Souci au petit back

2 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Bulma,

Bonsoir.

Je viens de faire deux parties de petit back avec Josette. J’ai remarquée qu’à chaque début de partie j’étais juge. Je précise que je n’étais pas chef de table.

Le juge qui débute ne devrait-il pas changer d’une partie à l’autre, sachant que cette position est défavorable à celui qui l’occupe car on joue une manche de moins donc on a une grande chance de perdre même si les scores sont serrés/

Je me demande s’il ne serait pas possible de laisser avant de le déclarer perdant au juge de la première manche avoir le même nombre de manche que son adversaire quand la partie se joue à deux joueurs, afin de rééquilibrer les chances ?

Je ne sais pas maintenant quelle solution serait la plus simple, soit que le juge de première manche change à chaque fois même quand on est que deux joueurs, soit que les joueurs aient tous le même nombre de chances surtout que parfois on tombe grâce à l’algorithme sur des questions improbables.

Désolée de poser le problème.

Bulma

Score: +0

2. Pragma,

Salut,

Remarque, cette question se pose avec n'importe quel nombre de joueurs. On peut imaginer que le jeu force à ce que tout le monde ait été juge le même nombre de fois afin d'assurer une équité parfaite. Le prix serait des parties potentiellement rallongées de plusieurs manches, imagine avec 15 joueurs et un score atteint en début de cycle...

Mais pourquoi pas en effet proposer quelque chose comme ça dans les options du début, libre au chef de table de l'activer ou non...

Score: +0

2 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.