Remise en place de la règle du "tout ou rien" à la bouillabaisse.

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Betsy ,

Bonjour,
Ce petit message plus particulièrement pour Aminiel, pour savoir si tu pourrais s'il te plaît remettre la règle que j'appellerai "du tout ou rien" à la bouillabaisse. Tu sais, celle où on marque des points au lieu d'en perdre quand on rammasse tous les plis, ou toutes les cartes de la couleur qui valent 10 à la 2e manche, ou encore les 4 cartes qui valent 50 à la troisième.
Ca met un peu plus d'intérêt au jeu.
Et puis comme tu l'as enlevée, elle est réactivable je pense, pas besoin de reprogrammer plein de trucs.
Ca pourrait être une option, en début de partie, comme le fait d'utiliser ou non la paire, la double-paire et la misère au yatzee.
Ce serait possible ça, tu crois?

Score: +0

2. ambre-r,

Mais, je viens de faire une partie, et elle y est toujours, cette règle. J'ai bien les six manches, comme d'habitude.

Score: +0

3. Pragma,

Salut,

Betsy ne parlait pas de la dernière manche, mais d'une règle suivant laquelle lorsque quelqu'un se prend tous les plis à la première manche par exemple, il perd des points au lieu de les gagner, et pareil pour la 2ème et la 3ème manche. J'imagine par contre que cela ne s'applique pas pour les manches suivantes...

Score: +0

4. Aminiel,

Si, ça peut s'appliquer à toutes les manches, sauf celle de la carte unique qui vaut 200 points.

Plus vicieux, cette règle peut s'appliquer aussi à la dernière manche, auquel cas on se ramasse les points au lieu de les perdre.

Par contre je ne me rappelle pas avoir mis en place cette règle, à aucun moment. Je vais voir ce que je peux faire, parce que c'est une variante intéressante.

Score: +0

5. jeremyp3,

oui, cette règle a bien exister mais durant un cours instant puisque personne ne comprenais rien lol. mais ça fais un bout de temps.

jerem

Score: +0

6. Betsy ,

Si si, y'en avait qui comprenaient mdr!
De fait, cette règle appliquée à la dernière manche, c'est encore plus vicieux, mais ça doit être plus difficile à programmer quand même.
Mais si elle était applicable aux manches 1, 2, 3, et pourquoi pas 5, ce serait déjà cool!

Score: +0

7. Anneau-de-Saturne,

Il y a aussi une variante très interessante a la bouillabaisse qui pourrait être appliquée sur le salon.

Elle est appliquable sur la manche 2 4 5 et 6 éventuellement, toutes celles qui concernent les interdiction sur couleur.

exemple un sans coeur, un ou un sans valet de trèfle...

Interdir de lancer à coeur, dans le cas d'une interdiction a coeur, ou interdir de lancer à trefle dans le cas d'un sans valet de trèfle,. N'autoriser de jouer cette couleur que quand la personne n'a plus que cette couleur en main.
La défausse elle est toujours autorisée évidament.

Ca à pour avantage que le mec dans le cas d'une interdiction a coeur, balance son deux de coeur, comme ça ce qui n'a pas de réel interet. Ca laisse plus place a la stratégie selon moi. Pareil le mec qui a son valet de trefle sec, n'est pas certain de se le bouffer, il a ses chances de survivre. voilà voilà

Score: +0

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.