problème de connection

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. christelle ,

bonsoir,

j'ai une amie qui vient d'instaler le salon et elle a bien cliqué sur le mail disant que son conte était bien activée fin sur le lien.

quand elle a voulu ce connecter elle obtien une page blanche sans le rectangle ou il y a normalement le nom d'utilisateur et le mot de passe.

je ne sais pas si elle l'a bien instalée corectement le salon ou se qu'il se passe.

à bientôt christelle.

Score: +0

2. netmourad,

Bonjour,

Sitation
j'ai une amie qui vient d'instaler le salon et elle a bien cliqué sur le mail disant que son conte était bien activée fin sur le lien.
Fin de sitation

Elle peut essayer de se connecter sur le forum. Si elle arrive, donc je suppose que ses idontifiants sont bien valides.

Sitation
quand elle a voulu ce connecter elle obtien une page blanche sans le rectangle ou il y a normalement le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Fin de sitation

Vous parlez d'un réctangle qui devrait apparaître à l'écran,je suis totalement non-voyant, donc je ne sais pas. Mais bref, voulez-vous dire que lorsqu'elle clique sur l'hicône du sallon les champs où elle doit introduire son nom d'utilisateur et son mot de passe ne s'affichent pas? Si c'est le cas,il y a donc un problème d'exécution du logiciel du sallon sur son ordinateur. Donc je vous fais à ma connaissance les probabilités suivantes. Il pourrait être bloqué par un logiciel de sécurité telle qu'un anti-virus, par exemple. Qu'elle vérifie bien ceci. Sinon il existe une solution qui risque fortement de résourdre le problème est qu'elle désinstalle et réinstalle le sallon.
Et si cela persiste, porte le message exacte qu'elle obtient lorsqu'elle essaye de se connecter soit lorsqu'elle ouvre le sallon, ou quand elle le ferme. ça permettrait à quelqu'un ici de te donner la bonne réponse.

Amicalement,
Mourad

Score: +0

3. christelle ,

bonjour

j'ai bien transmie les informations à mon amie. sa peut paraître farfelu mais quand elle a refait l'instalation du salon le logiciel ne s'est pas mis dans le menu démarer de son ordinateur.

pour accéder au salon elle est obliger de passé par son adresse mail et là elle arrive à se connecter sur le forum mais pas moyen de se connecter aux jeux!

j'avoue que j'ai du mal à la comprendre moi quand j'ai instalé le salon je l'avais tout de suite dans le menu démarer programes sous menu etc...
elle a un vista et moi un xp.

je vous remercie de votre écoute et votre patiance

amicalement christelle.

Score: +0

4. Aminiel,

Essayez de le désinstaller en passant par ajout/suppression de programmes, avant de télécharger la dernière version puis de le réinstaller.

Score: +0

5. netmourad,

Bonjour,
Voilà Aminiel, je viens de vérifier une chose et je trouve important de transmettre;
à propos de la création d'un raccourci dans le menu Démarrer.
Cette étape d'installation n'est pas totalement accessible avec les lecteure d'écran. j'ai tenté jaws et NVDA mais aucun d'eux n'a reconnu les deux tâches supplémentaires que nous propose le programme d'installation d'effectuer. Seule la case à cocher créer une hycône sur le bureau est accessible.
Pour l'autre que je suppose bien qu'elle est une case à cocher qui crée un raccourci dans le menu Démarrer, celle-ci n'est pas du tout lue ni manipulable à l'aide d'un lecteur d'écran. Jaws dit qu'il y a deux options mais ne donne accès qu'à une seule. j'ai essayé jaws 13 dans cette fenêtre mais rien ne change.
Autre chose:
Christelle dit:
"quand elle a refait l'instalation du salon le logiciel ne s'est pas mis dans le menu démarer de son ordinateur".
Cela s'est produit chez moi aussi dans la version anglaise du logiciel. Or je n'ai rien décoché.
Par contre j'ai ce raccourci dans la version française.

Score: +0

6. Pragma,

Salut,

Il me semble qu'il n'y a pas le choix pour l'installation dans le menu démarrer. Normalement, cela devrait toujours se faire.

Est-ce que vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème dû à la présentation du menu démarrer ? Je ne connais pas Vista, mais si c'est comme XP, il est mieux de mettre le menu démarrer en présentation classique.

Score: +0

7. netmourad,

Bonjour,
Je ne connais pas vista également. Mais pour XP, quelque soit le type d'affichage qu'on utilise, classique ou récent, on a la même liste de tous les programmes disponibles.

Score: +0

8. Aminiel,

J'utilise un logiciel appelé InnoSetup pour générer le programme d'installation. C'est bizarre que tu dises que ça ne soit pas accessible: il y a des centaines de logiciels qui utilisent aussi ce générateur de programmes d'installation et elles ont toujours été plus ou moins accessibles. Par contre effectivement il y a une anomalie avec les cases à cocher, on peut y accéder correctement avec les flèches mais tous les lecteurs d'écran croient qu'il y en a qu'une.

L'option pour mettre dans le menu démarrer y est, normalement. Tu as dû la décocher par inadvertance.

Autre chose d'important à noter: la version anglaise écrase le raccourci démarrer de la version française et inversément. Le dernier installé est toujours conservé. Ce n'est pas un bug, c'est normal, c'est le même logiciel. Si vous jouez à la fois en anglais et en français, je vous rappelle que vous pouvez changer de langue dans le menu principal du salon...

Score: +0

9. netmourad,

Salut,
Effectivement, il n'y a enfin aucun problème d'accessibilité dans le programme d'installation. Pour la création d'un raccourci dans le menu démarrer, il y a en effet une case à cocher nommée Ne pas créer de dossier dans le menu Démarrer qui est décochée par défaut et qu'il ne faut absolument pas cocher sinon celui-ci ne se créera pas.
Donc je l'aurai plutôt coché par inadvertance.

Alors il faut faire attention à ne pas cocher cette case!
C'est ce qui nous échape tous d'ailleur puisqu'on a l'habitude de cocher souvent quand on installe!

PS: Je n'ai pas dis que c'est un bug, mais je pensais juste qu'il s'agit d'une accessibilité. Je connais pas mal de logiciels qui fonctionnent sans erreures et qui sont même très intéressants à utiliser mais qui restent toutefois inaccessibles.
Donc tant pis pour nos pauvres lecteurs d'écran...

Score: +0

10. christelle ,

bonsoir,

je vous remercie pour ces informations!
je vais lui en parler!

amicalement christelle.

Score: +0

11. adil,

salut, pour l'icone créer un racourcie dans le menu démaré ou bureau c'est vrais il y a deux option vous pouvez y acceder grace à " joindre jaws a pc "
quand vous faite ça vous pouriez coché les deux case

Score: +0

12. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

comme aminiel l'a précisé, il n'est pas util pour les utilisateurs de jaws d'utiliser le joindre jaws à pc pour accéder à cette case. Il suffit de faire flèche basse.
C'est juste un petit truc à prendre et comparé à d'autre problème d'accessibilité celui la me parait plutot ... minime:)

Anneau de Saturne

Score: +0

13. Armelle,

Bonjour à tous, j'ai un souci pour me connecter sur le salon pour jouer avec mon pc portable tournant sous windows 7. Quand j'ai installé la toute dernière version du salon, on m'a bien demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais lorsque j'essaie de me connecter, impossible. J'ai demandé à une personne voyante de cliquer avec la souris sur connection mais rien à faire. Que puis-je faire pour résoudre le problème ? J'ai déjà plusieurs fois désinstallé puis réinstallé le salon, j'ai changé le mode de compatibilité mais ceci ne résoud pas le problème car en mode de compatibilité windows xp j'arrive à me connecter mais nvda ne m'annonce que le champ crréer une nouvelle table ou quitter le salon. Sinon, on me dit inconnu. Que puis-je faire ? Par avance merci.

Amicalement.

Armelle.

Score: +0

14. Anneau-de-Saturne,

bonjour ARmelle,

Peux-tu préciser certains points qui me semble obscures s'il te plait ?

Tu nous dis "impossible de me connecter" peux-tu etre plsu claire ? as-tu un erreur? peux-tu nous décrire précisément ce qu'il se passe quand tu clic sur connection ?
Quelle est ta version de windows 7 ? 32 ou 64? As-tu le numéro de version du salon que tu as installé?
Et pour finir peux-tu donner un jour et une heure précise ou tu as essayé de te connecter s'il te plait ?

Merci à toi,
courage,
Anneau de Saturne.

Score: +0

15. Armelle,

Bonjour Anneau de Saturne, Merci de m'avoir répondu.
La version du salon à laquelle j'essaie de me connecter est la toute dernière, la version de mon windows 7 est 64 bites, je n'ai pas d'heure particulière à te communiquer j'ai essayé plusieurs fois à des heures différentes et enfin, lorsque je me connecte enfin que j'essaie de me connecter, il ne se passe rien. Mais absoluement rien. Aucun message d'erreur rien en fait rien ne bouge les champs nom dud'utilisateur mot de passe garder ma cession ouverte sont toujours là. Merci de ta réponse. Bonne journée.

Score: +0

16. Aminiel,

Si la boîte de dialogue de connexion ne disparaît pas après avoir appuyé sur entrée, vérifie bien que tu as bien saisi ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Par ailleurs, ton mot de passe doit impérativement avoir 6 caractères au moins. Si tu as pu te créer un compte avec moins et que ça marchait, ce n'est plus le cas depuis la version 1.5. Si ton mot de passe fait moins de 6 caractères, je t'invite à le changer. Tu as deux façons pour cela: ou bien tu reviens sur le forum, tu vas dans la rubrique options armelle, et là tu auras une page où tu pourras changer plusieurs paramètres dont ton mot de passe. Ou alors tu utilises la page mot de passe perdu.

Score: +0

17. Armelle,

Bonjour Aminelle, je n'ai pas de problème avec mon ordinateur de bureau qui tourne sous xp mon mot de passe est toujours le même. Avez-vous une solution ? Merci et bonne journée.

Amicalement.

Armelle.

Score: +0

18. Anneau-de-Saturne,

bonjour armel,

réessayez d'installer le salon ailleurs que dans programme files, dans un espace ou il y a un accès en écriture, le problème viens peut-etre de la.

Score: +0

19. Aminiel,

Tu ne réponds pas à ma question, ARmelle: ton mot de passe fait-il moins de 6 caractères ? si oui, tu seras obligée de le changer.

Anneau-de-saturne évoque un autre élément qui peut aussi avoir sa part dans le problème.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 17.04.2012 18:19

20. Armelle,

Bonsoir, pardon je ne me suis pas sconnectée depuis un moment mais je voulais dire que mon mot de passe faitjuste six caractères et qu'il ne m'empêche pas de me connecter sur le site puisque je vous parle en ce moment.

Bonne soirée.

Amicalement.

Armelle.

Score: +0

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.