Replacer les cartes des combinaisons.

7 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Betsy ,

Bonsoir,
Bon désolée, j'arrête pas d'écrire en ce moment, mais comme j'aime bien ce nouveau rami, j'arrête pas d'y jouer...
Et donc là, voici ce qui s'est passé.
Comme je pensais pouvoir replacer 2 10 ailleurs et faire une combinaison avec le 3e et des cartes de mon jeu, j'ai pris les3.
Seulement je me suis trompée, mais je l'ai vu un peu tard...
Donc je place le 10 de pique comme prévu à côté d'un valet de pique qui était déjà là, , je mets le 10 de cœur après un 9, et j'y ajoute le valet de cœur qui venait de mon jeu.
Mais au moment de replacer le 10 de trèfle, je m'aperçois que je me suis plantée...
Tant pis, je remets tout comme c'était, mais du coup, forcément, je reprends le valet de cœur, qui était dans mon jeu au début de mon tour...
Et ce que je craignais est arrivé. Pénalité de 300 pts pour n'avoir pas remis le valet de cœur...
Oui, sauf que lui, il venait de mon jeu.
En tout cas, je persiste quand même, 300 pts de pénalité pour une carte, c'est beaucoup trop.
Si cette pénalité pouvait être abaissée, ou alors une option où on mettrait la valeur que l'on voudrait, ce serait top!
Y a-t-il d'autres personnes qui, comme moi, trouvent que 300, c'est trop fort?
Je sais que tu as dit que c'est parce que dans le jeu normalement, il est strictement interdit de garder des cartes, mais il faut voir aussi que la manipulation des cartes ou des plaquettes du rumycube est plus aisé sur une table que sur le salon.
Il est souvent interdit de manipuler les combinaisons contenant un joker, et sur le salon, c'est autorisé...
Alors un peu moins stp lol.

Score: +0

2. flanelle,

Bonjour,
nous sommes tout à fait d'accord avec Betsy, trois cent points c'est beaucoup.
Ne pourrions pas mettre cent point?
voila voilou

Score: +0

3. jeremyp3,

bonjour,

je trouve que 300 point c'est bien. ça met un peu de piman au jeu !!

jerem

Score: +0

4. Pragma,

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé cette nouvelle mouture du rami, mais j'ai bien compris que l'on pouvait maintenant prendre de nombreuses cartes sur la carte. Je suggère que lorsque l'on prend une carte sur la table, cette dernière soit distinguée dans notre jeu, par exemple avec une mention "carte prise sur la table".

Score: +0

5. Betsy ,

Bonsoir,
Oui, c'est ce que j'avais suggéré dans un autre message, que cette carte soit par exemple signalée par le petit tic que l'on entend quand on fait le chien au tarot.

Maintenant 300 points, oui Jerem, mais quand tu as modifié plein de trucs et qu'il ne te reste qu'une carte à replacer, c'est vache!

En tout cas ça me fait réfléchir à autoriser la manipulation des combinaisons ou pas.

Score: +0

6. Aminiel,

Je vais voir si je peux autoriser sans pénalité le fait de revenir en arrière comme tu as essayé de le faire. C'est vrai que dans ce cas c'est quand même bien vache. Par contre c'est exclu que je touche aux 300 points.

Comme déjà dit dans un autre topic, il faut que je regarde aussi pour une façon d'indiquer les cartes qui doivent être rejouées; c'est aussi une bonne idée.

Score: +0

7. Aminiel,

Dans la mise à jour de ce soir, vous avez maintenant un petit son pour vous signaler les cartes à rejouer, et normalement toutes les opérations sont vraiment réversibles sauf celles qui impliquent des jokers.

Score: +0

7 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte