainsi dire clônes, c'est la meilleure. RS Games c'est sympa, mais pas aussi bien pensé. All in

Play c'est encore pire, et payant en grande partie... enfin, je m'arrête là. Oui, le salon est chouette sur le principe,

moi-même j'y passe pas mal de temps. Et malgré mon manque d'amour plus que manifeste pour son administration, je vais jusqu'à

en faire la promotion auprès de certains de mes amis.
L'administration justement. Parlons-en. Beaucoup d'entre vous s'en rappellent certainement, au mois de juin dernier, j'étais

modérateur sur le salon. Le meilleur certes pas, j'aimais bien m'amuser de temps à autres, quoi que seulement, et j'insiste

sur ce point, avec des personnes qui sont mes amis. Par m'amuser, j'entends écrire quelques phrases sympaes pour mettre de

l'ambiance. Pratique douteuse s'il en fût, je vous le consède. A l'origine, le but de cette commande d'administration, c'est

de pouvoir avertir en cas de problèmes constatés, sans pour autant que les joueurs mettent un nom sur le modérateur qui les

apostrophe. De là à jouer à Big Brother is watching you...
Autre fait intéressant. Aminiel disait, du temps ou Zorrajess et moi-même étions modérateurs, que non il n'autoriserait

jamais la commande pour envoyer des sons aux modérateurs. Nous on est des gens de confiance, disait-il, mais sait-on jamais,

un jour qu'il nous viendrait à l'idée d'agrandir l'équipe de modération. Des gens pourraient en abuser !
Héhé. Ouais, c'est sûr. Maintenant, tous les modérateurs ont accès à cette commande. Ou alors, Ledare et Anneau-de-saturne

sont administrateurs, mais alors je ne suis pas au courant. Et quoi qu'il en soit, on parlait d'abus ? Eh bien si ça en fait

rire certains, moi ça m'horipile particulièrement fort d'entendre toutes les nuances du fameux "coin !" à intervals de deux

secondes.
Et encore, le coin... c'est lourd, mais ça passe encore. Après, bon, et je pense à Ledare en particulier même si ce n'est pas

le seul, me faire détruire les oreilles par une explosion de navire à la bataille navale à fond dans le casque, je n'apprécie

pas vraiment.
Vous accusez Siquall de plaisanter avec un flux audio... mouais. Pourquoi pas. Sauf que c'est exactement dans le même

contexte que mes "/s" du temps où j'étais modérateur. Seulement en présence d'amis.
Et non, ne me dites pas que vous jouez avec le ... hum, "/p" si je ne m'abuse, seulement avec vos amis. Vous l'utilisez tout

le temps. Quand je suis sur une table avec un ou plusieurs modérateur(s) / administrateur(s), je suis certain d'entendre un

son inoportain au moins une fois durant ma présence sur la table en question.
Maintenant, dites-moi, où l'abus est-il, au juste ?
On m'a accusé, également, d'abuser de mon invisibilité. Selon les dires de Ledare, des dizaines de joueurs seraient venus se

pleindre à lui, que le vilain Anakin se la jouait trop avec son "mode ninja". Bof, ouais, vous avez des amis, je ne dis pas

le contraire. Surtout depuis que vous êtes modérateurs, des gens auraient pu venir se pleindre. Je ne dis pas que vous n'avez

pas d'amis, non plus. C'est un comportement pire qu'enfantin. Bref. Donc, Ledare, qui serait venu se pleindre à toi ?

Pourquoi à toi ? Qu'est-ce que les gens auraient obtenu en se pleignant à toi ? De ce temps-là, j'étais en conférence avec

Aminiel pratiquement tous les jours. S'il y avait quelque chose à redire, il aurait très bien pu le faire lui-même. Encore

que... ça ce ne soit pas certain. car oui, je pense qu'Aminiel est influençable. Manipulable, même, et manipulé. Mais je

reviendrai sur ça plus tard. Ainsi donc, Ledare, et Zorvax, puisque toi aussi tu as prétendu ça après coup. Des gens se

seraient pleinds par dizaines à vous ? A Zorvax, certes, il était modérateur à l'époque. Mais pourquoi est-ce que tout ceci a

mis autant de temps à remonter ? Bizarrement, ce n'est seulement que quand les accusations ont commencé à pleuvoir qu'on a

essayé d'argumenter en rajoutant ces détails à l'histoire.
Je sais, je sais. Ce que je raconte ici, et surtout ce que je compte raconter dans les quelques prochaines lignes n'est pas

directement lié à la sur-modération. Oui mais, je préfère mettre les choses au claire, histoire que les gens sachent de quel

genre de personnes je parle ici.

Ainsi donc, un soir de la fin juin, vers 7 heures du matin, grosse partie de uno. Très grosse. Au départ, nous étions six ou

sept joueurs, je ne me souviens plus bien. Dans le tas, il y avait Anneau-de-saturne et Ledare. Notre chef de table était

Matsuri (actuellement Midori). Après un bon temps de jeu, on se retrouve face à face. Jeremyp3 et moi-même, dans une finale

qui s'annonce des plus intéressantes. A un moment, Matsuri décide de rigoler un bon coup et, avec ctrl+k, éjecte Jeremyp3 de

la table. Sur le coup, personne n'a compris. L'ayant en ligne sur skype cependant, je lui ai demandé des éclaircissements.

Elle m'a expliqué, ainsi qu'en privé à Jeremyp3 (qui n'était, lui, pas dans l'appel), que c'était juste pour rigoler. Jerem

et moi-même sommes passés au-dessus de l'histoire. Après tout, on n'était plus que deux à jouer, ça se refait une finale

comme ça. Ah oui, mais non ! Notre modérateur préféré, qui ne l'était pas alors, est entré dans une prétendue colère

incroyable. Lui et Ledare étaient, de leurs propres mots, écoeurés ! Qu'est-ce que c'était que cette modération minable ?!

Qu'est-ce que c'est que ce modérateur qui ne fait pas son travail ?!!!
"Hey, hey, calme, les gars !" que je leur dis. "Ce n'était qu'un uno, on s'est expliqués en privé avec Jerem et personne n'en

veut à personne."
Sauf qu'apparemment, il aurait fallu que je sanctionne devant tout le monde ! Hé oui, montrons qu'on modère ! Donnons

l'exemple ! Après tout, briser une si belle partie de uno, c'est un crime !
Tiens tiens, ça me rappelle une histoire récente, ça, la sanction démonstrative... oui oui, je suis sur skype, mais il

fallait kicker Matsuri devant tout le monde en prenant des grands airs et en expliquant à quel point c'était mal d'abuser du

ctrl+k qui, après tout, n'est pas là pour rigoler !
Je ne l'ai pas fait, soit. Grand mal m'en fasse. Quelques jours plus tard, je perdais mon poste. A vous de juger, maintenant,

les personnes qui modèrent actuellement. Prétexte pour nous évincer, Zorrajess et moi, ou pas...? telle est la question !

Pour moi, c'est de la manipulation. Et d'aucuns diront que je tente de vous manipuler, en montrant ainsi mon avis à tous.

Peut-être, au fond, que je vous incite à penser comme moi en ne donnant qu'une version modifiée de l'histoire... ou pas. Ou

peut-être que, après presque un an de silence, et en voyant comment un de mes amis proches subit l'injustice des nouveaux

modérateurs, je songe finalement qu'il est grand temps de l'ouvrir un grand coup.
Calomniez donc tout ça, je vous en prie. Après tout, c'est vrai que je suis un sale petit manipulateur qui se fait passer

pour la pauvre victime. Peut-être ... ouais. A moins que ce soit vous, modérateurs et administrateurs ?

Pourquoi parler de manipulation, au fait ? Après tout, bien que Zorvax ait directement choisi son "camp" quand Anneau-de-

saturne et Ledare ont été se pleindre, c'était encore Quentin le chef. ... mouais. Il faudrait commencer à débaler des logs

kilométriques pour apporter tous les éléments à l'histoire, et c'est à peu près inutile. Après tout, ce post a de grandes

chances d'être sensuré, effacé, ignoré... enfin, toute une panoplie de choses pas très réjouissantes, au vu du temps que je

mets à l'écrire.
Dites-moi seulement, comment se fait-il que, comme des fleurs, Anneau et Ledare apparaissent soudain dans le staf de

l'administration ? Pas immédiatement bien sûr ! Mais on ne parlait pas de préparer son coup en camouflant des choses,

quelques posts avant celui-ci ? La méthode semble connue en tout cas ! Peut-être bien maîtrisée pour certains, je n'en doute

pas. Mais encore une fois, j'invite tout un chacun à se forger une opinion.

Après cette grosse brique, vous allez me dire que je ne parle pas du tout de ce qu'on discutait sur ce topic jusququ'à lors.

Mouais, c'est assez vrai. C'est, en fait, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas grand chose à dire. Voici tout de

même quelques copies des précédents posts avec à chaque fois, un commentaire personnel en-dessous.

"
(...)
Anneau-de-Saturne dit: elle ne change pas, c'est jsute que vous etes très fort pour vous adresser a la personne de votre

choix de la façon dont il vous plait
(...)
Anneau-de-Saturne dit: rainbow est très forte pour pleurnicher auprès de quentin et l'amadouer a sa facon, par exemple.
jeremyp3 dit: et toi de l'influencer ?
"
Là, je ne peux qu'approuver Jerem. Qui parlait d'influencer, déjà ?

"
Anneau-de-Saturne dit: mais en fait nitram, qui es tu pour juger de si on fait une connerie ou pas.. c'est ça que je me

demande..
Anneau-de-Saturne dit: ca reste quand même notre salon non?
"
Votre salon, ah oui vraiment ? Eh bien au risque de te surprendre, je ne suis pas d'accord ! Certes, c'est le salon que

Quentin a développé. Bien sûr. Et si l'envie lui en prenait, il pourrait le fermer. En attendant, c'est aussi et avant tout,

le salon de tout le monde ! Le salon des joueurs ! Le salon de ceux sans qui cette plateforme ne servirait à rien ! La

modération est inexistante sur le salon Anglais, et pourtant au vu de ce que j'y vois parfois, elle est plus que nécessaire !

(Exemple, une personne qui utilisait quelque chose, sans doute un script, pour envoyer toutes les secondes, parfois même deux

fois par seconde, des messages obsènes sur l'interface. Ca a mis quoi, six, sept heures avant qu'elle ne soit finalement

expulsée ? Et j'ai signalé cet incident par mail, sans jamais avoir de réponse. Je précise juste au cas où...)
Et pourtant, le salon Anglais a encore plus de succès que le Français ! Une partie non négligeable des aveugles dans le monde

entier savent ce que c'est, Playroom ou le Salon.
Tout ça pour dire que, certes parfois vous êtes utiles, vous autres modérateurs. D'autant qu'il y a, et il y aura toujours,

des imbéciles pour essayer de détruire le travail des gens. Entre temps, le salon Anglais, c'est grâce à ses utilisateurs,

qu'il sert à quelque chose de plus qu'occuper un peu de place sur un serveur quellconque. C'est vrai qu'Aminiel s'occupe de

temps à autres de Playroom, je ne prétends pas le contraire. Si ce n'était pas du tout le cas, il aurait dû fermer depuis

longtemps. Mais il y a beaucoup plus à faire et, pourtant, ça tourne.
Autre chose. Anneau, tu demandes à Nitram qui il est pour juger votre comportement. Eh bien encore une fois, je réponds que

c'est un joueur qui a une opinion et qui l'exprime. Certes, et j'y reviendrai après, les scripts sont un sujet important et

mensionné dans le règlement. Ca ne te donne pas pour autant le droit, ni à personne d'autre d'ailleurs, de considérer les

joueurs comme des petits enfants à qui on donne une fessée s'ils ne sont pas sages. Tu ne punis pas les enfants des autres,

si ? Oui, si tu es professeur. Mais il me semble qu'apart en manipulation, tu ne pourrais pas enseigner grand chose à Nitram.

"
Anneau-de-Saturne dit: et qu'il a toujours lu tout mes faits et gestes,. si il a quelque chose a redire, pour l'instant il ne

l'a jamais fait.
"
Au risque de me répéter, les ficelles, ça se tire en douceur. Les bons mots, ça se glisse discrètement. Et je ne peux, encore

une fois, que pleindre Aminiel qui doit subir ça.

"
(Post d'Aminiel.)
Vous connaissez l'expression « qui vole un oeuf, vole un boeuf » ?

Là c'est un peu pareil: vous comencez par des scripts apparament totalement inoffensifs, pour espérer cacher quelque chose de

plus gros par la suite.
(...)
"
Mouais, mouais. Ben j'en parlais plus haut quoi. Je réécris juste cette partie du message histoire de rafraîchir les

mémoires.

"
(Post de Ledare.)
(...)
a été banni par le fait d'avoir utilisé un script en locurence le tien... c'est juste malhonête de ta part. Décevant. Tu

réagis surtout de la sorte parce que c'est ton pote. Qu'es-ce qu'on en sait si les maneuvres de siquall n'étaient pas des

préparatifs pour des futurs triches, on est sensé te croire sur paroles? T'as démontré dans l'histoire précédente qu'on ne

pouvait pas te faire confiance.
(...)
"
Tiens tiens, comme un air de déjà vu là aussi.

Une dernière chose. Je ne suis pas un ange. Il y a quelques années, j'adorais passer mon temps sur des sites comme

newbiecontest.org, à apprendre le hacking pour l'amusement. J'ai aussi parfois triché sur certains jeux. Non non, pas un

ange, pas du tout. Mais jamais par des méthodes douteuses comme des scripts. Plutôt en cherchant des petites failles, des

oublis du programmeur. Je dis ça parce que, tout comme la plupart d'entre ceux qui ont posté ici, je désapprouve complètement

l'automatisation. Mais franchement, interdire les sociaux, c'est ridicule. Tout comme les messages automatiques en cas d'AFK.

AFK, fonction à coder dans le salon...? Peut-être. En tout cas, si on voulait vraiment tricher, il y a moyen de tromper

n'importe qui et n'importe quoi. Après, ceux qui trichent, eh bien ils s'enlèvent le plaisir du jeu. C'est de l'imbécilité

pure et dure.

Assez. Stop. J'aurais encore des choses à dire, mais pour l'essentiel, c'est fait. Que chacun pense ce qu'il voudra. En

prévision aux futures réponses, je dirais que mafois, nos chers modérateurs et administrateurs trouveront beaucoup de

commentaires à faire. L'un des moindres n'étant pas que, imbécile que je suis, je parle de choses depuis lontemps oubliées et

dépourvues d'intérêt. Ou encore que je mens. Ou encore... enfin, vous avez saisi le principe, je crois.

Sur ce, et après presque deux heures à écrire ce message que j'espère, vous avez lu jusqu'au bout avec attention, je vous

souhaite une bonne journée ou nuit selon le moment où vous le lirez.

Bien à vous,
Anakin

Score: +0

27. Electricien,

Zorvax, j'ai fais plus de critiques que de suggestions constructives parce que plus haut on s'est juste permi de me massacrer publiquement.
Pour le compte ayant un nom un peu osé, limite j'aurais compris davantage si vous m'aurez bloqué mon compte principale en plus du banissement de l'autre, c'était déjà plus audacieux et provoquateur d'autant plus que tout le salon a eu l'occasion de le remarquer, contrairement au script sur une table privée.
Même là d'ailleurs, j'ai eu un banissement direct sans message, du coup je ne sais pas à quel niveau ma farce qui n'a l'air d'avoir peu amusé a choqué.

Score: +0

Dernière édition par Electricien, 09.05.2012 22:15

28. Nitram1618 ,

Ledare dit : Il se trouve qu'on s'est eu avec nitram en conférence skype durant le tournoi de scopa du mois d'avril 2012.

En effet, il se trouve que tu t’es amusé avec moi et mon script en faisant entrer un canard sur la table qui faisait coincoin et mon script le saluait, mais je ne vois pas pourquoi que tu parle en disant (on), car tu étais le seul à ce moment comme modérateur sur la table. Alors que en théorie le on exclu la personne qui parle.

Ledare dit : Entre parenthèses je t'avais trouvé plutôt sympa. Nous avions abordés le sujet des scripts sur le salon. Ceux de leglaude et les tiens. Et là nitram, tu m'as afirmé d'un ton sincère que vous ne les avez jamais distribué que vous ne les redistribuerez jamais.

Ca l’adonne bien, moi aussi je t’avais trouvé très articulé et intéressant jusqu’au moment que tu te laisse influencer. Oui, en effet, j’ai belle et bien dit que j’allais jamais distribuer mon code source de mon script de uno ou quelconque fichier en lien à des jeux. Car ca serait très dommageable pour le salon, mais je n’ai jamais parlé de script en général.

LeDare : En clair que t'as des capacités informatique et que tu ferais pas n'importequoi.

En effet, je ne fais jamais n’importe quoi. D’ailleur, la distribution massive du script n’était pas prévu.

Ledare dit : Suite à ça dans la soirée je t'avais gentillement demander d'arrêter ta salutation automatisée. Oui, c'était une intension socialement sympa lors d'un tournoi mais ça posait plusieurs problèmes.

Hum, tu ne te sens pas malhonnête en déformant la réalité ainsi ?
La réalité c’est que tout le monde trouvait ca intéressant et compris toi qu’il y ait une salutation chaleureuse pour tous les nouveaux arrivants sur le barre du tournoi de scopa. Un peu plus tard, toujours dans la conversation skip, j’ai affirmé que j’avais faim, alors j’ai dit que je partais 20 minutes. Je voulais donc désactiver ma salutation automatique. Alors là, Lady_die m’a répondu aussitôt qu’elle voulait que je le laisse, car ça mettait un peu de vie sur la table. Puisque tu n’as pas protesté aucunement, j’ai fais à la blague, d’accord, mais si mon script entre dans une boucle éternelle que tu pouvais m’expulser du salon et là un peu apeuré tu m’as dit : Ho ! Mais il ne faudrait vraiment pas que ca l’arrive. Je t’ai alors rassuré que c’était une blague et que c’était impossible que mon script entre dans une boucle. Après avoir bien mangé, je suis revenu et c’est là que j’ai constaté que tu avais fait fermer ma session sur le salon. Je t’ai aussitôt demandé pourquoi, c’est là que tu avais totalement changé ton discourt. Ainsi, tu me disais que ce n’était pas bien et que tout le monde allait vouloir mon script, mais je te t’ai rassuré qu’il était très bien écrit et que certaine personne dans mon entourage allait peut-être l’avoir, mais que j’allais réfléchir à tout ca face aux arguments que tu m’apportais. Tel le fait que mon script pourrait servir à faire de la publicité ce qui est totalement absurde puisque si quelqu’un voudrait faire de la pub, il n’a aucunement besoin de ca. Après que tu ai quitté la conférence, j’ai demandé aux autres ce qui t’avait fait changer ainsi d’idée. Alors, on m’a raconté qu’une personne en invisible était entrée sur la table et avait constaté ma salutation automatique. Bon, je n’ai même pas besoin de me demander c’est qui, on le sait c’est qui l’influenceur professionnel du salon. En plus, je t’ai dit que si dès le départ tu m’aurais demandé de le désactivé je l’aurais fait aussitôt. C’est ce manque d’honnêteté flagrante qui m’a donné le goût de distribuer mon travail, mais bien sur sans code source.

Ledare dit : T'aurais fait quoi après les masses de demande de "comment tu fait ça?" ou encore te faire flooder par ton propre script par d'autres joueurs. Je pense que comme la majorité tu ne souhaites pas que ça soit la foire sur le salon, pour toi déjà pour commencer pour ton confort de jeu.

Vous aimez vraiment ca dire n’importe quoi ! Mon script ne floud jamais personne. Tu devrais peut-être aller revoir la signification de floud…

T'as enlevé ta salutation automatisée, tout s'est bien passé du moins en apparence parce que,
quelques jours plus tard, les scripts de devinez qui, nitram1618! fleurissent sur la toile.

Oui, tout ca grâce à tes changement d’idée conpulsif qui m’on un peu insulté.

LeDare : Oh bah mince alors, je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il avait l'air cool.

Mais si je suis super cool !

LeDare : Bah voyons..., on m'aurait menti? Non parce que dans cette conférence, tu ne m'as pas parlé des scripts ni 0.3 ni même 0.1. Alors quand tu dis à anneau que les admins ont le contrôle dessus alors que tu ne les as distribué à aucun de nous,... il a fallu fouiller dans tes scripts pour voir cette menssion et encore je sais même pas si c'est une décoration ou si ça fonctionne réellement.

Pouhahahahaha, tu es un vrai clown toi ? Tu as pensé à installer le script pour l’essayer au lieu de propager plein de préjugé ?
1 : Il n’y avait aucune version de développé à cette époque. Pourtant si tu as décompilé tu devrais avoir vu ca et vous devriez arrêter de parler de décompilation ca pourrait donner des mauvaise idée.

;Script écris par Nitram Treblig
;Version 4.2
;Date de création 28 Avril 2012
;Dernière mise à jours 6 May 2012
include "salon.jsh"
include "hjconst.jsh"

2 : Une décoration ? lol Tu me prend pour qui ? Regarde bien la première boîte de dialogue que mon script affiche :

let message = "Accord d’utilisation :"+"\13"+"Les informations suivantes sont importantes. Veuillez les lire avant de continuer."+"\13"+"Vous devez accepter tous les termes du contrat avant de continuer."+"\13"+"L’utilisation de ce script d’une façon abusive ou qui serait contraire à l’étique des administrateurs du Salon est votre propre responsabilité."+"\13"+"L’auteur ne peut être tenu responsable de quelconque abus."+"\13"+"Les administrateurs peuvent désactiver le script en écrivant dans l'historique du salon (off [pseudo])."
MessageBox (message)
let choix = "Quel est votre choix ?"
let choix1 = "J’accepte les termes du contrat"
let choix2 = "Je refuse les termes du contrat"

3 : Regarde bien le message que mon script énonce lorsque tu accepte :

SayString ("Le script du salon écris par Nitram est maintenant actif.")

Et voilà, c’est les rectifications que j’avais à faire. Si vous voulez vraiment jouer à qui peut faire le plus de connerie. Je peux être excellant dans ce domaine. Alors, si je voix une seul personne ce faire bannir surtout pour le simple fait d’avoir une opinion, je vais jouer au con comme vous faites. Vous avez plein de pouvoir sur le salon tel que celui de lire les logues et je sais très bien que vous l’utiliser pour lire ce que certaine filles disent juste pour mieux les connaitre. Ca, c’est vraiment pitoyable et je n’ai pas entendu ca par une seul personne, mais au moins trois, alors ce qui commence à être une source fiable. On peut appeler ca de l’abus de pouvoir, de l’espionnage ; appeler ca comme vous voulez. De plus, des script pour jouer, on sait très bien que tout les administrateurs en on déjà utilisé. Ah ! Mais j’ai parlé de script, je me

Nitram suis trompé, vous n’avez pas besoin de ca, vous avez qu’à renommer le nom des robot pour le vôtre et enlever les délai.

Score: +0

29. Aminiel,

Je commence à en avoir marre qu'on réarrange mes mots pour les mettre dans un sens qui vous arrange, qu'on remette en cause des règles qui étaient établies clairement depuis le début, et qu'on critique sans cess mes coadministrateurs parce qu'ils ont soit-disant fait ou dit le contraire de ce que j'aurais voulu.

Que ce soit clair une fois pour toute: les décisions se prennent en groupe. Ce n'est pas un tel ou un tel qui s'amuse tout seul dans un coin et qui ban à la tête du client. ce n'est pas un tel qui décrête d'un jour à l'autre que les scripts sont interdits juste parce que quelqu'un qu'il n'apprécie pas en utilise. Ce n'est pas parce que je ne réagis pas que je ne suis au courant de rien. Les décisions, et les règles qui en résultent, qui garantissent un bon fonctionnement du salon, sont toujours prises par l'équipe dans sa globalité, jamais à l'initiative d'un de ses membres tout seul.

Pourquoi croyez-vous que j'ai fait appel à des coadministrateurs ? Eh bien parce que j'ai une vie à côté du salon, notamment des études, et que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire la police H24. Pourquoi est-ce que j'ai choisi les personnes que j'ai choisi ? Parce qu'elles sont à la fois fiables, compétantes et disponibles.

Maintenant en ce qui concerne le dossier spécifique des scripts: d'abord on commence par un script gentillet qui dit bonjour automatiquement et qui balance des phrases ridicules. C'est peut-être marrant 5 minutes entre amis. Mais si effectivement au départ ils ne sont pas en soi très dangereux, nous savons très bien à quel point leur diffusion massive et leur détournement vers des objectifs moins défendables (ce qui a déjà commencé) peuvent devenir très rapidement problématiques, non seulement pour le serveur lui-même, mais aussi pour la communauté des joueurs. Que dire d'un jeu où tout le monde triche sans scrupules ? Vous finissez vous aussi par tricher, et il n'y a plus de jeu, donc plus de communauté.
Vous aimeriez avoir des émotes ? pourquoi pas, l'idée en soi est tout à fait défendable. Mais alors, pourquoi ne pas avoir gentiment demandé d'ajouter cette fonctionnalité sur le forum, plutôt que de s'être dépêché de faire des scripts ? Avec une proposition bien construite et de bons arguments, nous aurions sans doute accepté, ou nous vous aurions expliqué pourquoi nous ne voulions pas, ou ne pouvions pas le faire.

Tout ça pour conclure une fois de plus que les scripts sont tout simplement défendus quelque soit leur nature, et que la sanction pour celui qui se fera prendre sera tout aussi simple.

Sur ce, je ferme ce sujet, la polémique a assez duré. Et ne vous avisez pas de la relancer dans un nouveau. Parce que les critiques gratuites, ça commence à bien faire.

Score: +0

30. ledauphin,

bonjour ou bonsoir.

je suis très déçu de la tournure des discussions. Pour ma part, je crois que les administrateurs du salon ont parfaitement le droit de règlementer, ce sont les iniateurs du projet et c'est normal qu'ils prennent les décisions qu'ils estiment adéquates. S'il advenait que je ne sois pas d'accord avec une orientation définie par les administrateurs, ou je respecte ou je quitte le salon.

Pour la questions des scriptes, je pense que si on permet tout, ce sera éventuellement l'anarchie. ET si on a des suggestions, il est tout à fait n ormal qu'on les soumettent aux adminstrteurs qui prendront les décisions qu'ils jugeront corects.

Enfin, la modération devrait animer nos commentaires et nous devrions éviter de prêter des intentions aux administrtateur qui, je vous le répète, sont bénévoles.

Merci!

ledauphin.

Score: +0

31 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.