Erreur fatale

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. lulumix69,

Bonjour à tous,
Voilà un bug ou plutôt assez sérieu que je rencontre depuis ce soir.
Dès que j'ouvre le salon, j'ai ce petit bruit suivi du message de l'erreur fatale avec le seul choix de quitter le salon en faisant ok.
Est-ce un problème général? Ou, cela vient-il de moi?
Dans tous les cas, je ne peux plus aller jouer et vous éclater au uno... Dommage !

Peut-on en savoir plus?

Merci encore,
LUluca :)

Score: +0

2. flanelle,

Salut,
il m'arrive fréquemment des erreurs fatales, ça se produit toujours quand je joue à la scopa en équipe, parfois avec des flus audios, mais la plus part du temps il n'y en n'a pas.
Une chance, je peux revenir dans le salon et la partie en cours n'est pas perdu.
voila
Flanelle

Score: +0

3. Pragma,

Salut,

Pour ma part cela se produit particulièrement quand je n'ai plus de carte, dans un jeu de carte donc. J'entends le son du curseur bloqué et le programme plante. Parfois cela peut aussi m'empêcher de revenir jusqu'à ce qu'on ait à nouveau des cartes.

Score: +0

4. lulumix69,

Bonjour à vous,
Cela faisait pareil que vous, le message apparaissait quelques fois seulement lors de parties. Mais, encore aujourd'hui, je n'ai pas accès au salon. Je n'ai que les guitares du début, puis la fameuse erreur.
Je suis triste moi. Que faire?

Score: +0

5. Vivi,

Moi ça m'arrive régulièrement au 1000 bornes quand je joue trop vite, que ça me demande si je veux ou non jeter telle carte, si je valide trop vite ça met ce message d'erreur fatale.

Score: +0

6. Aminiel,

Est-ce que vous pourriez me coller ici le message d'erreur exact que vous recevez ?
Parce que là c'est un peu vague...

Score: +0

7. lulumix69,

Salut à tous,

Aminiel voici le message que j'ai dès que je lance le salon. J'ai la guitare, ça me dis le salon, j'ai un bruit étrange et:
Une erreur fatale est survenue et l'aplication doit fermer veuillez nous excuser pour le désagrément encouru. ok bouton

Voilà en espérant que celà puisse aider. En tout cas, mon problème n'a pas l'air général puisqu'il arrive pendant des parties pour les autres, tandis que moi c'est dès le lancement. Faut-il que je le désinstalle?

Luca.

Score: +0

8. Vivi,

C'est exactement celle-là aussi que j'ai pour le 1000 miles.

Score: +0

9. Aminiel,

Pour ceux qui l'ont directement au démarrage, essayez de supprimer le fichier config.ini.

Dans la version 1.7.1, il est dans C:\users\votreUser\AppData\Roaming\QuentinCSalon sous vista et 7, et dans C:\documents and settings\votreUser\applicationData\QuentinCSalon sous XP

Pour la version 1.7.0.5 et les précédentes, il est dans le dossier où vous avez installé le jeu, probablement dans C:\program files\QuentinCSalon.

Pour savoir quelle version vous avez, cliquez sur à propos dans la boîte de dialogue de connexion (Alt+A). Si c'est une page 404 qui s'ouvre, vous avez la 1.6 ou la 1.7 mais pas la 1.7.1. A partir de la version 1.7.1, la version est indiquée dans la boîte de dialogue qui s'affiche au clic sur le bouton et aucune page web n'est ouverte.

Pour ceux qui ont l'erreur en cours de jeu, cette opération est totalement inutile. J'aimerais savoir quand exactement vous avez cette erreur, si vous pouvez me le dire: que faisiez-vous, que vouliez-vous faire, à quel moment précisément est apparue l'erreur, à quel jeu, ...

Score: +0

10. Vivi,

moi toujours au 1000 bornes, quand je valide trop vite sur une carte que je veux jeter à la poubelle.

Score: +0

11. dauphine ,

bonjour à tous

zouzouvert et moi rencontrons la même problématique que vivi et les autres posteurs :
si nous appuyons 2 fois sur entrée pour jetter une carte à la poubelle au milles mimes, l'erreur fatal ce produit et nous sommes ensuite déconnectés.
si nous écrivons des messages avec la commande alt c pendant la redistribution de cartes ou à la fin de la manche nous retrouvons l'erreur fatal (scopa, bouille a baisse, poker, jass).
notre configuration de nos deux pc :
windows xp édition professionnel sp3 32bits et windows vista édition familiale 32bits.
cordialement zouzouvert et dauphine

Score: +0

12. netmourad,

Salut,
Pour ma part,, ce bug ce produit fréquemment chez moi au début d'une manche de uno lorsque jefais maj+h pour trier mes cartes par chiffre en ordre croissant.
En effet, le logiciel me déconnecte totalement du serveur en affichant le message : Une erreur fatale s'est produite. Et je n'aurai comme possibilité que d'appuyer sur le boutton Ok qu'il me demande de valider avant que la fenêtre du salon ne se ferme carément.
Cordialement,
Mourad

Score: +0

13. Aminiel,

Est-ce que vous avez toujours le problème avec la dernière version du salon, la 1.7.2 ?

Essayez de vous mettre à jour et dites-moi si le problème a disparu ou s'il est toujours présent.

Pour savoir quelle est votre version du salon, cliquez sur le bouton "à propos" dans la boîte de dialogue de connexion (Alt+A) :

Score: +0

14. Vivi,

Salut,
J'ai téléchargé la dernière version. Au 1000 bornes le bug est moins fréquent mais dans la partie je l'ai eu quand-même 2 fois.
Bon courage!

Score: +0

15. Anneau-de-Saturne,

Les erreurs fatales :

Premièrement merci à tous de nnous signaler vos divers bugs, ils nous sont tous utils. Par contre, il est bon selon moi de vous expliquer quelques petits détails utils. L'erreur fatale représente une erreur inconnue, c'est à dire que le salon à sessé de fonctionner sans qu'on ai pu en déterminer la cause. Nous dire donc j'ai eu une erreur fatale ne nous avance pas réellement beaucoup. Voilà pourquoi je vous propose ceci afin de vous simplifier les choses.

Pour nous déclarer une erreur fatale veuillez indiquer les informations suivantes :
version du salon : exemple 1.7.2 (voir le poste au dessus d'aminiel pour connaitre son numéro de version).
son système d'exploitation et sa synthèse vocale.
le jeu ou le bug s'est produit
un descriptif détaillé au possible de la situation.

Exemple :
version : 1.7.2
système d'exploitation : xp pro sp3 (si vous ne connaissez pas votre service pas pas de soucis)
synthèse vocale : jaws 10
jeu : uno
description : sur une table de uno on jouait a 5 avec 2bots j'avais deux inversion une bleu une rouge et en validant sur la deuxième en interceptant j'ai eu une erreur fatale.

Voila voila le meilleur moyen de nous expliquer vos erreurs fatales, n'hésitez pas à en dire le plus possible, nous avons besoin d'informations même si elles ont déjà étés dites plus haut, nous avons besoin de tout ça pour faire des recoupes.

Anneau de Saturne

Score: +0

16. Pragma,

Salut,,

Erreur fatale sur le rami.

OS : XP SP3
Synthèse : NVDA 2012.1

J'avais une suite a mettre et seulement la suite dans mon jeu. C'est au moment de faire F pour poser la suite que l'erreur fatale intervient. Je peux revenir mais dès que je fais F l'erreur fatale revient.

Par ailleurs, j'ai quitté la partie et il semblerait que le bot m'ayant remplacé soit resté passif, sans rien faire. Du coup la partie était morte.

Score: +0

17. Aminiel,

Vérifiez avant de soumettre un nouveau bug erreur fatale que vous avez bien la dernière version du salon, la 1.7.2 actuellement. En l'occurence, celui-là n'arrive plus avec la 1.7.2.

Score: +0

18. Pragma,

Ah oui j'avais oublié de mentionné la version. Malheureusement j'ai bien la 1.7.2 et le bug reste donc d'actualité.

Score: +0

19. Aminiel,

Pour le bot en effet; par contre pour l'erreur fatale je n'arrive pas à reproduire.

Score: +0

20. Tita,

Salut!
Le bug est pareil ici, et j'ai bien la dernière version. Pas moyen de finir une partie, et après, plus moyen non plus de venir sur le salon.

Score: +0

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.