L'uno toujours bug, mais en riposte cette fois !

21 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. majiko,

Bonjour,

Après le redémarrage du serveur aujourd'hui matin, et les diverses modifications qui ont lieu voilà je viens de découvrir un bug en riposte, en faite nous sommes sur une table d'uno moi, imed sassi, stephie97410 et hugoluch.

C'est à Stephie97410 de jouer.
Stephie97410 joue un +4.
Stephie97410 demande du bleu.
C'est à hugoluch de jouer.
jeremyp3 a quitté la table.
Hugoluch joue un +4.
hugoluch demande du vert.
C'est à vous de jouer.
Vous dites: tu bluffes !
hugoluch est un bluffeur !
hugoluch tire 10 cartes.

Ici normalement j'hacuse stephie de bluffer et elle qui tire les 10 cartes si elle est bluffeuse.
Mais vous voyez que hugoluch a tiré.

Amicalement,
majiko.

Score: +0

2. jeremyp3,

ah oui

en effet ya bug hugoluch n'as fais que riposté au plus 4

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 16.09.2012 14:05

3. Poutine,

Bonjour,

C'est compliqué l'histoire surtout qu'il s'agit de 2 variantes celle de Ripostes ainsi que le Bluff, il y a deux hypothèses, soit que hugluch aurait pu accuser stephie97410 avant de jouer son +4 et comme ça elle tire les 6 et il joue son +4 normalement, sinon en cas de ripostes, c'est à lui de tirer mais je crois qu'il tirait 6 et non pas 10 car il est pas responsable des +4 de Stephie...

Aux Admins de voir !
Bonne journée.

Score: +0

4. majiko,

Bonsoir Policier,

Non hugoluch n'a pas hacusé de bluffer j'ai copier l'historique sans rien modifié.

Le bug est vu sur cette table aussi majiko hatem et policier.

Vous tirez une carte.
Vous jouez un +4.
Choisissez une couleur :
Vous avez demandé du jaune.
C'est à policier de jouer.
majiko dit: uno !
policier joue un +4.
policier demande du rouge.
C'est à hatem de jouer.
policier dit: hahahah
hatem dit: tu bluffes !
policier est un bluffeur !
policier tire 10 cartes.

Vous voyez la même chose .

Amicalement,
Majiko

Score: +0

5. fortonn,

ça m'est aussi arivé

Score: +0

6. Aminiel,

Bonsoir,
Non ce n'est pas un bug, ça fait partie des modifications d'aujourd'hui. IL y a en fait deux interprétations du bluff et nous avons décidé de changer d'alternative parce que c'est un peu plus logique, parce que c'est plus proche des règles officielles, et surtout parce que ça rend cette variante beaucoup plus attrayante.

Prenons pour l'exemple trois joueurs, Alice, Bob et Cédric, jouant dans cet ordre :

Si on choisit la première interprétation qui était utilisée jusqu'à hier et qui place toutes les responsabilités sur le détenteur du premier +4, Bob n'a pas à se poser de question: quand bien même il possède la couleur demandée, il a tout intérêt à riposter, car que Cédric dénonce le bluff ou non, il est à l'abri, c'est Alice qui risque de se prendre les cartes. Tirer 4, ou peut-être 6 cartes au lieu de riposter est complètement idiot puisqu'on sait qu'on est à l'abri sans condition.

Si on choisit la seconde interprétation, celle qui est maintenant en vigueur et qui place les responsabilités au joueur qui vient de poser le dernier +4, ça devient beaucoup plus intéressant: Bob a trois choix qui peuvent se valoir: tirer 4 cartes, accuser Alice de bluff et éventuellement en tirer 6, ou riposter mais avec le risque d'en prendre 10 si Cédric l'accuse à son tour. Si Bob sait que Cédric va tirer sans rien dire, alors la riposte est bien sûr le meilleur choix. Par contre si Bob a tendance à bluffer souvent et que Cédric le sait, il vaut mieux rester sage et prendre 4 cartes plutôt que 10...

Vous noterez par ailleurs qu'il n'est maintenant plus possible de tricher en accusant l'autre de bluff et en ripostant ensuite sans tirer, offrant de ce fait deux cartes de plus au suivant alors qu'il n'a rien demandé.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 16.09.2012 22:08

7. Pragma,

Salut,

Ah dommage ! Accuser de bluff puis riposter sans tirer, c'était mon coup préféré ! C'était beau surtout en fin de manche, c'est donc fini les "machin a gagné 250 points"...

Score: +0

8. Aminiel,

Ah dommage ! Accuser de bluff puis riposter sans tirer, c'était mon coup préféré ! C'était beau surtout en fin de manche, c'est donc fini les "machin a
gagné 250 points"...

Oui. Mais c'est un abus du système. Personne ne pourrait faire ça autour d'une vraie table, donc il n'y a pas de raison qu'on puisse le faire sur le salon.

Score: +0

9. Poutine,

Salut,
Donc dans le cas de notre table Hatem, majiko, et moi quand majiko a demandé la couleur et j'ai riposté et j'étais obliger de tirer 10 après, ça vaut dire que j'avais la couleur demandé par Majiko ? donc c'était mieux à moi de tirer avant et donner la couleur de majiko, alors que si j'avais pas la couleur je peux riposter sans risque, c'est ça je crois...

Si c'est le cas c'est beaucoup mieux qu'avant !

Allez bonne journée.

Score: +0

10. DjBlind,

salut quentin,
très bonne initiative, pour une fois on tombe dacore, un gros bravo à toi.

Score: +0

11. jeremyp3,

salut,

c'est un bug ou c'est moi ?

je m'explique

  1. stéphie pose un premier +4 elle a la couleur qu'elle demande, forcément. dison du rouge
  2. moi je lui renvoie un +4 en mettant la couleur que moi j'ai a savoir du vert qui n'est bien sure pas la même que la cienne et j'ai que cette couleur la puisque j'ai plus qu'une seule carte.
  3. elle dis que je suis un bluffeur et pour le system je suis un bluffeur alors que j'avai pas sa couleur a elle défini en 1.

merci,

jerem

Score: +0

12. Anneau-de-Saturne,

lire les messages plus haut^^

la réponse s'y trouve.

Le bleuf dépend maintenant de la dernière personne à avoir posé un +4 et non de la première a avoir posé.

Score: +0

13. jeremyp3,

ah donc ... si c'est la règles final je trouve ça un peu bête ... pardonez moi l'expression du coup quand on fait ça il faut mettre une couleur qu'on a pas pour pas être accusée de bluff.

j'ose espérrer malgré tout que tu as mal lu et que c'est un bug

Score: +0

14. Aminiel,

Jeremyp3, tu veux dire que tu avais du vert mais pas du rouge ?
Dans ce cas c'est peut-être quand même un bug... il faudra que je vérifie.

Score: +0

15. Pragma,

On dirait bien en effet qu'il n'avait que du vert, Stephie ayant demandé du rouge, il ne bluffait donc pas.

Score: +0

16. DjBlind,

bonjour, j'ai eu le cas y a pas lontemps également quand il me restais qu'une carte.
le même sénario, j'avais du jaune et un plus4, et la couleur demandé étais vert.
je met mon plus4, on m'a acusé de blufé et j'ai pris 6 cartes.
et encore aujourd'huit, je blufais, mais on m'a acuser de bluf et c'est l'autre qui à pris 6 cartes.
J'ai l'impression que sa bug quand j'ai pu déposer pas mal de cartes d'un coups.
Le system estime peut-être que avec ce que j'ai poser je ne peu pas blufer! lol. mais si je blufais encore mais le bluf n'a pas fonctionné.

Score: +0

17. jeremyp3,

oui aminiel,

j'avai juste le plus4 et un 3 vert

Score: +0

18. maeva,

bonjour
je voulais dir aussi que des fois j'ai aussi un beug avec le bleuf
des fois quand je mets un +4 et que je demande une couleur parce que la majorité des carte c'est la couleur que je demande et quand on m'accuse de bleufer ça me di vous êtes un sacré blufeur
alor que j'ai demandé la couleur que j'ai le plus
donc est-ce que c'est vraiment un beug ou pas

Score: +0

19. DjBlind,

salut, le bluf n'ai pas basé sur la couleur que tu as le plus. tu es acusé de bluf si tu as dans tes main ne serai-ce que si tu as une seule carte de la couleur de la dernière carte poser sur la table.

Score: +0

20. Aminiel,

IL y a de toute évidence encore un bug; je vérifierai ça prochaînement et je vous tiendrai au courant.

Score: +0

21. majiko,

Merci Quentin pour ces explications.

Score: +0

21 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.