Deux petits problèmes client web sur Mac

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. Alia-Aenor,

Bonjour,

J'utilise le client web sur Mac.
Je rencontre depuis quelques temps deux petits problèmes .
Le premier est assez pénible, quand on demande le score entre deux manches avec S, on obtient le score que d'un joueur pas de tous, parfois même on obtient aucun score mais juste le score à atteindre ou le score de défaite.
Ce problème est présent sur la plupart des jeux.

L'autre problème est beaucoup moins gênant, quand on fait quitter le salon rien ne se passe, on ne revient pas sur la page d'accueil du site comme c'était le cas avant.

Score: +0

2. Aminiel,

Salut,

Afin de cerner un peu mieux le problème, saurais-tu me dire:

Merci.

Score: +0

3. Alia-Aenor,

Bonjour,

Ce problème est apparu je dirai il y a moins d'un mois, quant à dire exactement quand je ne le puis.
Je n'ai pas testé tous les jeux mais ça le fait systématiquement sur le Uno, le Ninety nine, des fois sur le 1000 miles.
Ça ne concerne que les scores si on parle d'une info demandée.

Après sur le client web sur mac pour les autres messages il y a un autre problème qui lui est présent depuis très longtemps peut-être même depuis toujours, ce problème est que les messages ne se lisent jamais en entier si un autre message arrive. Un exemple à la fin d'une partie à l'annonce des scores, si un autre joueur crée une table ça va interrompre les résultats de la partie. Ou encore quand par exemple dans la course de canards un message d'une case est lu c'est systématiquement interrompu par l'annonce du tour du joueur suivant, du coup à mon grand dépit je ne connais pas du tout les messages complets des cases.

On peut régler partiellement ce problème en changeant les réglages des canaux audio, le souci étant que ces réglages ne sont pas du tout conservés et doivent donc être changer à chaque visite ou presque sur le salon, et de toute manière ça ne règle pas le problème partout ou alors je n'ai pas trouvé les bons réglages.

Score: +0

4. Aminiel,

Hello,

J'ai fait une petite mise à jour. Peux-tu me dire si c'est mieux maintenant ?
J'ai allongé le délai de suppression des messages de 400 à 1500ms.

Si possible, ça serait intéressant de tester avec plusieurs navigateurs: Safari, Chrome, Firefox. Tiens d'ailleurs, est-ce que Chrome et Firefox sont accessibles sur mac ? S'ils ne le sont pas, ne perds pas ton temps avec.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 01.05.2022 05:23

5. Saphir,

salut, chrome est accessible sur mac et iOS, Firefox je ne sais pas

Score: +0

6. pikawax,

Hello, Firefox est accessible avec ios.

Score: +0

7. Alia-Aenor,

Bonjour,

Je confirme maintenant sur mac FireFox, Chrome et Edge sont tous accessibles.
Pour le changement, en effet il y a une sorte de mieux dans le sens où on rate moins de messages mais en revanche c'est un sacré bazar car les messages ne sont pas du tout lus dans l'ordre. Pour le coup c'était mieux avant. En plus pour les jeux rapides comme le Uno c'est devenu très compliqué d'aller vite...
Là je parle juste pour Safari, je testerai Edge et Firefox demain, je n'ai pas Chrome d'installer.

Score: +0

8. Aminiel,

Hello,

Merci pour tes petits tests.

ON est en train de plancher sur le problème du côté du forum anglais. Pour l'instant on n'a pas encore trouvé de solution. ON va certainement restaurer la version précédente en attendant de trouver mieux.

Sache que tu n'es pas seule, il y a un sujet sur le forum anglais qui parle de ce même problème, ici: https://qcsalon.net/en/forum7/topic96232

Score: +0

9. Aminiel,

Bonjour,

Pour information, j'ai restauré le comportement précédent, en attendant de trouver une meilleure solution.

Score: +0

10. Alia-Aenor,

Bonjour,

OK, merci !

La meilleure solution serait un client natif pour Mac :)
Malheureusement j'imagine que ce n'est pas si simple...

Score: +0

11. Aminiel,

Bonjour,

Je vous annonce une nouvelle fonctionnalité qui pourrait peut-être aider ceux qui jouent avec le client web sur mac.

Si vous allez dans options>audio, vous trouverez une nouvelle option mode de parole avec deux possibilités: lecteur d'écran ou synthèse vocale.
Si vous activez la seconde, les messages de l'historique seront lus avec une autre synthèse vocale indépendante de VoiceOver.
Quand l'option est activée, vous pouvez choisir la voix et régler la vitesse, la hauteur et le volume de cette autre voix (les options apparaissent juste en-dessous).
Vous pouvez faire taire la deuxième synthèse vocale en appuyant sur Ctrl.

L'avantage de cette fonctionnalité, c'est que vous êtes sûrs de ne pas rater un message, il n'y a plus d'interruption non souhaitée.
L'inconvénient principal est que vous pouvez vous retrouver avec VoiceOver et cette synthèse en plus qui parlent en même temps (et ça peut arriver relativement souvent).

Testez donc cette nouvelle fonctionnalité et dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce que ça vous aide, ou non ?
Et non, malheureusement, le client natif pour mac n'est pas encore au programme pour le moment.

Il semblerait que ça ne fonctionne pas avec MacOS 12.4 par contre, d'après les tests privés déjà effectués. Assurez-vous de faire la toute dernière mise à jour de MacOS 12.5 pour en profiter.

Score: +0

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.