bug tarot

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. kaduyaraax,

Bonjour,
Bug remarqué au tarot:
Il est formellement interdit dans les règles du tarot de jouer le roi appelé au premier tour de jeu !
Or, ce n'est pas du tout effectif sur le tarot du salon!
Merci d'arranger ce souci majeur à l'encontre des règles officielles!

Score: +0

2. Aminiel,

Voici un extrait tiré des règles actuelles:

Dans tous les cas, on n'a pas le droit d'entammer avec la couleur appelée au premier pli, sauf à entamer précisément de la carte appelée.

Je me souviens avoir récupéré une bonne partie des règles sur le site de la FFT. Au moment où j'ai développé le jeu, je le rappelle, je ne connaissais que très peu le tarot. Est-ce que ça a changé ou alors j'ai mal interprété ?

Score: +0

3. bonhomme,

Salut,

En voici un autre, par contre, peut-têtre j'ai pas compris les règles. là voici. j'avait le 21 et le 1 d'atout. J'ai pas réussis à mener le petit au bout à la fin, mais il dit quand même que j'ai pas réussis mon contra avec un bout. Pourquoi il m'a dit que j'avait chuter avec jusqu'un bout.

Score: +0

4. Aminiel,

@Bonhomme: si tu te fais prendre ton petit, tu ne l'as plus, donc tu termines seulement avec le 21.... je ne vois pas où il y a un bug ?

Score: +0

5. bonhomme,

salut,
Je croyait que c'était déterminer à partir du début de la manche.

Score: +0

6. Aminiel,

Je croyait que c'était déterminer à partir du début de la manche.

Non, ce qui compte est ce que tu as à la fin de la manche.

Mais c'est une erreur courante chez les débutants. Le petit est le seul bout que tu peux perdre. Le 21 est invincible et l'excuse en principe aussi (tu ne la perds que si tu la joues au dernier pli)

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 30.10.2019 21:58

7. kaduyaraax,

Je ne pense pas que ça ait changé, mais pourrais-tu alors modifier cela pour que ce la respecte les règles? Ce serait super pour pouvoir organiser un tournoi digne de ce nom!

Score: +0

8. Aminiel,

Tu as un lien quelque part qui donne les règles officielles à ce sujet ?

Parce que je me souviens vraiment d'avoir lu dans les règles que j'avais compilées, qu'on ne peut pas entamer de la couleur appelée, sauf la carte appelée (en principe le roi) qui est donc jouable. Je n'aurais pas fait cette exception sinon...

Score: +0

8 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.