Discution autour des jeux

58 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

31. Titi63,

Bonjour, j'ai réfléchi à des idées de jeux, je me suis dit pourquoi pas le jeu des petits cheveaux?
Q'en pensez-vous?

Score: +0

32. flanelle,

Bonjour titi63,
Comme l'a mentionné Aminiel, il ne suffit pas de lancer un titre de jeu, voici ce qu'il préfère.
je vous propose donc, plutôt que de poster dans l'optique d'ajouter des jeux sur le Salon, simplement de parler de vos jeux à vous.

Vous avez un jeu que vous aimez beaucoup ? Pour quelle raison ? Y jouez-vous en famille ou entre amis ? Une anecdote sympathique à raconter à propos de ce jeu ?
Vous avez essayé des variantes plus simples, plus compliquées, rigolotes ou même complètement délirantes ? Parlez-en aussi.

Il faut le convaincre que ton jeu en vaut la chandelle!
flanelleParlez-nous donc de vos jeux à vous !

Score: +0

33. Hermione-MHC,

Bonsoir, je souhaiterais suggérer aux administrateurs d'ajouter si possible sur le salon le jeu de société Harry POTTER.
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de fan d'Harry POTTER ici et étant moi-même fan, je pense que ce jeu va donc attirer beaucoup de joueurs et sera sans doute très populaire.
C'est un jeu qui a un plateau, un dé, un sablier, des cartes et six pions. Les pions représentent des personnages de Harry POTTER, sur le plateau il y a des images et des indications qui correspondent à la carte qu’il faut prendre, et pour les cartes il y a des cartes de questions, des cartes hiboux, des cartes défis et des cartes chance. Ce jeu me fait penser au jeu de Monopoly ou au jeu de l’Oie.
J'ai déjà joué à ce jeu avec des voyants car malheureusement il n'est pas accessible pour les déficients visuels, c'est un jeu très drôle et très amusant, on se sent vraiment dans l'univers de Harry POTTER. Je vous mets le lien de la description complète du jeu à la fin.
En vous remerciant d'avance.
Bien à vous, Hermionne-MHC
https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Harry_Potter_:_Le_jeu

Score: +0

34. Nathanf,

j'adore ton idée hermionne m h c car je suis aussi un très grand fane d'harry potter et pour des propositions de jeux je propose le cluédo harry potter et la bonne paye si vous ne conaissez pas les règles d'un des ses jeux je vous expliquer les règles dans un autre message ducoup dites-moi ce que vous en penser sur les jeux que j'ai penser

Score: +0

35. Hermione-MHC,

Merci Nathanf pour ton message. Concernant tes suggestions de jeux, j'aimerais biein voir le jeu de la bonne paye sur le salon! Je jouais souvent à ce jeu quand j'étais au lycée et c'est un jeu que j'apprécie également. Mais je ne connais pas le jeu du cluedo.

Score: +0

36. bonhomme,

En gros le cluedo estt un jeu ù tu dois analysé un crime pour trouvé qui l'a commis. Il faut chercher des indices dans un manoir et ensuites tu dois faire un soubçon ou une accusation. Si tu accuses la mauvaise persone avec la mauvaise arme ou dans la mauvaise pièce, tu es éliminé.

Score: +0

37. Dauphinou41,

Bonjour à tous.
C'est une bonne idée pour la bonne paye et le cluedo! Pourquoi pas le Qui est?
C'est un jeu où on doit deviner la personne que l'adversaire a choisi en posant des questions.
Par exemple, si c'est un homme ou une femme, si elle ou il a un chapeau, des lunettes etc...
Je ne sais pas si ce jeu peut s'adapter sur le salon.

Score: +0

38. Aminiel,

Bonjour,

Pour réagir aux dernières propositions:

La bonne paye: ce jeu ressemble beaucoup au monopoly, donc je pense que son intérêt est relativement limité

Cluedo: j'ai peur que ce soit trop facile, sachant que:

Qui est-ce: pareil, ce serait beaucoup trop simple je pense.
Ca se réduirait à choisir des question dans une liste prédéfinie, et en réalité ça se joue tout seul une fois qu'on a choisi son personnage, car l'ordinateur s'occupe d'éliminer automatiquement ceux qui ne correspondent pas, sans avoir à interréagir directement avec l'autre joueur.
Ca ne me parait pas très pratique si on doit formuler une question de manière libre ou éliminer manuellement les mauvais personnages, et en même temps avoir une liste de questions prédéfinie bride toute la créativité et donc la stratégie.

Score: +0

39. Nathanf,

merci pour vos réactions juste pour dire ce n'est pas un cludeo ordinaire c'efst la vertion harry potter donc les noms des pièces sont dans le film et il y a des règles en plus et a la place des armes il y a des sors qui sont dans le film aussi

Score: +0

40. Aminiel,

Techniquement, on s'en fiche un peu que le jeu soit sous sa forme classique ou orienté sur un thème particulier.
Que le Cluedo se passe dans le manoir anglais original ou le château de Poudlard, ça ne change pas grand chose, fondamentalement c'est le même jeu.
C'est le genre de chose qu'on peut éventuellement proposer de choisir, comme le plateau du Monopoly par exemple; c'est tout.

Score: +0

41. Nathanf,

oké et je propose aussi le jeu amonoré

Score: +0

42. flanelle,

Bonjour,
Nathan je te réfère au message numéro 6 de ce topique, Aminiel désire avoir plus d'information que le simple nom du jeu.

Pourquoi aimes-tu ce jeu, etc....
merci de suivre les directives

Score: +0

43. Nathanf,

la bonne paye j'y jouent beaucoup avec mes parentsle cluedo j'y jouent beaucoup avec mes parents mais aussi avec ma marène et avecb mes cousines et j'utilise une version plus complexe que la version classique c'est la version harry potter qui est mieux que la version normale car j'aime bien les versions plus complexe que la version normale et le amonoré j'y jouent beaucoup avec mes parents mais aussi avec mon papi et ma marène

Score: +0

44. Dauphinou41,

Bonjour à tous.
J'ai réfléchis à un autre jeu qui je pense pourrait plaire aux joueurs du salon c'est les chiffres et les lettres.
C'est un jeu qui est télévisé et qui me plaîts à moi aussi.
Il faut soit trouver un compte avec six chiffres donnés au hasard soit trouver le mot le plus long avec 10 lettres données elles aussi au hasard.
Le salon pourrait même proposer trois niveaux de difficultés comme au petit bac. Les joueurs pourraient également choisir la durée du temps imparti pour trouver le compte ou le mot. Ce jeu se joue en alternance. On peut jouer tout seul contre un bot ou bien à plusieurs.
Ca me semble une bonne idée maintenant, je ne sais pas s'il peut s'adapter.
Bonne journée.

Score: +0

45. pikawax,

@am41 ce jeu existe-til au niveau international?

Score: +0

46. Dauphinou41,

Bonjour Pikawax.
Le jeu des chiffres et des lettres est diffusé sur la chaîne de télévision France 3 en France.
Je pense que pour d'autres pays il est diffusé via Tv5monde.

Score: +0

47. hera,

bonsoir j'ai découvert un jeu de carte le skip bo.
Serai-t-il possible de le mettre sur le salon?
En fait il faut avoir sa propre pioche là le nombre peut être différent
Dans la main nous aavons 5 carte et il y a une pioche principale.
Il faut commencer par un 1 et faire une suite jusqu'à 12 et il faut surtout faire diminuer sa propre pioche sinon il faut continuer la suite et si nous n'avons plus rien à mettre il faut poser une carte devant nous côté image afin que les joueurs peuvent voir déjà la carte retournée de bnotre pioche et la carte que nous avons posé quand nous ne pouvons plus jouer.
Le joueur suivant dois continuer la suite mais attention toujours regarder la première carte des autres joueurs de leur jeu.
Il ne faut pas faire plus de 4 suite à la fois et ne pas avoir plus de 4 tas face à nous l'image en visu.
et quand nous arrivons à 12 on le met de côté et ça continue et le premier qui n'aura plus de pioche chez lui il a gagné.
Si le joueur à posé les 5 cartes de la main on peut repiocher et continuer et quand c'est à au tour du joueur suivant il pioche des cartes de façon d'en avoir 5 dans la main.
Personnellement je trouve se jeu intéressant car il faut faire attention de ne pas avantager les autres joueurs et de ne pas leur permettre de poser les cartes de leur pioche personnelle.
Par exemple j'ai un 9 de retourner sur ma pioche le joueur d'avant doit essayer de bloquer et aussi faire atttention aux carte que nous avons retourné. Les 5 cartes dans la main se sont les seules d'invisibles aux autres.
Il y a les Skip bo eux remplacent n'importes quelles cartes et ça va de 1 à 12 rouge bleu vert voilà mon explication je l'ai en physique chez moi.

Score: +0

48. Nathanf,

bonjour j'ai une autre proposition de jeux que j'adore beaucoup qui s'appelle le blan manger coco quelqu'un distribue 9 cartes a chaque joueurs je pense que sur le salon le chef de table distribue les cartes a chaque joueursensuite quelqu'un lit une phrase avec des trous dans la phrase je pense que le premier joueur qui lira la carte sera le chef de table ensuite chaque joueur complète le ou les trous avec une des ces 9 cartes qu'il a en main celui qui a lu la carte prend les cartes des joueurs et les mélange et ensuite il relie la carte en complètant les trous avec les cartes des joueurs la carte qui trouve la plus drole gagne la carte et c'est lui qui lie la prechaine carte avec les trous et ainsi de suite après avoir donner la carte il pioche une autre carte pour en avoir 9 car dans ce jeu on a toujours 9 cartes le joueurs qui gagne 4 cartes gagne la partie et je pense que dans les options on demande si on veux le juniore ou le adulte car il y a les 2 jeux en vrai

Score: +0

49. nournours5629,

bonsoir à tous, je vous fait une proposition d'un jeu. Ce jeu set un jeu de mémoir, lordi nous fait un son à nous de reutrouver la touch du son pui deux son anous de trouver les deux sons et insi de suite les touche qui pourer sairvire au son peuve aitre les chifre, la touche un son égu, la touche trois son impeu plus grave la touche sept touche grave et la touche neuf la plus grave!

Score: +0

50. lionceau,

salut je ne veux pas proposer un jeu mais je veux simplement vous demander si vous connaissez une plateforme dans laquel on peut jouer le jeu lougarou c'est un jeu amusant et je ne crois pas que c'est possible de le mettre sur le salon

Score: +0

51. arkandias,

Bonjour!
Je reviens avec une nouvelle suggestion, toujours guidé par l'envie de proposer du contenu stimulant bien que j'aie conscience des difficultés que cela représente.
Je vous propose aujourd'hui l'intégration de kreo sur le salon. Kreo est un jeu coopératif proposant aux joueurs d'incarner de titans cherchant à créer une planète viable. Le principe et extraordinairement simple puisque la chose s'effectue en asociant différentes cartes natures aux cartes éléments qui les complètent. Le se joue cependant idéalement dans le silence, toute l'astuce consistant à tenter de prévoir les actions des membre de l'équipe de façon à agir de la façon la plus pertinente possible. Le jeu propose en outre pour quelques cartes de plus, autrement dit preque rien en terme d'adaptation, de corser considérablement la difficulté de l'objectif en ajoutant de pouvoirs, de interventions d'autres titans, le tout souss une forme résolument simpliste . En résumé, le jeu et délicieusement simple à comprendre et je peux joindre les règles si vous ne parvenez pas à les trouver, et tout à la fois d'une merveilleuse complexité du point de vue de la stratégie à adopter.

Score: +0

52. Nathanf,

bonjour je ne comprend pas bien les propositions de arkendia et de nournour 5629 je suis pour tous les jeux que j'ai proposer je suis pour le loup garou, le trou du cu les petits chevaux et le sept familles car ceux sont des jeux que j'adore et je propose la bataille de poudlard c'est un jeu coopératif je crois que les règles on peut les trouveu sur internet si vous le voulez je pourai expliquer les règles

Score: +0

53. orystar,

Bonjour à tous,
Cette discution ayant pris plutôt une tournure de partage de jeux, j'ai renommé le topic, j'ai également édité le premier message, n'hésitez donc pas à le lire !
Bon jeu à tous

Score: +0

54. arkandias,

Alors après relecture de mon message, je constate que ma touche s bug toujours autant. Mais je n'ai pas l'impression que cela impacte réellement la lecture. Peux-tu développer un petit peu? Où se situe ton incompréhension exactement?

Score: +0

55. hera,

Bonjour je n'ai pas eu de suite au jeu que j'avais proposé (le skip bo)? Peut-il être adapté ou pas sur le salon avec les touches du clavier ?

Score: +0

56. flanelle,

Salut Era,
Ta suggestion était très bonne, j'adorait joué au skip bo étant plus jeune.

Il ne faut pas oublié qu'Aminiel n'est pas un surhomme. Il a un travail, une vie et des activités.

Nous sommes extrêmement chanceux qu'il nous consacre autant de temps.

Il nous a donné la v.3 qui lui a demandé beaucoup de temps et d'énergie.

Donc, croise tes doigts et espère voir apparaître ton jeu un jour, sans mettre de pression.
Amicalement
Flanelle

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 10.09.2021 16:37

57. Youyou.90,

Salut..je voulais juste soulignier que Nournour, ça serais un type de simon quoi ?

Score: +0

58. Hermione-MHC,

Bonsoir, je voulais juste faire un rappel car je n'ai pas eu de réponse pour le jeu de société Harry POTTER que j'avais proposé il y a quelques temps. Je sais que cela prend beaucoup de temps les codages et tout mais je ne demande pas à l'avoir maintenant, je voulais au moins savoir si c'est possible de l'adapter ou pas sur le salon et j'attendrai le temps qu'il faut pour le voir par ici. Merci d'avance pour vos réponses!

Score: +0

58 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.