Ajou d'une option au uno

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. DjBlind,

Bonjour à tous,
Un petit message pour proposer l'ajou d'une option au uno.
Elle ce présenterai de la manière suivante au début, quand on fais entré pour lancer une partie
vous-voulez-vous utiliser les rêgles officiel du uno?
oui, non.
si on met oui, on aura pas le choix des autre option, et si on met non, on aura les choix personalisé qu'on n'a l'habitude.
J'aime beaucoup le uno, et le vrai uno en particulier qui mêle chance et stratégie.
mais dans toutes les options et variante proposer, aucune ne corespond à la rêgle officiel du uno.
Et aimant ce jeu beaucoup, j'aimerai vraiment pouvoir jouer avec les rêgle oficiel, comme sur le salon RS game ou le uno est basé sur les rêble officiel.
Voila les divergence noter entre le uno du salon et les rêgle du vrai jeux uno de mathel.

1: déjà le chef ne commence pas la partie, on dois tirer chaqu'un une carte, et c'est la carte la plus forte qui fera que le joueur qui l'a tirer commencera.
2: la première carte retourner sur la table en début de partie, peut-être un joker, plus2, inversion, interdiction ou plus4
lorsque c'est un plus4, il est remi dans la pioche. mais si c'est une autre carte elle est active pour le oueur a gauche du donneur.
exemple si la carte retourné est un plus2 il prendera 2 carte, si c'est un joker il poura choisir la couleur, si c'est une interdiction il passe son tour... enfin vous avez compris, la carte retourné sera actif pour le joueur à gauche du doneur sauf pour le plus4 qui sera remi dans la pioche.
3: dans la rêgle officiel, les interception et les riposte, s'a n'existe pas.
4: lorsque on prend un plus2 ou un plus4, on dois piocher ses cartes d'une parts, d'autre part passer son tour.
5: le droit de piochage:
si un joueur a une carte jouable mais qu'il ne veux pas la jouer, il a le droit de piocher une carte, si la carte piocher est jouable, il peu la jouer, mais si la carte piocher n'ai pas jouable il dois passé son tour, même si il avais une carte jouable dans ses mains auparavant.
6: le bluf!
dans la rêgle officiel, un joueur posant un plus4 bluf si il possède un chiffre de la même couleur ou un simbol comme interdiction, inversion ou plus2 de la couleur demander sur la table.
par contre il ne bluf pas si il possède un joker, un chiffre identique ou un symbol identique.
7: la rêgle de dire uno.
on peux signaler que quelqu'un n'a pas dis uno, seulement si le joueur après lui à jouer et pas avant.
et si il ne dis pas uno après que le joueur après lui est jouer, et quelqu'un le signal, il prend 2 cartes.

bon, je crois avoir fais un peu le tour, je vous met la rêgle officiel du jeux de uno si dessous, si vous voyez encore des diférance, merci des signaler, et franchement, j'aimerai beaucoup que cette option sois active pour jouer au vrai uno.
La rêgle officiel du uno n'a pas été faite pour rien, elle mêle chance et stratégie et bien dosé des 2 coté. avec nos variante de riposte pour ne nomer qu'elle, un mal chanceu peu prendre 4 plus2, ou 2 ou 3 ou 4 plus4, et il peu perdre très facilement même si ce n'ai pas toujours le cas.
enfin tout sa pour dire qu'vous pouriez être surpris du plaisir qu'il y a à jouer au uno avec les vrai rêgle, qui demande bien plus de stratégie que dans l'état des choses actuelle.
c'est pas parce qu'on a 2 plus4 et un joker que la partie est gagner d'avance avec cette rêgle.
Je vous met la rêgle si dessous, merci bien à vous de m'avoir lu jusqu'au bout.

51949-0723
© 2010 Mattel, Inc. All Rights Reserved. Tous droits réservés.
Mattel France, 27/33 rue d'Antony, BP60145, 94523 Rungis Cedex N° Cristal 0969 36 99 99
(Numéro non surtaxé) ou www.allomattel.com.
Mattel Belgium, Trade Mart, Atomiumsquare, Bogota 202 ­ B 275, 1020 Brussels.
Tel. 0800 ­ 16 936 Suisse: Mattel AG, Monbijoustrasse 68, CH-3000 Bern 23.
Mattel Europa, B.V., Gondel 1, 1186 MJ Amstelveen, Nederland.
2-107+
Jeu de cartes
Contenu :
Sabot à cartes
Carnet de scores
108 cartes réparties comme suit :
19 cartes bleues numérotées de 0 à 9
19 cartes vertes numérotées de 0 à 9
19 cartes rouges numérotées de 0 à 9
19 cartes jaunes numérotées de 0 à 9
8 cartes +2 (2 de chaque couleur : bleu, vert, rouge et jaune)
8 cartes Inversion (2 de chaque couleur : bleu, vert, rouge et jaune)
8 cartes Passer (2 de chaque couleur : bleu, vert, rouge et jaune)
4 cartes Joker
4 cartes Super Joker
But du jeu
Être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes à chaque manche et marquer
des points pour toutes les cartes que les adversaires ont encore en main ! Les
points se cumulent d'une manche à l'autre et le premier joueur qui obtient 500
points gagne la partie.
Préparation du jeu

  1. Chaque joueur pioche une carte. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé sera le
  2. donneur, (toute carte avec un symbole compte pour zéro).
  3. Le donneur bat les cartes et distribue 7 cartes à chaque joueur.
  4. Le reste des cartes est placé face cachée pour former une PIOCHE.
  5. La carte du dessus de la PIOCHE est retournée pour constituer leTALON.
  6. REMARQUE : si une carte action (symboles) est retournée en début deTALON,
    voir le chapitre FONCTIONS DES CARTES ACTION.
    Jouons !
    Le joueur placé à gauche du donneur commence.
    Le joueur doit recouvrir la carte visible duTALON par une carte de même couleur,
    ou portant le même numéro ou le même symbole que celle-ci. (les symboles
    représentent des Cartes Action.Voir le chapitre FONCTIONS DES CARTES ACTION).
    EXEMPLE : si la carte duTALON est un 7 rouge, le joueur peut poser une carte
    rouge OU un 7 de n'importe quelle couleur. Il peut également jouer une carte
    Joker (voir le chapitre FONCTIONS DES CARTES ACTION).
    Si le joueur ne possède pas de carte lui permettant de jouer, il PIOCHE une carte.
    Si cette carte peut être jouée, il a le droit de la poser. Sinon, il passe son tour et
    conserve cette carte supplémentaire.
    Les joueurs peuvent choisir de NE PAS jouer une carte. Ils doivent alors PIOCHER
    une carte. Si cette carte peut être jouée, ils peuvent la poser, mais ils ne peuvent
    pas jouer une carte qu'ils avaient déjà en main avant de piocher.
    Fonctions des Cartes Action
    Carte +2 ­ Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant
    doit piocher 2 cartes et passer son tour. Cette carte ne peut
    être jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une
    autre carte +2. Si cette carte est retournée en début de jeu,
    la même règle s'applique.
    Carte Inversion ­ Lorsque cette carte est jouée, le sens du
    jeu change (si le jeu évoluait vers la gauche, il doit désormais
    évoluer vers la droite et vice versa). Cette carte ne peut être
    jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une autre
    carte Inversion. Si cette carte est retournée en début de jeu,
    le donneur joue en premier, puis le jeu continue vers la droite
    au lieu de la gauche.
    Carte Passer ­ Lorsque cette carte est jouée, le joueur
    suivant doit passer son tour. Cette carte ne peut être jouée
    que sur une carte de même couleur ou sur une autre carte
    Passer. Si cette carte est retournée en début de jeu, le joueur
    à la gauche du donneur passe son tour et c'est au joueur
    suivant de commencer.
    Carte Joker ­ Celui qui joue cette carte peut choisir de
    changer la couleur (il annonce son choix en posant la carte)
    ou de continuer dans la couleur demandée. Cette carte peut
    être jouée après n'importe quelle autre carte, même si le
    joueur a une autre carte qu'il peut jouer. Si c'est la première
    carte de la pioche, le joueur placé à gauche du donneur
    choisit la couleur de départ et joue la première carte.
    Carte Super Joker ­ Celui qui joue cette carte peut choisir
    de changer la couleur ET oblige le joueur suivant à piocher 4
    cartes et à passer son tour. Mais attention ! Un joueur ne peut
    jouer cette carte que s'il ne possède AUCUNE carte de la
    COULEUR DEMANDÉE (mais il peut l'utiliser s'il possède une
    carte Action ou une carte de chiffre identique). Si c'est la
    première carte du jeu, le donneur doit la remettre dans la
    pioche et en tirer une autre.
    REMARQUE : si un joueur pense qu'un adversaire l'a blufé
    avec une carte Super Joker (c'est-à-dire que l'adversaire
    pouvait jouer une carte de la couleur demandée), il peut lui
    lancer un défit. Le joueur mis au défit doit alors montrer son
    jeu à celui qui le défit. Si le joueur mis au défit a tort, il doit
    tirer 4 cartes à la place du joueur initialement pénalisé.
    Cependant, si le joueur mis au défit est innocent, le joueur
    doit tirer 4 cartes PLUS 2 autres cartes (6 en tout) !
    Fin d'une manche
    Lorsqu'un joueur pose son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer
    à voix haute « UNO » (qui signifie « un ») pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a
    plus qu'une seule carte en main. S'il oublie et que l'un de ses adversaires le lui
    fait remarquer avant que le joueur suivant n'ait joué, il doit piocher deux cartes
    de pénalité.
    La manche est nie lorsqu'un joueur a posé sa dernière carte. Les points sont
    comptés (voir COMPTAGE DES POINTS) et les joueurs engagent la manche
    suivante.
    Si la dernière carte jouée est une carte +2 ou un Super Joker, le joueur suivant
    doit piocher 2 ou 4 cartes. Ces cartes seront prises en compte dans le calcul des
    points.
    Si la PIOCHE est épuisée avant la fin d'une manche, leTALON est mélangé et le
    jeu continue.
    Calcul des points
    Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes se voit attribuer le
    nombre de points correspondant aux cartes que les autres joueurs ont encore en
    main. Les points des cartes sont attribués comme suit:
    Cartes numérotées (0 à 9) : ........................ valeur du chifre indiqué
    Carte +2 : ..................................................20 points
    Inversion : ..................................................20 points
    Passer : ...................................................... 20 points
    Joker : ........................................................ 50 points
    Super Joker : ............................................. 50 points
    Si à l'issue de la manche aucun joueur n'a atteint 500 points, les cartes sont
    battues et les joueurs commencent une nouvelle manche.
    Remporter la partie
    LeVAINQUEUR est le premier joueur à atteindre 500 points.
    Alternative au calcul des points
    On peut également tenir les scores en inscrivant le nombre de points que chaque
    joueur a en main à la n de chaque manche. Lorsqu'un joueur atteint ou dépasse
    500 points, celui qui a le moins de points est déclaré vainqueur.

Score: +0

2. kiki,

Avant de mettre cette option je me demandes si beaucoup utilise le uno sans mettre la riposte ni interception ni super ? ... surtout quand tu aimes bien le jeu rapide... pourquoi vouloir un jeu traditionnel?

Score: +0

3. Aminiel,

1: déjà le chef ne commence pas la partie, on dois tirer chaqu'un une carte, et c'est la carte la plus forte qui fera que le joueur qui l'a tirer commencera.

Précaution inutile dans un système automatisé. Pour la même raison, tu remarqueras qu'un tour de dés n'est pas effectué à vide au monopoly par exemple. Mais effectivement, je pourrais réorganiser aléatoirement la table au moment où la partie commence.

2: la première carte retourner sur la table en début de partie, peut-être un joker, plus2, inversion, interdiction ou plus4 lorsque c'est un plus4, il est remi dans la pioche. mais si c'est une autre carte elle est active pour le oueur a gauche du donneur.

C'est déjà le cas normalement.

3: dans la rêgle officiel, les interception et les riposte, s'a n'existe pas.

On est tous d'accord, mais c'est bien pour ça que c'est des options: si tu n'en veux pas, ben tu ne les actives pas, c'est aussi simple que ça.

4: lorsque on prend un plus2 ou un plus4, on dois piocher ses cartes d'une parts, d'autre part passer son tour.

Je n'ai jamais joué avec cette règle. De toute manière elle est stupide. Tirer des cartes est déjà suffisament injuste sans encore être obligé de passer son tour.

5: le droit de piochage:
si un joueur a une carte jouable mais qu'il ne veux pas la jouer, il a le droit de piocher une carte, si la carte piocher est jouable, il peu la jouer,
mais si la carte piocher n'ai pas jouable il dois passé son tour, même si il avais une carte jouable dans ses mains auparavant.

J'avoue que sur ce point-là, j'ai pris quelques libertés. Le nombre de cartes facultativement tirables était d'abord illimité, puis suite aux tricheries répétées la limite a été fixée à 5 puis enfin descendue à 3 actuellement.

La règle officielle est plus subtile, et dit que tu peux tirer autant de cartes que tu veux, mais que si tu as tiré, alors tu ne peux plus jouer une des cartes que tu avais déjà dans ton jeu. C'est sur ce point que je fais effectivement une petite entorse, mais je ne pense pas que ça soit très grave.

6: le bluf!
dans la rêgle officiel, un joueur posant un plus4 bluf si il possède un chiffre de la même couleur ou un simbol comme interdiction, inversion ou plus2
de la couleur demander sur la table.
par contre il ne bluf pas si il possède un joker, un chiffre identique ou un symbol identique.

C'est déjà le cas si tu actives l'option. Donc si tu veux jouer avec le bluff, tu sais ce qu'il te reste à faire.

A noter que même si ça fait partie des règles officielles, relativement peu de monde savent que ça existe, même chez ceux qui jouent régulièrement au uno. Quand j'ai l'occasion de jouer autour d'une vraie table (ce qui est de moins en moins souvent), en générale, personne ne connaît cette règle, donc on ne joue pas avec.

Ah, au fait, sur RS-Games, il n'y a pas le bluff...

7: la rêgle de dire uno.
on peux signaler que quelqu'un n'a pas dis uno, seulement si le joueur après lui à jouer et pas avant.

C'est déjà le cas, tu ne peux pas buzzer quelqu'un avant qu'il ait fini son tour.

et si il ne dis pas uno après que le joueur après lui est jouer, et quelqu'un le signal, il prend 2 cartes.

C'est déjà comme ça que ça fonctionne, à ceci près que j'ai mis 4 cartes au lieu de 2. Simplement parce que ne pas dire uno est grave, c'est une tentative de cacher la vérité et peut être assimilé à de la triche. Donc 4 cartes est une bonne punition il me semble.

J'ai vraiment l'impression que tu voudrais m'imposer ces modifications à tout prix. Je vais en prendre certaines parce qu'elles sont effectivement intéressantes, mais pas toutes, et si tu n'es pas content et que RS-Games est mieux, personne ne te retient sur le salon.

Avant de mettre cette option je me demandes si beaucoup utilise le uno sans mettre la riposte ni interception ni super ? ... surtout quand tu aimes bien
le jeu rapide... pourquoi vouloir un jeu traditionnel?

Les options telles qu'elle ssont définies actuellement te permettent autant de jouer à la façon traditionnelle que de manière rapide ou fantaisiste. ON ne change et on n'impose pas ses goûts, et c'est bien pour cette raison que ce sont des options facultatives. Le but est que chacun y trouve son compte, avec différentes façons de jouer.

La statistique montre effectivement que peu de joueurs sur le salon jouent sans riposte et sans interceptions. A peine 1 ou 2%. Preuve que ces règles optionnelles sont largement acceptées et appréciées.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 08.05.2012 18:05

4. DjBlind,

rebonjour,
non pour mon point 2 c'est pas du tout le cas.
il n'y a jamais de plus2 ou joker, inversion ou interdiction retourné en début de partie.
Pour le points 4, tu trouve sa stupide de passer son tour en plus de prendre les cartes, dacore, tu trouve sa stupide c'est ton opignon.
Mais la personne qui a cré le jeu de uno, lui, ne trouvais pas sa stupide et moi non plus.
Pour le bluf, non il y a bluf si tu as un joker, ou un chiffre ou simbol corespondant.
alors que dans la vrai rêgle du ne bluf pas dans ce cas la.
Pour la rêgle du uno, je craint qu'on sais mal compris.
si je pose une carte par exemple, et que il me reste qu'une carte, et que le joueur suivant ne joue pas tout de suite, les autre joueur peuvent apuiyer sur la touche U et la tu te prend les cartes.
normalement il peuvent seulement après que le joueur après toi est poser sa cartes.
Et non, tu m'a mal compris, je n'impose rien, j'ai fais une proposition car je préfèrerai utiliser toujours le salon que RSgame.
puis ta brave phrase de gamin, tu peux allé sur RSgame si tu n'ai pas content, franchement tu peux la garder lol c'est vraiment ridicule.
Je n'ai pas évoqué RS-gam pour dénigrer ton salon, bien au contraire.
Je suis tout simplement un joueur, qui a des suggestion a proposer.
Alors arrêtons un peu la gaminerie et la jalousie de cour de récréation.

Score: +0

5. Pragma,

Salut,

C'est vrai que le bluff est assez peu connu. C'est sûrement parce qu'il implique une probité impeccable de la part de tous les joueurs. Comme je pense qu'ici on y a tous joué quand on était jeunes, ça aurait été compliqué d'être sûr que tout le monde était honnête, ou alors il aurait fallu un arbitre non-joueur. Voilà un avantage de plus pour le système automatisé.

Score: +0

6. Aminiel,

Pour le points 4, tu trouve sa stupide de passer son tour en plus de prendre les cartes, dacore, tu trouve sa stupide c'est ton opignon.
Mais la personne qui a cré le jeu de uno, lui, ne trouvais pas sa stupide et moi non plus.

C'est juste, je pourrais proposer une option pour ça. Mais je suis à peu près sûr que ça n'aurait pas de succès.

Pour le bluf, non il y a bluf si tu as un joker, ou un chiffre ou simbol corespondant.
alors que dans la vrai rêgle du ne bluf pas dans ce cas la.

Tu pouvais jouer autre chose que ton +4, donc tu bluffes

Pour la rêgle du uno, je craint qu'on sais mal compris.
si je pose une carte par exemple, et que il me reste qu'une carte, et que le joueur suivant ne joue pas tout de suite, les autre joueur peuvent apuiyer
sur la touche U et la tu te prend les cartes.
normalement il peuvent seulement après que le joueur après toi est poser sa cartes.

Autour d'une vraie table, tu es censé dire uno en même temps que tu joues ton avant-dernière carte, ou quelques secondes après. Pas 10 ans après.

Si je suis ton voisin et que c'est à moi de jouer, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de te faire remarquer que tu n'as pas dit uno. Ton tour est terminé. Quand on joue sur une vraie table aussi, on le fait comme ça.

Alors effectivement dans une version électronique, on a le problème que ton voisin peut t'attraper avant que tu n'aies eu le temps de dire uno. C'est un bug qui a existé pendant quelques temps, il est vrai. Mais maintenant il y a un timer qui l'empêche. Si tu n'es pas capable de dire uno dans les 5 secondes qui suivent la fin de ton tour, alors tu ne l'as pas dit en espérant pouvoir te cacher et alors tu as bien mérité tes 4 cartes si quelqu'un le remarque.

Score: +0

7. DjBlind,

j'avais pas vu aussi, pour la rêgle du uno, tu as préférer faire tirer 4 carte au lieu de 2!
Tu pense que c'est une tentative de triche que de ne pas dire uno, mais c'est pas une triche, c'est une stratégie mais lié a un risque. d'ou l'intérê de cette rêgle, sinon elle n'existerai pas.
le choix de tirer 2 cartes as bien été créer pas celui qui a cré le jeux à partir du 8 americain, et lui sa lui plaisais également.
et sa me plait aussi d'ailleur.
Encore une fois, je ne veux pas imposer des choses, just proposer des choses qui vienne directement du créateur du jeu qui ce trouve sur ton salon, qui est le jeu qui a le plus de succès.
Si personne n'utilise les rêgle officiel, c'est surtout parce qu'on on a pris l'habitude de jouer autrement, et sa depuis les début du salon. si l'option de re^gle officiel au départ aurai été présente, la statistique peut-être aurais été diférante.
Et la ou je te suis pas non plus, tu dis que j'aime les jeu rapide, et pourtant je suis le premier a sortir des table ou me mètre en spectateur quand les autre veulent jouer avec les super interception.
Non, je n'aime pas le jeu rapide, j'aime la stratégie, et la rêgle officiel, notament le faite de prendre ses carte et de passé son tour, change totalement la stratégie du jeu.
Tu n'ai pas dacore avec ce que je dis et avec la rêgle officiel du jeux qui a le plus de succès sur ton salon, et c'est tempi, je m'amuserai toujours avec les autre rêgle, et surtout les gens avec qui j'aime jouer.
mais arrête de penser que je veux imposer des choses lol! que veux tu que j'impose, c'est toi qui dévelope le salon.

Score: +0

8. Aminiel,

Ne change pas inutilement le titre de ce sujet. Ca donne l'impression que tu hurles, justement.

Je penserai à ajouter une règle pour savoir si oui ou non on passe son tour après un +2 ou un +4. Ca me paraît être une bonne idée. Par contre cette règle ne pourra logiquement s'appliquer que si les ripostes ne sont pas activées (ben oui, si on passe son tour on ne peut pas riposter). C'est vrai que ça peut changer pas mal sa façon de jouer.

Je penserai aussi à mélanger aléatoirement les joueurs au début de la partie. Je le fais pour d'autres jeux, et ça n'a pas été fait au uno parce que ça a été le premier jeu et qu'à ce moment-là je ne 'y avais pas pensé.

Pour le différend sur le bluff, c'est un détail. Pour savoir quand on peut attrapper quelqu'un qui n'a pas dit uno, c'est aussi un détail, et ta règle ne tient pas debout parce qu'à deux joueurs ça ne marche pas (on ne peut jamais attrapper l'autre dans les conditions que tu proposes).

Score: +0

9. DjBlind,

pour le changement de sujet, c'est une éreure, je n'ai pas fais expret, je me croyais en train de répondre.
Je tien à préciser que ce que je propose, ce n'ai pas ma rêgle, mes proposition, mais ce son les rêgle officiel du jeu de uno.
Les rêgle par du bluf sur certaine condition que j'ai déjà évoqué, mais c'est pas moi qui l'invente.
Calcule un peu les probabilité, si tu reçoit 8 carte, et que tu as un plus4 dans ces 8 carte que tu reçoit, si tu avais déjà 5 carte par exemple avant de prendre ses 8 cartes.
regarde les probabilité d'avoir sois une carte de couleur, joker, ou chiffre ou symbol correspondant.
bon évidant c'est toujours selon le reste des cartes de la pioches et les cartes qu'on les joueurs, mais la probabilité est énorme, et voila pourquoi le créateur du jeux a poser des condition de bluf moin stricte que sur le salon.
encore une fois, ce n'ai pas une critique, just que je propose un vrai bluf, basé sur les rêgles officiel, et pas un bluf inventé par moi même.
Si tu trouve que les rêgle officiel du jeu qui fais le plus de succès sur ton salon ne tienne pas debout, tu as bien le droit, mais ne fais pas mine que ce sont mes rêgles que je propose,
non ce sont les rêgle officiel que tu as toi même modifier.

Score: +0

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.