bruit des inversions et des interdictions au uno

29 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. missradio,

bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il serait possible qu'il y ait un bruitage différent au uno pour les interdictions et les inversions car j'avoue que parfois dans la précipitation on confond les deux et on se prends des points de pénalité en ratant des interceptions lol. Je ne sais pas si cela est possible, si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave.
Bisous à tous et bon jeu!
Missradio

Score: +0

2. christelle ,

bonjour,

je trouve que c'est une très bonne idée miss radio car moi aussi quand je joue je ne sais pas toujours si c'est une interdiction ou une inversion comme on joue vite c'est dommage qu'on se prennent des points de pénalités! lol!
oui moi je pense que sa serai génial si on avait un bruit diférrant pour les diférenciers!

amicalement christelle!

Score: +0

3. majiko,

Bonjour,

Oui bravo pour l'idée miss radio, j'approuve ! ça sera jolie pour qu'on perd pas des points de pénalités !

Allez aminiel au codage ^^

Score: +0

4. Hatem,

Bonjour/Bonsoir a tous

pour effectuer cette demande, il faut une mise ajour du client pour qu'il nous ajoute le nouveau fichier oGG sur notre disque dure.

Aussi moi je suis pas contre cette idée, et bravo a missradio!!!

et comme a dit le majik, en attendons la confirmation d'aminiel!

Bien amicalement a vous, Hatem!

Score: +0

5. jeremyp3,

salut,

ça, vous pouvez le faire vous même

il suffis de mettre un autre son au format ogg et de le remplacer sois du reverse ou du skip

donc

1. première chose trouver n'importe quel son

  1. le convertir en ogg si il ne l'ai pas déjà
  2. le renomer en reverse.ogg

4. allé dans votre disque dure c programm fil quentin c salon puis sound et coller votre son, confirmer le remplacement et voila !

Jérémy

Score: +0

6. Pragma,

Salut,

Jeremyp3, le jeu faisant appel au même son pour inversions et interdictions, la modification du fichier audio ne peut pas répondre à la demande.

Score: +0

7. Hatem,

Salut pragma,

c'est comme a dit jerem, vraiment le mec est intelligent.

il y a deux fichiers:

  1. skype pour l'interdiction
  2. reverce invertion

Bravo Jeremip3!

amicalement

Score: +0

8. jeremyp3,

oui hatem,

en effet les deux fichier joue le même son

jerem

Score: +0

9. Poutine,

Bonjour,

Bravo Miss pour la proposition j'en ai marre de perdre des points de pénalités !

Pour l'idée de jeremyp3 pourrais tu nous proposer un son par exemple ?

Bon je conclu qu'il faudrait une mise à jour du Client avec une nouvelle version, donc Aminiel n'oublies pas de nous apporter un nouveau son lol

A bientôt

Score: +0

10. Hatem,

re

Voici le fichier que j'utilise moi pour mon Uno:

https://dl.dropbox.com/u/88088461/reverse.ogg

Amicalement;

Score: +0

11. christelle ,

bonjour,

c'est trop compliquer ca pour moi sa serai mieux que les administrateurs le faces fin si c'est possible. sinon on fera avec!

christelle!

Score: +0

12. Aminiel,

Bonsoir,

Je la'vais fait il fut un temps. L'espace de quelques heures, j'avais mis des sons genre cartoon pour le uno, et il y avait une différence entre inversion et interdiction. Mais comme ces sont n'ont pas plu et que ça a aussitôt râlé, je les ai retirés aussi vite que je les avais mis.

Score: +0

13. missradio,

ah mince. C'est dommage que les joueurs aient râlé pour ça parce que je trouve que ce serait bien pratique.

Score: +0

14. jeremyp3,

salut aminiel,

toi qui a une banque de son pas mal pourrais tu nous proposer quelques sons en échantillons pour qu'on en choisisse un ?

jerem

Score: +0

15. christelle ,

bonsoir à tous,

je reviens sur le sujet des sons au uno pour les invertions et interdictions.

je sais sa fait un moment qu'on en a discuter mais franchement je n'arrive pas du tout à faire la diférence entre les deux alors j'avais une suggestion à faire.

voilà serait'il possible de mettre une option dans les règles du jeu uno pour savoir si l'on veut des sons diférents ou non pour diférencier les invertions et interdictions?

il faudra sans doute la nouvelle mise à jour pour faire cela mais sa serai simpa comme ca chaacun choisirai!

amicalement christelle!

Score: +0

16. Aminiel,

C'est un peu stupide de mettre une option pour ça à mon avis. C'est une chose qui profite à tout le monde.

Score: +0

17. christelle ,

recoucou

oui c'est vrai mais j'avais pensée à une option car il y a des joueurs qui s'en pleignaient du changement de sons c'est pour cela mais moi j'aimerai que sa soit mis au moin pour ces deux cartes là!

christelle!

Score: +0

18. Gresko,

Je crois que ça devient une question de bon sens de régler ça avec une mise à jour, Aminiel. La demande est forte, et ça ne demande quasi aucun travail pour toi puisqu'il s'agit de trouver simplement un son différent, puisque les fichiers sont déjà séparés. Une bonne partie des joueurs peuvent faire la modification eux-mêmes, bien entendu, mais le salon devient de plus en plus populaire et il y a donc des joueurs qui n'ont aucune notion de la gestion des fichiers ou qui ne maîtrisent que les bases de l'informatique, et c'est bien normal. Et il est injuste pour ceux-là de faire face à des joueurs dont je fais partie qui ont modifié l'onomatopée de base. Il y a bien d'autres injustices dans les jeux de rapidité, comme l'utilisation du braille ou non, le débit jusqu'auquel on peut comprendre ce que dit la synthèse, entre autres. Chacun ses points forts, après tout. C'est le jeu, on ne peut pas tout arranger. Par contre ce qui pourait l'être facilement, comme cette différenciation, ne doit pas être négligé. De même, l'idée de Pragma (je crois) d'avoir un son type pour chaque carte est à creuser. Quoique là on se dirigerait peut-être carrément vers un autre type de jeu, type solfège. lol On pourrait répondre à son adversaire en complétant des accords ou des gammes, top délire. Bref!

En passant, je suis tombé un jour sur une personne voyante fan de 1000 bornes, qui faisait une recherche sur le net de toutes les adaptations existantes et qui a par ce biais découvert le salon. Je trouve ça excellent. Bref, restez open, parce qu'il n'y a pas que des habitués ici, c'est ça qui est bon!

Score: +0

19. Aminiel,

La demande est peut-être forte mais ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît. Pour changer les sons, il faut obligatoirement faire mettre à jour le client. Et ça, ce n'est pas forcément aussi facile qu'on pourrait le croire:

certains ne savent pas comment faire, d'autres ne le feront pas et ne comprendront pas pourquoi ça ne marche pas, d'autres essaieront de le faire et auront des problèmes insolubles... ce n'est pas du tout à prendre à la légère. Du coup, une nouvelle version juste pour changer un son, ça ne se justifie pas. Une mise à jour du client se justifiera quand il y aura des nouveautés suffisament conséquentes pour qu'il vaille vraiment la peine de bloquer l'évolution des fonctionnalités pendant quelque temps et faire du support.

L'équipe est déjà surchargée sans avoir à faire des heures et des heures de support d'une part, et d'autre part on commence tout juste à voir (enfin) la version 1.7.2 se généraliser (les geek et les habitués se sont mis à jour il y a déjà un moment, mais certains ne mesurent encore pas les avantages qu'elle procure)... deux raisons qui font que ce n'est pas le moment.

Je reconnais avoir fait une grosse erreur en mettant deux sons identiques. Maintenant, il faut aussi se rappeler les circonstances dans lesquelles je l'avais fait. Les noms de fichier sont différents parce que j'avais moi-même eu cette idée de différencier les deux sons. La modification avait été diffusée dans une mise à jour, mais il y a eu tellement de râleurs comme quoi les nouveaux sons étaient nuls que je me suis senti contraint de revenir en arrière, ce que je me suis empressé de faire moins de 24 heures plus tard. Tu comprendras aisément pourquoi je suis également peu disposé à changer les sons maintenant...

Merci malgré tout pour tes encouragements, çA me fait plaisir.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 25.10.2012 07:46

20. DjBlind,

Pour les débutant, c'est tout simple en faite.
par exemple, si j'utilise le fichier d'atem, et qu'on veuille le remplacer facilement même pour le plus débutant d'entre nous.
il suffi de télécharger ce fichier si vous êtes sous windows 64 bit
http://dl.dropbox.com/u/75317176/reverse%2064%20bit.exe
ou celui-ci si vous êtes sous winwos 32 bite.
http://dl.dropbox.com/u/75317176/reverse%2032%20bit.exe 
si vous ne savez pas, au pire lancer les 2 lol ce n'ai pas bien méchant sa va just créer un dossier et mètre le son dedant
une fois le fichier télécharger, il a just à faire entrer dessus.
Il ne ce passera rien, vous ne verez rien, mais le travail sera déjà fais.
fermer le salon si il est ouvert, réouvrez le, et voilà, le son de l'inversion à été changer par le son qu'utilise Hatem.

Score: +0

21. maeva,

bonsoir,
merci Bebeir532 pour ce message puisque ça a marché donc maintenant j'ai deux bruits différents

Score: +0

22. Hatem,

et pas merci hatem pour le son proposer? mdr!

en fête merci bebert pour l'ID, c'est vraiment gentils

you are helpful bebert!

Score: +0

23. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

merci bebert532 pour ta contribution, ne l'ayant pas testé moi même je n'ai pas d'avis sur la question. Je rapelle, et cela ne vise personne, aux utilisateurs du salon qu'installer tout programme externe au salon relève de leur choix personnel et qque nous ne saurons pas apporter de support quand a l'usage de programme tiert n'étant pas fourni par nos soins.
Encore une fois il s'agit d'une remarque générale, je doute qu'un exe qui remplace un son soit vraiment préjudiciable^^ mais au moins vous voila prévenus.

Score: +0

24. Hatem,

bonsoir;

anneau, lis la répence de mava :

elle t'as dis que sa marche bien. il remplace les sons, et il est jédicieux.

bonne soiré

Score: +0

25. Anneau-de-Saturne,

hatem relis mon message, j'ai précisé que mon message ne s'adressait pas a bebert532 en particulier mais que c'était de façon générale. Et sans chipoter c'est pas parce qu'un .exe te dit qu'il fait quelqqqque chose que tu sais forcément tout ce qu'il fait en tache de fond. Maintenant j'ose croire qu'on est tous assez responsables pour ne pas donner a installer n'importe quoi:) je ne faisais que préciser quelque chose pourquoi monter sur ses grands chevaux?;)
notre jeremyp3 nationnal adepte de la procédure ne pourra d'ailleurs je pense qu'aller dans mon sens, du moins si il lit ce topic

Score: +0

26. majiko,

Oh merci bebert pour le program ^^

Score: +0

27. jeremyp3,

salut aneau-de-saturne et tous,

oui je vais dans ton sens sur la vigilences des .exe en général sourire si c'était pas pour ça que tu me solicité désolé de pas avoir compris ^^

jerem

Score: +0

28. majiko,

Les sons sont changé, à lire :

Mise à jour mineur et travaux encoure .

Score: +0

29. Poutine,

Salut,

Oui ils sont changé, mais faudrait du temps pour s'y habituer...

Score: +0

29 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.