question sur les règles du rami

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. bigchoco,

bonjour,
j'aimerais savoir une chose svp et surtout toi aminiel qui potasse les règlements comme personne.
quand je jouais au rami avec ma soeur, nous faisions des suites chacun de notre côté et nous les abattions nos suites dès qu'elles étaient complètes.
et si je pose la question, c'est parce que je ne sais pas si c'était les vraies règles ^^
parce que là, nos suites sont communes avec les autres joueurs...
donc, 2 questions :

  1. est-ce que faire des suites tout seul et les abatre est-ce dans les règles du rami ?
  2. est-ce que si ce sont effectivmeent des règles valables, pourrions-nous un jour les avoir en option sur le salon ?
  3. et dernière question posée plutôt à tout le monde :
    vous préférez que les suites soient visibles par tous ou bien chacun fait sa petite sauce et dégaine ses suites le moment venu ?
    amicalement,
    choco

Score: +0

2. fortonn,

salut choco,

Personnellement j'ai toujours joué avec les règles en vigueur maintenant.
Mais ça peut être une option.

Score: +0

3. Aminiel,

JE ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par chacun de son côté et complètes.

Dans les règles de base, dès lors qu'une combinaison est posée sur la table, elle ne t'appartient plus. Tu poses ta combinaison, tu marques les points correspondants, et ensuite n'importe quel joueur peut la compléter à sa guise.

Par contre, rien ne t'interdit de conserver dans ta main des combinaisons complètes. Tu n'es pas obligé de les poser tout de suite. Tu peux les conserver bien sagement et les poser plus tard, ou en vue d'essayer de faire un rami, c'est-à-dire entrer en jeu et poser toutes tes cartes d'un seul coup. C'est une stratégie qui peut empêcher tes adversaires de gagner trop vite, très risquée, mais qui peut te rapporter 200 points !

Score: +0

4. bigchoco,

ok merci.
donc c'est nous qui ne connaissions pas les règles.
nous ne savions pas que les suites que nous posions étaient accessibles à tous et donc complétables par tous. c'est bien noté !
amicalement,
choco

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.