conexion impossible au salon

16 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. fontastic,

bonjour mes amis, safait lontemps que j'ai pas pu me connecter sur le salon,
le problème c'est que lorsque je suis venu en Tunisie j'ai eu une connexion raiseau sans fil
mais le grand problème c'est que cette connexion me permet pas d'ouvrir le salon malgré que je peux faire touts avec elle sauf le salon et le facebook avec skipe.
Je sais pas pourquoi
s'il vous plaît aidez moi pour trouver la solution car je m'enoui beaucoup ici
et merci

Score: +0

2. Mayya ,

c normal, puisque tu essayes de te connecter ou bien de la fac ou bien du foyer.
cette question a été déjà pausée 1000 fois sur le forum, et ya pas vraiment de solutions pour le moment.
PS: révises tes cours d'anglais au lieu de jouer ^^

Score: +0

3. Anneau-de-Saturne,

comme l'a dit mayya, la question a déja été posée plusieurs fois nous travaillons a la mise en place d'un moyen fiable et stable pour cela.

Score: +0

4. fontastic,

bonjour
mayya je te remercie beaucoup toi et Anneau-de-Saturne, pour vous répenses

je souhaite beaucoup que l'équipe peuvent trouver la solution

Score: +0

5. kiki,

aille aille une prof qui dis que son élève ne travaille aps son anglais ^^ heureusement que c'est pas moi l'élève car je passerai plus de temps sur le salon que de réviser ^^

Score: +0

6. netmourad,

Salut,
Une solution via Internet Mobile est possible. L'initiative est de transférer ton téléphone portable en un modem agissant entre l'ordinateur et le sallon via le réseau Internet de l'opérateur mobile. En fait, par cette méthode ton PC sera simplement connecté à internet par ton téléphone. Donc, il faut avoir un forfait Internet mobile illimité. !Que ça passe au débit réduit au-delà d'une certaine consomation n'est pas un problème pourr le fonctionnement du salon d'après ce qu'on m'a apris.
Il te faudraaussi un téléphone suceptible d'agir comme modem chose qui n'est généralement pas un problème pour les appareils d'aujourd'hui sauf si ton téléphone est vraiment simple/basique, d'un moyen pour le relier à l'ordinateur soit son câble d'ata ou par bluetooth si tu l'as sur les deux appareils, le téléphone et l'ordinateur. Il te faut aussi le logiciel d'installation du téléphone sur l'ordinateur qui se trouve sur le CD que tu as reçu avec ton téléphone quand tu l'as acheté, sinon tu peux le télécharger sur le site internet du fabriquant de ton téléphone. mais il faudrait absolument ce logiciel car c'est lui qui contient et installera les différents pilotes du téléphone en tant que matériel sur ton orddinateur, dont celui qui le fait fonctionner comme modem sur le PC. Je parle ici à titre d'example de Nokia PC suite ou Ovi suite pour la marque Nokia, PC studio pour samsung si je me rappelle bien lol, etc...
Puis, pour la configuration et la connexion, ça dépend de chaque marque car chacune propose une interface utilisateur différente de l'autre. Mais le principe est le même. Autre chose, le programme d'installation du logiciel du téléphone ou l'interface de son utilisation pour le configurer et te connecter via cette fonctionalité n'est pas forcément accessible avec jaws. Moi je te conceille de te faire aider mon ami en cas de problème car déjà que ces interfaces sont un peu compliquées. Un dernier point, la connexion obtenue par cette méthode est un peu lonte parrapport à la qualité de connexion que tu as l'habitude d'obtenir sur le salon avec une ligne ADSL. Néenmoins ça marche toujours et c'est mieux que rien. Moi j'utilise actuellement cette option pour me connecter avec mon PC et mon Nokia N72.
Cordialement,
Mourad

Score: +0

Dernière édition par netmourad, 26.11.2012 04:04

7. cedric,

Bonjour,

Le sallon me manque et je n'arrive pas à me connecter.

J'ai accepté la version 1.7.2 et depuis la nouvelle version je ne peux pas me connecter.

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre?

Merci par avance.

Cédric

Score: +0

8. sami,

Bonjour ogman et cedric. Je m'apelle sami, mai non, je suis pas arabe. J'abite au aitats uni, j'ai 15 ans, et on vas en france tou les aiter parsequeu on a de la famille la bas. Sa me fait plaisire de voues rancontrer sur se forum, parsequeu je crois que voues avez inscrit avant que mois, parsequeu je voues conaicer pas avant. Donc je crois que j'ai une solucion a votre problaime de conexion, et non, je ne suis pas un modairateurs ou administrateurs, j'ai juste trouver le problaime tout seul. J'ai u un problaime de conexion a 3 semaine, et j'ai trouver que certaines personnes on des problaime a conaicter au salon automatiquement se mois dernier, je ne sai pas pourquoi, mai je sais que je n'est t'est pas le seul, parsequeu un de mes amis sur le salon anglais avaits le maime problaime. Donc voila la solucion. Si voues avez conaicter au salon automatiquement, je crois qu'il y avais un problaime avec la conexion automatique, et pui se que j'ai fait c'est que j'ai aitains la conexion automatique et donc maintenan sa marche. Il faut que voues apuyez sur tab dans las boites de dialogues de conexion, et araites jusq'atans que voues arivez sur conexion automatique, et sa doit aitre activer, et pui apuyez sur espace pour le daisactiver. Et donc las je me rapelle plu, mai je crois que voues doit aitre retourner a la boites de dialogue ou voues aicrier votre pseudo et mot de passe, et puis ansuite apuyez sur entrer, et voues doit aitre conaicter maintenan. La seul chause c'est que a chaque fois que voues conaicter au salon, il faut que voues entrez votre pseudo et mot de passe manuelment avant d'apuyez sur conaicter. Si voues avait oublier votre mot de passe, c'est n'est pas grave, voues juste apuyez le buton mot de passe perdu? Voila, j'aispaire que ma solucion et ou la solution de mourad sa vas voues aider a conaicter, et voues pouvez revoir votres amis et les jeux que voues avait pas vu pendant long tamps. Votre nouvelle amis, sami

Score: +0

Dernière édition par sami, 01.12.2012 03:46

9. cedric,

Salut Sami,

Désolé, mais sa ne marche pas.

Quand j'ouvre le salon, une boîte de dialogue s'ouvre :

*serveur : *nom d'utilisateur : *mot de passe : *mémorisé mot de passe : *connection : *mot de passe perdu : *option : *a propos de :

Quand je tappe alors sur option, il n'y a pas de connection automatique.

Cependant, j'ai cherché sur google, il faut supprimer un fichier de type config.ini, mais je ne le trouve pas aussi dans le dossier utilisateur.

D'ici là, je vais encore chercher mais si tu trouves alors n'hésite pas à me le faire savoir.

A+ Cédric

Score: +0

10. sami,

Bonjour cedric. En faites, je me sui tromper pour le message que tu doit daisactiver. C'est anfaite maimorizer mot de passe. Excuse moi pour l'ereur. Bonsoir, sami

Score: +0

11. netmourad,

Salut les amis,
En ffait ce dont sami parle est une case à cocher mémoriser mon mot de passe qu'il faut décocher. Par contre, si les identifiants introduits sont corrects, cela n'aura aucun effet puisqu'il s'agit juste d'une case qui permet, si elle est cochée, au logiciel de retenir les identifiants de l'utilisateur pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois, rien que ça. supprimer manuellement ces identifiants et les retapper fera exactement la même chose. Personnellement je ne pense pas que cela aurait un impact sur la connexion tant que les identifiants introduits sont justes.
Sedric, j'ai cherché aussi le fichier config.ini dans le dossier utilisateur et même dans le dossier d'installation du sallon nommé QuentinCSallon situé dans programme fileX86 pour te l'indiquer où il se trouve mais je ne l'ai pas trouvé non plus. Autrement, tu peux désinstaller le sallon et le réinstaller ça donnerait peut-être quelque chose. Avant de réinstaller le programme, tu peux aller dans programme filesX86 ou programme files (selon la version de Windows), et chercher le dossier QuentinC Sallon pour le supprimer manuellement bien sûr, après avoir désinstallé le logiciel.
Si tu le réinstalles et que ça ne marche toujours pas,essaye de noter le message d'erreur remit par le logiciel car ça pourrait indiquer le problème.
Voilà à ma connaissance, c'est trop bavard lol.
à bientôt
Mourad

Score: +0

12. sami,

Bonjour mourad. Je dit absolutement pas que ta strataigie sa ne marche pas, au contraire, si tu dit que sa marche, dacord, mai mois non, mon mot de passe a pas du tou, pas une fois, aitez incorecte. Je les jamai changer. Pour mon problaime de conexion, j'ai eessayer de daisactiver la conexion automatiquement,et sa a marcher. Je ne critique pas du tout, je juste donne la chause que j'ai fai pour raisoudre mon problaime mourad, ne sois pas encolaire ou facher contre ma raiponse. Comme j'ai dit, je juste dit a cedric mon avis personnel, c'est tou. Bonsoir a toutes, sami

Score: +0

13. netmourad,

salut sami,
Non je ne critique pas non plus et je ne suis pas faché aussi. Je ne suis pas aussi informaticien pour donner une stratégie ou une solution sûr. Seulement, à mon avis, la case à cocher mémoriser mon mot de passe ne sert quand elle est activée qu'à sa fonction bien dite par son nom. Car au cas contraire, il faudrait à l'utilisateur de saisir ses identifiants à chaque fois. Mais je dis juste que je ne vois pas personnellement quel rôl pourrait jouer cette fonction dans l'établissement de la liaison avec le serveur du sallon. Maintenant,t'as fais quelque chose qui a marché pour toi, je ne dirai pas le contraire aussi. sedric peut essayer toutes les solutions en commençant par la plus simple en désactivant la case mémoriser le mot de passe, puis si ça ne marche toujours pas il peut tenter d'autres solutions peut-être.
Amicalement,
Mourad

Score: +0

Dernière édition par netmourad, 02.12.2012 15:43

14. cedric,

Salut les amis,

Désolé, toujours le même problème.

Je n'arrive pas à me connecter.

Que dois je faire?

J'ai essayé de trouver le fichier config.ini dans le dossier programme fil86. Il y a que le dossier du sallon.

merci de bien vouloir m'aider?

amicalement. Cédric

Score: +0

15. Anneau-de-Saturne,

quelle est ta version de windows? as tu fais la mise a jour du salon? peux tu en dire plus^^

Score: +0

16. cedric,

Salut,

J'ai windows7, mais avant que j'accepte la nouvelle version, je pouvai me connecter sans problème.

Depuis, la version 1.7.2 pas de connection.

Quand j'ouvre le programme, je rempli le formulaire mais le formulaire du nom de serveur je ne peux rien marquer.

Merci

Score: +0

16 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.