Sondage pour un potentiel tournoi de uno

14 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Fantum,

Bonjour à toutes et à tous

Le sujet étant relativement claire, je vais donc passer de suite à l'essentiel. Notez bien qu'il ne s'agit pas du tout d'inscription ici, il n'y a même pas encore de date définie.

En général, la formule des super interceptions au uno est assez utilisées sur le salon. Elles seront par conséquent autorisées dans un éventuel tournoi.

En revanche, je fais donc ce sondage car je me demande s'il y a beaucoup de joueur jouant avec la règle du buzzer, et la règle du 0/7. Je trouve cette variante tellement plus amusante et plus intéressante... Mais je voudrai pas mettre cette règle dans mon tournoi, si cela peut en repousser certains.

Dites moi donc en réponse si vous jouez avec, si vous n'aimez pas, ou si vous trouvez ça sans intérêt pour un tournoi... Dites-moi ce que vous en pensez.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Dzeuss

Score: +0

2. Vivi,

Bonjour,
Moi perso je n'utilise pas ces deux règles. Je les aies testées mais je ne m'y fais pas.

Score: +0

3. dj-access,

Bonjour,
pour ma part je n'utilise pas la règle du buzzer, ainsi que celle du 0/7. Je préfère jouer seulement avec les supers.

Score: +0

4. Aminiel,

Salut,

Tu obtiendras une partie des réponses à tes questions dans les stats.

Si on prend celles des joueurs francophones sans bots ça donne ceci:

Donc contrairement à la plupart des autres règles, clairement les buzzers et les 0/7 n'ont pas du tout l'unanimité. De même pour les limites de temps.
JE n'utiliserais donc pas ces règles en tournoi.

OU sinon tu peux voir la chose autrement en te disant que tu organiseras un tournoi un peu différent des autres.
Tu verras par toi-même si les joueurs viennent ou pas. Peut-être que tu auras une bonne surprise.

Score: +0

5. angetony,

bonjour personellement j'utilise ces règles çà aide à gagner plus facilement

Score: +0

6. Youyou.90,

salut. Pour moi c'est pareil. Je m'adapte. Mais si y a un tournoie uno, je serais là ! Mais après, au 0/7 on peux tricher, prendre le plus de cartes et le donner, je trouve que c'est pas ferplay..mais bon. J'utiliserais le beuser si on est 3 ou plus sur la table, si non; non.

Score: +0

7. Pragma,

Salut.

Oui, il est bien connu en effet que ces deux règles ne sont pas très utilisées. Du coup la vraie question est plutôt de savoir si les joueurs seraient partants pour faire un tournoi avec ces règles. Moi je dirais : pourquoi pas ? En tous cas ça ne serait pas complètement rédhibitoire.

Je ne considère pas le fait de piocher des cartes supplémentaires comme de la triche, puisque maintenant c'est limité à 3 cartes, ce qui semble sous-entendre que c'est permis. Je ne connais pas la règle du vrai Uno en la matière.

Pourquoi pas aller jusqu'au bout en ajoutant la double peine, c'est-à-dire passer son tour après un +2 ou +4 ? Ca permettrait de dire, voilà c'est oui pour toutes les règles, comme ça c'est simple pour l'organisation.

Pour ceux qui n'ont jamais joué avec ces règles inhabituelles, ça donne lieu à des parties beaucoup plus décontractées disons. Se prendre 200 point est plus fréquent. Du coup il faudrait sûrement envisager des limites de points plus hautes.

Score: +0

8. Anneau-de-Saturne,

c'est bien triste d'ailleurs que ces deux règles soient peu utilisées. elles apportent vraiment pour moi un petit plus stratégie non négligeable. biensûr on va me dire que les buzzers sont défavorisants pour ceux qui n'ont pas un très bon ping, je répondrais que pour le coup c'est le uno en super interceptions qui l'est.... Enfin en conclusion je ne sais pas si je pourrais participer à ce tournoi mais je suis clairement en faveur des 0/7 et des buzzers.

Score: +0

9. Fantum,

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement Aminiel, tes stats parlent d'elles-mêmes.

En vérité, je pense que le plus simple va être d'organiser un tournoi de uno standard, et profiter de l'évènement pour lancer ce type de débât, en vu d'un autre futur tournoi avec ces règles là. Car tous les participants à un tournoi ne participent pas forcément aux conversations sur le forum, ça serait sans doute plus constructif.

En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre participation.

Score: +0

10. blaise97,

bonjour,
dans l'espoir que le débat ne soit pas définitivement clos, j'aimerais bien voir un tournois avec tout activer, ce serait bien. le 0/7 je suis moins fan mais pourquoi pas, mais le buzer ça serait super!

Score: +0

11. Fantum,

Le débât n'est jamais complètement fermé t'inquiète pas. Tous les avis sont bon à prendre. Personnellement, j'aimerai beaucoup voir des joueurs s'écharper sur des buzzer également.

Score: +0

12. bonhomme,

Salut,

Moi, je suis partant 1000000 de fois pour le buser. Pour les 0/7, pourquoi pas, même si je préfère cette règle quand je joue avec mes amis en vrai avec des vrais cartes, car sur le salon, tu vas super vite donc pas trop le temps de réfléchir à qui tu échange tes carte. Après passer son tour après avoir tirer des cartes, ça je n'aime pas trop. Après, tout ça c'est un avis personnel!

Score: +0

13. hugoluch,

Salut a tous, moi perso je suis a l'ancienne du uno mode classique mais je t'encourage pour ton tournoi. Le salon aura toujours besoin de bonnes âmes pour l'animer. Donc merci pour ton initiative.

Score: +0

14. Ketjes,

salut, je serais partant peu importe les règles mises en place.

Score: +0

14 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.