bug lors de la sortie des reines au back gammond

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. flanelle,

Bonjour,
voici le règlement:
S'il n'y a pas de dames sur la case exacte nécessaire, vous pouvez sortir des dames depuis une case plus loin, mais uniquement s'il n'y a plus de dame dans les cases antérieures. Par exemple avec un 4, vous pouvez toujours sortir une dame de la case 4; vous pouvez également sortir une dame de la case 3, 2 ou 1, mais seulement à condition qu'aucune de vos dames ne soit présente sur les cases 4, 5 ou 6.
Dans ce cas, cela implique que tous les points des dés peuvent ne pas être complètement utilisés. Les points ainsi non utilisés sont perdus.
voici mon bug:
Vous lancez les dés: 6 6
Vous sortez une dame de la case 3.
Vous sortez une dame de la case 3.
Vous sortez une dame de la case 2.
Vous sortez une dame de la case 2.
Vous lancez les dés: 4 2
Vous sortez une dame de la case 3.
Vous terminez la manche.
J'aurais dû sortir mes trois reines de la case trois avant de pouvoir sortir de la case deux.
voila voilou

Score: +0

2. Aminiel,

C'est une règle qui est encore sujette à interprétation.

Avec le fonctionnement actuel, si tu fais 5, tu peux sortir des dames des cases 4, 3, 2 et 1 mais seulement s'il n'y a rien sur la case 5. Par contre s'il n'y a effectivement rien sur la case 5, tu peux sortir de 3, 2 et 1 même s'il y en a encore sur la 4.

JE ne suis pas sûr de quelle interprétation est la bonne, la tienne, ou la mienne. Ce n'est pas forcément clair.

Score: +0

3. flanelle,

Bonsoir Aminiel,
Je sais que tu veux des preuves, voilà tout ce que j'ai trouvé sur le net, en plus du fait que j'y joue depuis que je suis jeune.
Un 6 permet de sortir un pion positionné sur la 6ème flèche du jan intérieur. Si cette flèche est vide, le joueur a la possibilité de sortir un pion une flèche plus proche. Prendre notes «Une flèche plus proche».
http://www.123jouons.com/regle-jeu-Backgammon

et sur wikipédia:
En résumé :
Le joueur possède une dame sur la case indiquée par le dé : Il peut sortir une dame de cette case ou
Il peut effectuer un déplacement d'une dame située sur une case plus élevée.

Le joueur ne possède pas de dame sur la case indiquée par le dé : Il possède une ou des dames sur une case plus élevée : il doit jouer une de ces dames en l'avançant.
Il ne possède plus de dames sur aucune des cases plus élevées : il doit sortir une dame de la case la plus élevée qu'il occupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Backgammon

Ici la case la plus élevé qu'il occupe.
un autre site:
Le joueur ayant ramené tous ses pions dans son propre jeu interne, il commence à les retirer. Pour ce faire, il faut dépasser votre triangle 1. On retire le pion figurant sur le triangle portant le même numéro que le dé ou immédiatement supérieur.
http://www.regles-de-jeux.com/regle-du-backgammon/
à noter ici, ou immédiatement supérieur.

Alors je ne crois pas que C'est une règle qui est encore sujette à interprétation.

Par ailleurs, j'ai aussi constaté que le raccourci maj d pour dédoubler n'a aucun effet. Est-ce normal?

Étant donné que peu de gens y joue, il n'y aura pas beaucoup de retour.
Flanelle

Score: +0

4. Aminiel,

OK alors c'est moi qui ai mal interprété. Désolé.
JE regarderai donc ça prochainement pour corriger.

Pour Maj+D, tu as essayé à quel moment ? C'est possible que tu n'avais pas le droit de dédoubler.
Par exemple si tu perds 6 à 5 et que la limite est à 7, tu n'as pas le droit de dédoubler, à aucun moment pendant la manche.

Score: +0

5. flanelle,

Bonjour Aminiel,
je te remercie pour les corrections.
pour le dé doubleur, j'ai essayé à tout les moments, sourire.

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.