connexion au salon par un serveur proxi

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. netmourad,

bonjour,
Voilà je suis réscemment sur le réseau de la fac et on passe par un serveur proxi pour accéder à internet. Cela dit que ce n'est pas l'ordinateur entier qui a l'accès mais uniquement le navigateur internet et les applications configurables pour cette effet comme skype. Ma question, existe-t-il une manière de configurer le logiciel du sallon pour se connecter à internet en passant par un serveur? Si oui, comment faire? Au cas contraire, ma proposition est de travailler sur cette option pour les prochaines mises-à-jour car c'est très intéressant en fait et dommage que le salon ne puisse pas profiter de telles options de connexion. car franchement, j'ai cherché partout dans les paramètres dans les propriétés... mais j'ai pas trouvé de moyen possible. Je finirai juste par dire que le serveur demande une authentification par des idontifiants qui sont à ma pocession. Merci

Score: +0

2. zorvax,

Salut,

Voici une excellente remarque !
Cependant, je pense que très peu de personnes sont dans le même cas que toi. A moins qu'une forte demande soit faite suite à ton sujet, cette option pourrait être amenée à faire partie d'une prochaine mise à jour du client du salon.

Amicalement,

ZorVax

Score: +0

3. Aminiel,

JE ne sais pas si c'est vraiment possible.

Si c'est spécifiquement un proxy HTTP qui ne laisse passer que le trafic web plus éventuellement d'autres protocoles connus (FTP, POP, SMTP, etc.) et seulement ceux-là, c'est mort.

Sinon, il faudrait que j'en sache un peu plus sur comment ça peut fonctionner. VPN et IPSEC vous oubliez, je ne sais pas faire ça en C++ et je n'ai pas le temps de m'y plonger.

Score: +0

4. Anneau-de-Saturne,

Yep,

Il est en effet très probable que si il y ai proxy il y ai filtrage des protocoles, ou même restriction à certains ports... Surtout dans le cadre d'une université.

Score: +0

5. jeremyp3,

salut aux admins ?

pourrais t'ont pas avoir une ouverture aussi sur le port 8080 ?

ça serai pratique pour les hotspots et pas grand chose a mettre en place

juste une petite règles iptables "REDIRECT" si vous voulez pas toucher au code

je le fais déjà plus ou moins avec mon IP pour me connecter dans des endroits ou c'est pas possible de ce connecter avec le port standard mais c'est pas très proppre lol

jerem

Score: +0

6. Aminiel,

Du nouveau sur ce sujet.

J'en arrive à la conclusion que ce n'est pas possible en tant que tel.

Un proxy HTTP marche parce que les requêtes HTTP addressées au proxy sont légèrement modifiées.
P.ex. GET http://example.com HTTP/1.0

Un proxy FTP marche parce qu'on utilise un login du type utilisateur@site.com pour se connecter, et alors la redirection est possible.

Le salon utilise des sockets TCP purs et un protocole spécifique. La mise en place d'un proxy pour le salon nécéssite donc soit un développement applicatif particulier à installer sur votre routeur, soit une configuration des règles de firewall, soit l'utilisation d'un tunnel.
Si vous posez la question, c'est que vous n'êtes pas administrateur de votre réseau, et que par conséquent vous n'êtes pas en mesure d'installer quoi que ce soit de spécial sur votre point d'accès. Donc vous ^tes obligé soit de demander une exception, soit de mettre en place un tunnel, et attention au fait que les tunnels ne sont pas forcément légaux du point de vue de votre entreprise/école.

Score: +0

7. jeremyp3,

salut aminiel, pourquoi pas nous mettre la possibilité d'un proxy sock ? la ça fonctionnerai sans encombre

après la je parle peut être facilement puisque moi je connais ce genre de chose la, je propose, on sais jamais lol

merci, jerem

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 01.11.2012 14:26

8. Aminiel,

J'ai dû mal à capter... comment ça fonctionne exactement un proxy socks ?

Par contre, j'ai oublié de précisé que rien ne t'interdisait de faire un pont TCP manuel en modifiant la chaîne de connexion dans le config.ini.

Score: +0

9. jeremyp3,

un proxi sock c'est un proxy sur lequel tu peux faire passer a peux prêt n'importe quoi donc pour du tcp pure autre que le http c'est bon mais wikipedia t'en dira plus a ce sujet

pour le pont tcp je le fais déjà lol et le fais faire a certains qui n'arrive pas a ce connecter depuis certaint endroit en rajoutant une entré dans la zone de liste serveur

jerem

Score: +0

10. ambre-r,

Salut,
Bon, je vous le dis tout net, tout votre langage informatique là, je n'y comprend strictement rien. Mais, pour ma part, je dois utiliser un réseau public sur lequel il faut s'autentifier, et je ne peux pas me conecter au salon, lorsque j'utilise ce réseau là. Mon soucis semble donc bien ressembler à celui de Netmourad. Je vais être amené à l'utiliser de plus en plus au fil des mois, donc je voudrais savoir si, clairement, il y a une solution actuellement. A ce que j'ai pu comprendre, il y aurait bien des possibilités, mais il faut bidouiller un peu... Ca a l'air de dépendre aussi du type de réseau ou je sais pas trop quoi lol.

Score: +0

11. jeremyp3,

salut,

comme le précise anneau-de-saturne il n'existe pas de procéder automatique.

jerem

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 05.11.2012 18:20

12. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

avant tout merci à jeremyp3 de proposer ce système. je tiens quand même à préciser aux utilisateurs qui font le choix de prendre le fichier en question que de passer par ce système de pont, fera que toute vos communications entre le salon et votre ordinateur sera lisible par jeremyp3. Non pas que je le soupsonne de malveilance ou autre, mais même votre mot de passe sera lisible.
Veillez donc bien à changer votre mot de passe afin qu'il ne vous serve que pour le salon, et attention a toute commmunication en mp. Je le répète je ne soupsonne pas jeremyp3 de malveillance, mais ce genre de procédé n'est pas sans risque.

Au vu de la demande, nous allons réfléchir à la solution la plus fiable et sécurisé. Cette solution ne sera pas mise à jour automatiquement sur votre programme le salon il vous faudra très probablement effectuer quelques manipulations de base. Nous vous tiendrons informés.

Score: +0

Dernière édition par Anneau-de-Saturne, 05.11.2012 21:31

13. jeremyp3,

re,

suite au commentaire d'anneau-de- saturne je retire ma proposition en "éditant mon message précédent.

jerem

Score: +0

14. Electricien,

Bonsoir,

Est-il vraiment sage d'autoriser un proxy sur le salon ?
Je ne m'y connais pas énormément en proxy, j'en ai déjà utilisé et j'ai même déjà expérimenté le VPN, mais quelque chose me passe par la tête.
Ne pourrait-il pas se produir des soucis niveau du banissement ou des plaintes ?
Je m'explique. Si vous banissez quelqu'un par son compte, qu'il abuse de la création de compte par d'autres mails pour palier à ça, il vous faudra le banir par IP.
Imaginez que par exemple, il est une IP fix, ce qui est dommage pour lui, mais qu'il métrise le proxy.
Il pourrait donc se recréer à nouveau un autre compte mais il aurait à nouveau la possibilité de s'y reconnecter, sachant qu'en passant par un proxy distant, son IP serait différante, tout comme un VPN ou quelqu'un qui aurait une IP statique, au fond.
Suis-je dans le bon ou ai-je mal compri ? Peut-être qu'il dépend aussi du type de proxy utiliser car c'est vrai que tout peut changer selon.

Score: +0

15. Aminiel,

Dans le cas ici, le proxy est une IP fixe, la machine de jeremyp3. Le risque, c'est que si quelqu'un fait le con sur ce proxy et qu'il est banni par IP, il punit du même coup tous les autres qui l'utilisent. Mais ça c'est pas notre problème à nous, jeremyp3 n'a qu'à bien choisir à qui il fera confiance.

Tu prends le problème à l'envers ciquall. Ca n'a rien à voir avec les proxy distribués et plus ou moins anonymisés que tu décris, qui sont un autre problème qui nous regarde nous.

Score: +0

16. Electricien,

Hm, d'accord, je comprends votre point de vue. Personnellement je parlais en cas d'une nouveauté officielle mais visiblement ça n'aura pas lieu.

Score: +0

17. Aminiel,

Personnellement je parlais en cas d'une nouveauté officielle mais visiblement ça n'aura pas lieu.

Pas pour le moment. On y réfléchit parce que plusieurs personnes ont ce genre de problème, mais c'est pas si simple, il y a pas mal de barrières techniques.

Score: +0

18. netmourad,

Salut,
Germip je ne peux pas te contacter par MP car je n'ai pas accès au salon de là ou je suis, mais je voudrais bien que tu me fasse part de ta solution. bon personnellement je prend ça juste pour jouer et passer le temps... quoi. Car c'est vrai ça me manque un peu le salon lol.
maintenant je ne sais pas comment qu'il est possible qu'on soit en contact hors du salon pour que tu me passes cette solution.
Merci.
à plus

Score: +0

19. jeremyp3,

salut,

on va faire simple ajoute moi sur le skype de la radio.
le skype est : jeremyp3 et on pourra ce contacter a partir de la

jerem

Score: +0

20. netmourad,

ça marche merci.
Je voudrais savoir aussi si une clé 3G est suffisante pour faire fonctionner le salon, même lorsque notre forfait est épuisé et qu'on passe au débit réduit. Je me focalise surtout sur celles d'Orange et Bouygues Télécom
Merci

Score: +0

Dernière édition par netmourad, 09.11.2012 00:35

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.