connexion impossible par navigateur au sallon

23 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +7

1. Raphilebeau,

bonjour quand j'essaye de me connecter au sallon depuis mon navigateur, le sallon me dit connexion en cour puis déconnecté et il n'arrête pas

Score: +0

2. ereziel,

Bonjour,
J'ai effectivement le même problème avec le client et le client web.

Score: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Le problème est-il toujours d'actualité ?

IL y a effectivement eu un petit souci après le reboot de ce matin, mais il a été résolu vers 15h.

Score: +0

4. friggle,

bonjour je vien de faire le teste a l'instant et ça fonctionne correctement

Score: +0

5. Raphilebeau,

bonjour ça ne marchait pas ce matin mais maintenant c'est bon merci

Score: +0

6. ereziel,

Bonjour,
J'ai à nouveau le même problème et j'ai ça dans le debug.txt:
Connection to game.qcsalon.net:1443 failed: E33564493: reason=<null>, lib=system library, func=connect; E537436263: reason=connect error, lib=BIO routines, func=BIO_connect; E33564493: reason=<null>, lib=system library, func=connect; E537342055: reason=connect error, lib=BIO routines, func=conn_state;

Score: +0

7. Aminiel,

Bonsoir,

Le problème qu'il y a eu le 1er août semble s'être de nouveau reproduit aujourd'hui après le reboot de ce midi. Je vais examiner ce qui se passe et essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Score: +2

8. tygrath,

bonsoir. déjà, premièrement, ce bug m'est arrivé effectivement. mais, deuxième chose, et pas l'une des moindres, je ne peux plus me connecter avec l'option de connexion sécurisée

Score: +0

9. rone,

J'ai aussi eu ces soucis aujourd'hui, impossible de jouer avec le navigateur web.
Je peux me connecter mais la connexion prend beaucoup beaucoup de temps par rapport à d'habitude.

Score: +0

10. Aminiel,

Bonjour,

C'est résolu pour aujourd'hui. ON va investiguer pour essayer de comprendre d'où ça vient, car ça risque de se reproduire périodiquement sinon, environ une fois par mois.

Le problème est effectivement lié à la connexion sécurisée par SSL, qui ne fonctionnait plus depuis hier midi jusqu'à ce matin.

Score: +1

Dernière édition par Aminiel, 24.08.2022 08:44

11. ereziel,

Salut,
Il serait bien que si toutes les connexion sécurisé échouent, ça connecte en mode non sécurisé

Score: +0

12. Aminiel,

Il serait bien que si toutes les connexion sécurisé échouent, ça connecte en mode non sécurisé

C'est le cas avec le client windows, sauf si on a activé l'option qui limite aux seules connexions sécurisées. C'est d'ailleurs pour ça que, quand les connexions sécurisées ne fonctionnent pas, ça met plus de temps à se connecter (vu qu'il fait 2 ou 3 tentatives infructeuses avant d'y arriver).

Du côté du client web, je n'ai pas cette possibilité. Si on accède au Salon via HTTPS, ce qui est normalement à peu près toujours le cas, la connexion au salon doit aussi nécessairement se faire en mode sécurisé. Depuis un site en HTTPS, on ne peut pas se connecter sur un autre emplacement non sécurisé et c'est tout à fait normal, c'est une mesure de sécurité du navigateur.
Pour pouvoir se connecter au client web en mode non sécurisé, il faut donc passer par HTTP au lieu de HTTPS. C'est toujours possible de notre côté, mais les navigateurs le permettent de moins en moins voire carrément plus du tout pour certains, et quand ils le permettent, c'est souvent sous couverts de gros warnings qui feront fuir la plupart des utilisateurs moyens.

Score: +0

13. ereziel,

Salut,
Un autre bug de connexion, cette fois d'après le debug.txt, on dirait que ça bloque pas sur la connexion en soit mais sur la phase d'authentification, et le salon passe en mode ne répond pas.
Edit: ça bloque sur: Logging-in: username=ereziel, language=fr

Score: +1

Dernière édition par ereziel, 26.08.2022 04:04

14. blaise97,

bonsoir,
pas de panique, cette fois, il s'agie de la plateforme dans son entièreté qui est planté, seul le site fonctionne pour l'instant, donc autrement dit le salon est inaccessible pour tout le monde pour le moment, contrairement au problème du ssl ou pour peut que l'on avait pas activé l'option pour n'utiliser que les connexions sécurisés le salon était toujours accessible pour tout le monde. je le mentionne ici si jamais quelqu'un passait par là pour demander si ça vient de chez lui... bah au moins vous le saurez, ça ne vient pas de chez vous. je suppose que ce sera probablement revenu demain... en attendant, soyons patient! sourire
Blaise

Score: +3

15. Ethan_MJD,

salut,
parcontre, moi ca ma fait un truc assez chelou quand ca a planter, la fenettre du salon ma dit qcgc.exe ne répon pas.
je sais pas si ca a fait ca pile quand y a ue le bug, ou si ca lavai fait avans...

Score: +0

16. Kalynna,

Bonjour, pareil, le salon est inaccessible! J'espère qu'il reviendra bientôt! Courage à tous!

Score: -2

17. Dauphinou41,

Bonjour à tous!
Moi j'ai le même message que dj-mjd.
Bonne journée à tous et à bientôt.

Score: +1

18. Ethan_MJD,

re salut,
le jeux est de retour!

Score: +0

19. ereziel,

Salut,
Ça concerne pas directement la connexion, mais sur les sujets du forum côté client Windows en descendant vers la fin je vois un VoteCurScore.

Score: +0

20. Ethan_MJD,

bonjour à tous!
nouveau plantage du salon ce matin, donc ne vous inquiéter pas, cela ne vient pas de vous.
bonne journée

Score: +1

21. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
merci pour vos signalements.
en effet, en ce moment le salon rencontre une phase d'instabilité, nous la souhaitons la plus courte possible. Alors en attendant prenons notre mal en patience :)
N'hésitez pas à signaler sur ce topic si vous constatez a nouveau que le salon plante, un signalement suffit pour chaque plantage bien entendu. N'hésitez pas pour ceux qui vivraient le plantage en direct, c'est à dire: vous êtes en train de jouer et la le salon plante, à l'écrire ici même en nous donnant l'heure exacte de ce plantage.
Nous vous remercions à nouveau !

Score: +2

22. pikawax,

Hello, il n'existe ces bugs qu'en français apparemment.

Score: -2

23. Anneau-de-Saturne,

@pikawax: ces bugs impactaient tout le salon dans son entièreté, donc toutes langues comprises. je serais curieux de savoir ce qui te fais dire qu'ils sont localisés sur la partie francophone.

Score: +0

23 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.