Un tournoi de... Echecs ? ça vous dis?

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. kiki,

Bonjour,
Les tournois sont proposés dans tous les jeux pratiqueemnt... voici un qui est moins populaire sur le salon français mais si ça peut intéresser certains, voici une proposition de tournoi d'échecs.
A part de me dire dans ce topic qui est intéresser pour y participer... que vous soyez nul ou excellent vous savez que les parties sont relativement longue...
Alors questions et à vous de proposer si vous avez d'autres idées sur ce projet de tournoi:
Selon le nombre de joueurs participants, comment voulez vous que les parties se déroule : nombre de menche gagnantes, ou une seule partie suffit
Si vous souhaitez plusieurs menches gagnantes je vous rassure pas plus de deux gagnantes... quel calendrier voulez vous adopter ? ex: mardi, jeudi, samedi, dimanche,
lundi, mercredi, vendredi, dimanche
ou ... n'impoprte quoi samedi pour les demie finales et dimanche la grande finale.
Si plusieurs tours sont mis en place et dans el cas ou l'idée de deux menches gagnantes est retenue, le tournoi pourra s'étaler sur plusieurs semaines, 2 ou 3 maximum.

Voilà, d'autres idées sont les bien venues (le tournoi n'est pas réservé qu'aux gars ^^ au cas ou les filles se demandent pourquoi elles ne peuvent pas jouer)
Evidemment, tous les niveaux sont admis à jouer.
A vos claviers!
Kiki

Score: +0

2. majiko,

Bonjour Kiki,

Je débute dans les écheks, mais je peux quand même jouer.
Très bonne idée que tu viens de nous la proposer, ça sera super si ça ira dans un week.
Vu le nombre de participant on va décider combien de tour, à vous de choisir...

Score: +0

3. migue,

bonjour kiki, je serai interessé par un tournoi d'echec, maintenant pour les modalités d'organisation il faudrait voir combien de joueurs s'inscrirons et selon sa, voir s'il faudrait l'organiser sur plusieurs week-end ou pas. a bientot miguel

Score: +0

4. Doudouche,

Bonjour monsieur kiki, pour ma part je serai intéressé d'y participper à se tournois en temps que joueur! Mais la proposition que je pourrai soumettre pour cette envergure, c'est de faire une manche gagnante par joueur, vu la durée éventuelle, et biensûr mettre une limite de temps par partie, bien que je n'ai jamais essayé moi même se système, donc je ne sais pas si sa fonctionne lol.
vive les échecs!
à bientôt pour de nouvelles aventures amicalement doudouche.

Score: +0

5. Hatem,

bonsoir

je serai interresser

et pour l'organisation, voici ma proposition :

8 joueurs
trois semaines
chaque vendredi une partie
première vendredi
quatre table,
deuxième vendredi
deux tables de demi,
et troisième vendredi
deux table de petit et grand finalle

a toi de voir, bien amicalement;

Score: +0

Dernière édition par Hatem, 18.11.2012 18:53

6. kiki,

Bonjour à tous les mordus d'échecs et admirateurs admiratrices de ce jeu,
Voilà, je relance ce projet après en avoir rediscuter hier avec migue et nabilo.

Après relecture de vos messages, une idée revient en effet c'est de pouvoir organiser un tournoi à 8 joueurs dans un premier temps.
Mais pour cela, il faudrait savoir qui jouent aux échecs et qui est intéressé.

Je propose que si on part à 8 joueurs

*soit comme l'a dit hatem, faire sur trois semaines les vendredis soirs ou samedi ça c'est vous qui voyez par élimination directe en une partie gagnante

*soit, comme je le disais mais à voir ce que ça donnerait, faire en 2 parties gagnantes pour chaque tour. A ce moment là il faudrait prendre deux soirées voir trois si il y a une belle. Ou bien ne laisser que les 2 parties gagnantes uniquement pour la finale.

*ou bien, idée de moi et migue un peu, faire comme au
football, 2 pools de 4 joueurs, inscrire le nombre de victoire au bout de trois parties et qualifié les 2 premiers de chaque pool pour faire les demies puis la finale. le calendrier à vous de voir mais les parties en pool il faudrait un minimum de jour de repos selon la disponiblité de chacun. Limite si ça arrange vous pouvez vous donner rendez-vous sur le forum dans ce poste ou un poste que je créerai spécial tournoi avec votre jour, votre heure de partie, libre à vous de mettre la table en privée ou en publique.

Voilà toutes les idées du moment sur ce projet de tournoi.
A vous !
Kiki

Score: +0

7. Aminiel,

Coucou,
Je participerais peut-être, à voir selon mes disponibilités.

Par contre une unique partie à élimination directe n'est peut-être pas une bonne idée à mon avis. Le choix de qui a les blancs ou les noirs n'est pas anodin...

Score: +0

8. migue ,

bonjour, notre tournoi étant en projet, toutes vos idées sur le mode possible d'organisation sont les bienvenues et vos inscriptions aussi biensur. Maintenant pour une première organisation un tournoi a 8 joueurs serai peut-être plus sage, mais bon enfin si vous êtes 12 ou 16 inscrit pourquoi pas. Nésitez pas a poster, vos messages sont les bienvenus. Amicalement l'équipe des tournois d'echecs

Score: +0

9. chris33,

bonjour,

personnellement je veux bien y participé surtout si c'est le week-end mais personnellement je pense que sans limite de temps serais mieux car en voyan on as une vue d'ensemble du jeu et de son plateau et des pièces qui sont dessus mais en non-voyant faut passé les case une par une pour voire quel case est prise par quel pièce et de quel joueur donc bien que sa soit un jeu de stratégie au quel il faut normalement réfléchire rapidement je trouve que pour des personnes non-voyante sa n'est pas évident car le temps que le joueur parcours le plateau pour savoire quoi est où et qu'il après réfléchisse a se qu'il pourra faire stratégiquement beaucoup de temps se seras écoulé

voila c'est mon opinion mais se l'on quand sa seras je m'inscrit quelque soit les régle donné je m'adapterais et ferais de mon mieux car de toute manière j'ai jamais eu l'occasion de jouer au échecs en non-voyant mais les seul partie d'échec que j'avais commencé sur le sallon le joueur est partie au bout de cinq minute donc difficile de s'entrainé ainsi

chris33

Score: +0

10. Aminiel,

JE suis d'accord avec chris pour le temps. Pour ce qui est de l'organisation des rondes perso je prone vivement un système suisse (plus d'infos sur wikipedia).

Score: +0

11. kiki,

bonsoir,
oui en effet ce que signale cris est vrai sachant qu'on est pas des professionnels du jeu donc impossible de faire des coups rapidement sans lire convenablement le jeu.
On reste ouvert aux propositions de forumles de tournoi, la formule suisse, à voir
Kiki

Score: +0

12. Mathyselbeuf,

Coucou kiki je trouve sa vraiment genial cet idee de tournoi d'echec mai le mieu sa serai nje pense de faire sa le week end apres midi ou dan la soiree comme sa si il y a d'autr"e tournoi sa ne les penaliserai ps.

Score: +0

13. kiki,

Salut mathys,
un tournoi complet sur une demie journée? dur là mais on réfléchi au calendrier possible.
D'abord, on recense les joueurs d'échecs si on est 8, on pourra se retrouver l'équipe du tournoi pour savoir la formule à adapter en fonction de ce qui sera proposé ici...

Score: +0

14. julio59 ,

Bonsoir à tous, je suis très intéressé par ce tournoi d'echecs, par contre, il faudrait faire en deux manches, à plus tard.

Score: +0

15. mathieu2 ,

bonjour, un tournoi d'échek ok... je vai découvrire les échek mes il faudrai fixer parce que moi même jorganise un tournoi le 25 et 26 mai et je suis pas disponible tout se moi merci

Score: +0

16. Nabilo,

Bonjour à tous, je suis intéressé par le tournois d'échecs et souhaiterais étalé les parties sur plusieurs semaines. Cordialement Nabil.

Score: +0

17. chris33,

bonjour,

faire le tournoit sur plusieur semaine sa me semble inutile car si on est 8 on peut peut être faire huitième et quart de final le samedi dans la journée et demis-finale et finale pendant la journée de dimanche

chris33

Score: +0

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte