Messages flash en Braille

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. CoBC,

Bonjour,
je joue principalement en utilisant un afficheur Braille, mais je rencontre un problème, tous les messages renvoyés par le client sont énoncés vocalement mais ne sont pas retransmis en Braille.
Serait-ce possible d'ajouter le support du Braille ?
Merci.

Score: +0

2. Aminiel,

Bonsoir,

Je n'ai pas d'afficheur moi-même pour vérifier, mais le braille est censé être supporté avec le client windows. Quel lecteur d'écran en quelle version utilises-tu ?

Score: +0

3. CoBC,

NVDA, en alpha

Score: +0

4. Aminiel,

As-tu essayé avec une version stable de NVDA pour voir si ça changeait quelque chose ?
Eventuellement tu peux aussi essayer avec les 3 ou 4 dernières versions stables. Peut-être que quelque chose a changé et comme je n'ai pas de plage braille, je n'ai pas été au courant.

Score: +0

5. CoBC,

Oui, le problème est bien le même, depuis bien des versions.
En fait, le texte des menus est bien retranscrit en Braille, mais par exemple au Farkle, on ne sait pas qui jette quoi, qui comptabilise quoi etc, il faut aller farfouiller l'historique avec page up et page down pour que ça s'affiche, et c'est comme ça dans tous les jeux.

Score: +0

6. pikawax,

Normalement, au 1000 miles tu peux voir tes cartes

Score: +0

7. CoBC,

Oui :), je peux voir mes cartes, c'est ce que je disais ;), je peux voir le mnu, mais pas les messages flash du style (machin chose jette une carte accident".

Score: +0

8. Aminiel,

Voilà, ça se précise. Alors en effet les messages qui arrivent, tu ne peux pas les avoir en braille.

En fait je ne sais pas si c'est possible. Au cas où plusieurs messages arrivent à la suite, tu risques de ne pas avoir le temps de les lire.

C'est quelque chose de courant, par exemple "Machin jette les dés" et le résultat "1 2 3 4 5" sont deux messages et arrivent quasiment simultanément. Dans ce genre de cas typique tu n'aurais que le dernier, le résultat, mais du coup tu ne saurais pas qui a lancé les dés.

Je ne peux pas introduire de délai entre ces deux messages car alors la majorité des utilisateurs qui comme moi sont non ou assez peu braillistes auront l'impression que le Salon lague.
A la différence de la parole, il n'existe pas de méthode pour enchaîner les messages sans les couper...

En plus il y aurait un autre problème: tu aurais du mal à lire l'historique, car les messages de l'historique que tu serais en train de lire seraient sans cesse interrompus par les nouveaux messages qui arrivent. Ca ça pourrait se régler avec un raccourci qui désactiverait/réactiverait l'affichage des messages entrants, mais ça fait de nouveau un raccourci de plus et sans doute de la gymnastique inutile pour les doigts.

Du coup il faudrait que tu m'expliques comment tu vois la chose ?
La discussion sera sûrement intéressante, si d'autres braillistes veulent bien aussi donner leurs avis/idées.

Quoi qu'il en soit, ce sont des fonctionnalités pour le client, il faudra donc avoir encore de la patience avant de les avoir, quelles qu'elles soient.

Score: +0

9. CoBC,

Alors dans ce cas, si c'est possible, sans parler d'avoir tous les messages, on pourrait envisager avoir un retour quand on demande clairement à consulter une information, comme les scores, le temps restant pour répondre au quiz par exemple, ou encore à qui est le tour de jouer.

Score: +0

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.