crible la couleur à 4, ou à 5? sur une table de 6joueurs?

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. chipss ,

coucou par ici ...quelle est la bonne réponse, quand on joue un crible en équipe à 6 joueurs? en ce qui concerne la couleur? on compte à partir de 4 ou de 5? car il y a de quoi devenir chèvre (sourire)
bon, je m'explique, il y a quelques jours d'ici on joue un crible à 6, et lorsque saphir veut compter sa couleur avec 4 audépart, on le lui refuse :
.
La carte de départ est as de trèfle.
La main de Saphir est 8 de carreau, 9 de trèfle, 10 de trèfle, valet de trèfle et dame de trèfle.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait 6 points, et non pas 10 !
Vous marquez 6 points.
Cruella-denfer, Karine et Alan-c marquent 4 points.
1 suites de 5 donnent 5 et le valet, soit un total de 6 points.

à la suite de cette partie là et lors d'un passage éclair de notre amimi, je lui pose la question, et il me répond que bien que marqué nul part dans le règlement, la couleur, dans une partie à 6joueurs se compte à partir de 5, ...
bienfière de ce savoir, je joue au chtroumph à lunette, et anonce à l'ouverture d'une nouvelle table de 6 joueurs, de faire attention et de ne considérer la couleur valable qu'à partir de 5 ...
et comme j'avais des joueurs attentionnés, ils m'ont écouté comme la bible lol
la preuve :La carte de départ est 7 de coeur.
La main de Shango est as de trèfle, 4 de trèfle, 6 de trèfle, valet de trèfle et roi de carreau.
C'est à Shango de jouer.
Cette main valait 8 points, et non pas 4 !
Shango marque 4 points.
Vous marquez 4 points.
2 quinzes donnent 4 et couleur donne 4, soit un total de 8 points.
gloupse ...shango qui ne faisait pas partie de mon équipe, me regarde de travers là, je sens des ondes négatives m'arriver (rire)
chance koko en bonne copine, se trompe volontairement et du coup ça rétablit les points ...
bon pensant l'affaire règler, nous continuons la partie et pensons alors que la couleur se compmte à 4 ...
or voici ce qui se passe sur ma main (lol)
points.

La carte de départ est 8 de carreau.
La main de Chipss est 3 de pique, 3 de trèfle, 4 de trèfle, 9 de trèfle et dame de trèfle.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait 8 points, et non pas 12 !
Vous marquez 8 points.
Shango, Flower17 et Karine marquent 4 points.
3 quinzes donnent 6 et 1 paires donnent 2, soit un total de 8 points.

et oui ...il ne prend pas ma couleur à moi pourquoi? discrimination à la couleur? , j'ai pas la couleur qui convient pour mérité les points?snif on peut remarqué que comme celle de saphir, la couleur discriminée est le treffle !
(lol humour biensur )
et donc étonnement général à la table ..
la suite, , koko traumatisée par la couleur du coup n'ose à nouveauplus la compter et hop, je vous donne en mille ce qui se passe?

La carte de départ est 8 de carreau.
Le cribe contient 9 de pique, dame de carreau, 6 de carreau, 7 de carreau et 9 de carreau.
Cette main valait 21 points, et non pas 16 !
Koko marque 16 points.
Shango, Flower17 et Karine marquent 5 points.
3 quinzes donnent 6, 1 paires donnent 2, 2 suites de 4 donnent 8 et couleur donne 5, soit un total de 21 points.

éclat de rire général!
alors coincoin farceur, qu'en est il ? on attend tes explications !
mais bon, pourêtre tout à fait corecte, aujourd'hui avec jérem, on a testé , plusieurs parties à 6, et onpeut constater, que la couleur est prise à 4, même sur une de mes mains ! lol
mais le débat reste ouvert, la couleurà 4,à 5? sur une table de six? qu'en disent les professionnels?
à vous lire ...

Score: +0

2. Saphir,

Effectivement, je me rappelle de cette partie, et justement ce soir on en a refait une à 6 et voilà le même résultat:

La carte de départ est 8 de pique.
Le cribe contient 4 de carreau, 7 de carreau, as de pique, 2 de carreau et roi de carreau.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait 6 points, et non pas 10 !
Vous marquez 6 points.
Chipss, Sarah et Karine marquent 4 points.
3 quinzes donnent 6, soit un total de 6 points.

Score: +0

3. Aminiel,

Salut chips,
Ma foi avec un rapport aussi bien éthayé, je ne peux que constater qu'il doit effectivement y avoir un joli bug de calcul. JE regarderai ça. Merci pour le signalement.

P.S. Le nom du jeu c'est Cribbage ou Cribe, pas Crible.

Score: +0

4. chipss ,

houpse, ok, j'enregistre cribe ...mais stp mon pseudo c'est chipss mainteant sourire ...
bon, chacun ses soucis d'oreilles ! rire, ok ok, je vais me cacher !

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.