Le blindcast, le podcast qui donne la parole aux personnes aveugles et mal-voyantes

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +5

1. Leana_World,

Bonjour,
Moi c'est Léana, et cela fait maintenant 2 ans que je tiens mon podcast le Blindcast diponible sur Spotify. La première saison de ce podcast était basée sur le chien guide.
J'aimerai savoir si vous avez des idées ou des thèmes que je pourrais aborder. Si certaines personnes souhaiterez être interviewées sur une passion, un témoignage ou autre, contactez-moi!

Score: +0

2. rone,

Salut, tu en as fais un sur le sport ou pas? Je pense qu'ici tu auras pas mal de sports représentés.

Score: +0

3. Leana_World,

Bonjour,
Oui, une jeune fille du nom de Louane nous a parlé de sa passion pour l'escalade. Elle nous a ainsi expliquer comment elle en fait et depuis quand. Mais si tu as envie de représenter un spoot dans mon podcast, tu le peux tout à fait.
Bonne journée.

Score: +0

4. guepard-blanc,

Ca peut être effectivement une thématique autour du sport santé et les astuces pour certains de comment ils pratiquent selon leur discipline, tout comme orienté vers le haut niveau et des athlètes paralympiques en préparation des jeux de Paris 2024. Ca pourrait être intéressant d'avoir des athlètes de différentes nationalités pour comparer les différents moyens qui sont mis à leur disposition pour préparer cet évènement.

Pour l'aspect culturel, il peut être intéressant d'avoir des témoignages d'artistes, qu'est-ce qui les a passionné dans leur domaine, ont-ils eu à s'adapter ? si oui comment ? etc.

T'as déjà fait quelque chose sur les chiens guides mais il peut être intéressant d'avoir d'autres témoignages pour découvrir d'autres histoires, des fonctionnements différents entre les écoles, qu'elles soient en France ou à l'étranger….

Il y a probablement d'autres thématiques à explorer.

Bonne initiative en tous cas.

Score: +1

5. abderrahmane,

Léana j'ai pas compris tu as interviouvé un chien guide?
nan je déconne c'est une très bonne idée force a toi!

Score: -1

6. Leana_World,

Bonjour,
Oui monsieur, les chiens m'ont même répondus et j'ai fais toute la traduction de leurs idées!
Pour ce qui est du sport, je ne connais pas vraiment des gens qui prépare les JO donc je ne peux pas me projeter sur cette thématique. Par ailleurs, si vous avez des contacts pour moi je suis preneuse.
J'ai fais déjà 6 ou 7 podcasts sur des histoires différentes. Après comme je suis en lien qu'avec des personne ayant eu leurs chien à la Fondation Frédéric Gaillane, je n'ai pas pu me pencher sur les autres écoles. Mais pareil, si vous coknaissez des personnes avec des témoignages interressant ou même des histoires émouvantes n'hésitez pas.

Score: +0

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte