1. Aminiel,
Bonjour à tous,
Une nouvelle fonctionnalité arrive sur le forum, les sondages.
Un sondage, qu'est-ce que c'est ?
C'est simplement une question que vous posez à la communauté, et à laquelle tout le monde peut voter pour une ou plusieurs des réponses proposées.
Selon le paramétrage du sondage, vous pouvez ou non choisir plusieurs réponses en même temps, et vous pouvez voir ou non qui a donné quelle réponse.
Vous pouvez modifier votre choix à tout moment, tant que le sondage n'est pas clôturé.
Les résultats des votes s'affichent uniquement si vous avez voté, si le sondage est clôturé, ou si vous en êtes l'auteur.
A titre d'exemple, un sondage avec une question très simple (mais non moins sérieuse) vous est posé sur ce sujet.
Pour ce sondage, vous ne pouvez choisir qu'une seule réponse à la fois et vos réponses sont anonymes, personne ne peut voir ce que vous avez répondu. Il n'est possible de voir que le nombre et le pourcentage de personnes qui ont donné quelle réponse.
Les organisateurs de tournoi peuvent utiliser cette fonctionnalité pour mieux gérer les inscriptions à leur tournoi.
Pour cela, il suffit de créer un sondage avec réponses multiples et affichage nominatif, avec pour question / titre par exemple "Participation au tournoi de tel jeu à tel date", et des réponses du type "Je m'inscris", "Je m'inscris comme remplaçant", etc.
Vous pouvez aussi utiliser un sondage pour trouver la date parmi plusieurs possibilités qui arrangera le maximum de personnes, comme un doodle.
Seuls les utilisateurs qui ont acquis une certaine réputation et une certaine ancienneté peuvent créer des sondages.
De plus, vous ne pouvez pas avoir plus de trois sondages ouverts (non clôturés) en même temps.
En espérant que cette fonctionnalité vous plaira et vous sera utile !
Score: +0