Utilisation du joker au ramy.

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Betsy ,

Bonjour, tout-à-l'heure, j'avais posé toutes mes cartes, enfin presque..., et récupéré un joker avec un roi de trèfle. Il me restait ce joker et une carte, que je comptais jeter.
J'ai donc essayer de compléter n'importe quelle suite avec mon joker, puisqu'il peut remplacer n'importe quelle carte, mais ça ne me l'a pas autorisé. Pourquoi donc? Parce que ça, au ramy, rummy cube, etc., c'est permis!
Betsy.

Score: +0

2. Aminiel,

Dans les règles que je connais personnellement, un joker ne peut être utilisé que pour créer une nouvelle combinaison, et pas pour en compléter une qui existe déjà. Mais j'ai peut-être tort. IL faudrait que quelqu'un puisse confirmer ou infirmer.

Score: +0

3. lutin ,

Salut

Il existe de nombreuses variantes mais personnellement on peut utiliser le joker pour compléter une suite si on met une autre carte avec le joker sur la suite par exemple on a une suite 5 6 7 de pique j'ai le 9 et un joker je peux alors poser le joker et mon 9 le joker étant alors le 8.

Toutefois même cette possibilité ne fonctionne pas dans le salon.

Score: +0

4. Aminiel,

Toutefois même cette possibilité ne fonctionne pas dans le salon.

Non, je sais, je ne l'ai pas permise pour le moment. Mais ce serait envisageable.

Score: +0

5. Anneau-de-Saturne,

il faudrait réfléchir alors a comment utiliser le joker. car dans l'exemple de lutin
5 6 7 et 8 de pique, si on place un joker il faudrait définir si il remplace le 4 ou le 9 ce qui complexifie un peu la chose.

Score: +0

6. Betsy ,

Bonsoir,
Oui, mais ça, compléter une suite déjà posée avec un joker et une carte que l'on a dans la main, c'est autorisé dans toutes les règles de ramy, alors il est vrai que ce serait bien qu'on puisse le faire sur le salon aussi.
Juste le joker, bon, je ne sais pas, mais un joker et une autre carte, oui. Sinon, un joker serait moins intéressant qu'une autre carte, ce qui ne doit pas être le cas.

Score: +0

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.