Nouvelle option pour le jeu Jass

4 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. gouly ,

Salut,

Je souhaitai simplement savoir s'il serait possible d'ajouter une fonctionnalité au jeu Jass, das la prochaine version du salon. En effet, ce jeu ce jou par équipe, et par conséquent, il est très aisé de triché. Comme chacun connaissant les règles de ce jeu le sait, il suffit d'envoyer des messages privés à son partenair pour dévoiler ses cartes ou lui conseiller quoi mettre, et hop, le tour est joué.

Je souhaitai donc savoir s'il était possible techniquement parlant d'ajouter une fonctionnalité qui permetrai au chef de table d'interdir les messages privés dans sa partie. Il ne s'agit pas de les interdir pour chaque partie de Jass, car évidament, tout le monde ne triche pas, mais si le chef de table souhaite faire une partie sérieuse, je pense que ça pourrait être util.

J'ai surtout penssé à ça dans l'éventualité d'organiser un futur tournoi de ce jeu sur le salon. Sans cette fonctionnalité, il me semble impossible de réaliser cela.

Cordialement.

Score: +0

2. Pragma,

Salut,

Interdire les messages privés, certes, mais qu'en est-il de MSN? Skype, le téléphone et compagnie ?

Score: +0

3. Aminiel,

Interdire les messages privés est une fausse bonne solution. Cela gênera aucunement les tricheurs, qui, comme l'a très justement dit pragma, passeront par des moyens de communication externes sur lesquels personne n'a le contrôle.

Quoi qu'il en soit, peu importe le jeu, on est obligé de composer avec l'honnêteté des joueurs. Au petit bac on peut aussi souffler des réponses, on peut trouver des espions ou des conseillers pour le poker, les ententes collectives sont aussi possibles à la scopa et au 1000 miles, on peut s'allier ou faire des échanges absurdes au monopoly, sans même encore parler de ces formes de triches automatisées qui circulent pour certains jeux... ON ne peut hélas rien faire. Si tricher socialement en amuse certains, grand bien leur fasse, mais de toute façon ils finiront un jour par se faire repérer, ou au moins se lasser et s'exclure d'eux-mêmes.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 02.10.2012 16:27

4. gouly ,

Merci de vos réponses.

Effectivement, je n'avais pas vu le problème dans sa forme global. Je pense que vous avez raison et que tenter d'interdir la triche est déjà peine perdue.

Mais bon, allez, fesons-nous confiance tant que possible.

Score: +0

Dernière édition par gouly , 07.10.2012 11:12

4 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte