Premier chapitre de Nicky Larson en audio disponible!

12 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. LightmanL,

Bonsoir à tous,
Ca y est, le premier chapitre de Nicky Larson en audio est disponible en téléchargement! Envie d'entendre ce que ça donne? Allez faire un tour sur notre site.

Un grand merci à Siquall pour la post production qui nous a placé d'excellents bruitages!

Concernant les manga textes, nous avons remodelé les dossiers sur Archive-Host afin de les rendre plus accessibles.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et/ou avis.
En espérant que ce nouveau contenu vous plaise,
Amicalement,

L'équipe Amisdesmanga

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 26.01.2013 22:09

2. Ledare,

Salut!

C'est déjà dévoré, vous avez assuré! La qualité du micro est impec, pas de souffle, la lecture est fluide, Continuez comme ça!
Domage, je comprenais pas tous les mots lors du passage quand LightmanL faisait l'arbitre, l'effet lui mangeait parfois des sylabes.
Bien joué le concept des différents pitch afin de se mettre dans la peau de l'autre personnage, ça le fait!
Vivement le prochain chapitre.

Globalement, en combien de temps avez-vous réalisé cela en comptant toutes les étapes notamment les différentes prises & montages?

Bonne continuation amisdesmanga,

Ledare

Score: +0

3. LightmanL,

Bonsoir LeDare,
Merci beaucoup pour ton message, cela fait très plaisir!
Il est vrai que certains mots peuvent être difficiles à comprendre lors de la scène du ring, ceci à cause de l'écho. Mais après avoir fait de multiples essais, nous avons gardé ce mixage car cela nous semblait être le meilleur taux d'écho pour que l'auditeur puisse se plonger dans la scène, comme dans un match de boxe.
Pour répondre à ta question au sujet du temps que nous avons consacré à cet enregistrement, je peux t'apporter une réponse approximative: si l'on compte les innombrables prises effectuées, le montage des pistes et les petits bonus tels que l'épisode de Ryô en train de manger, nous arrivons à environ 10 heures de boulot, sans compter l'ajout des bruitages assuré par Siquall en post production. Mais ce genre de boulot est loin d'être fastidieux dans la mesure où nous passons beaucoup de temps à rire de nos prises ratées^^! sourir
Pour la petite histoire, je me suis bien goinfré lors de l'enregistrement de la scène où Ryô mange; j'avais le paquet de chips dans la main droite et le micro dans la main gauche pour aller jusqu'au bout dans le réalisme!
Je pense que, pour les prochains chapitres, nous garderons un certain nombre de pistes ratées dans le but d'en faire un bétisier car croyez-moi, on rigole bien tout au long de la confection du projet, et c'est d'autant plus motivant quand on a des retours tels que le message de LeDare.
N'hésitez pas à poster vos commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous lire!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 27.01.2013 00:46

4. maeva ,

salut, bien que n'étant pas fanne de manga j'ai trouvé ça très bien le premier chapitre de niki larson
j'aime bien écouter des livres audio en général pour entendre la voix des différents personnages et j'ai beaucoup aimé écouter ce premier chapitre
vous avez fait du bon travail, continuez comme ça! bravo
amicalement,
Maëva

Score: +0

5. lucrece,

Salut,

Je ne connais pas du tout l'univers des mangas, mais la curiosité m'a poussé à écouter le premier chapitre de Nicky Larson, et je dois dire que j'ai été bleufée! J'ai beaucoup aimé, et je trouve que vous avez fait un supère boulo, bravo!

Score: +0

6. kiki,

Salut,
Wahou bravo! alors là! j'ai jamais entendu de livre audio aussi bien que celui ci! les voies impécable, pas de temps mort, les bruitages super la voie du champion tueur mdr trop bien fais!
c'est formidable, bravo!
Kiki

Score: +0

7. fortonn,

C'est super bien comme déjà dit plus haut.
à part la voix du comentateur aucun problème!
Continuez comme ça!
Une question. Un chapitre ça donne quoi en noir?
Je veux dire c'est un livre entier?

Score: +0

Dernière édition par fortonn, 27.01.2013 23:08

8. ambre-r,

Bonjour!
J'ai une amie fan de mangat, et il se trouve que, depuis des années, cette amie là essaie de m'y convertir sans succès, me reprochant de rester trop dans ce qu'elle appelle "de la littérature classique." J'avais par ailleurs tenter de lire les adaptations textes faite par votre équipe, et je n'avais pas accroché plus que ca. Et pourtant, par curiosité, j'ai écouté le premier chapitre, juste pour voir ce que ca donnait en audio, étant particulièrement adepte du bouquin audio en général.
J'ai trouvé ca gé, ni, al! Super prises de voix, son impeccable, chacun est dans son rôle et le joue à fond, et, le plus extra encore, l'histoire m'a captivé! J'ai grand âte d'entendre les prochains chapitres. Dites-moi d'ailleurs, c'est pour quand? En tout cas, je tenai à vous remercier, parce que, grâce à vous, je peux dire, les mangas, ca peut être super bien! Merci pour le temps et l'énergie consacrée, soyez sur que c'est apprécié, et, surtout, continuez comme ca! Moi, je veux connaitre la suiiiiite!

Score: +0

9. LightmanL,

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont posté ci-dessus, vos messages d'encouragements et vos avis nous font chaud au coeur! Cela ne fait qu'accroître le plaisir que nous prenons à faire ces transcriptions textes et ces enregistrements.
Pour répondre à la question de Fortoon concernant la taille des chapitres, c'est très variable. Pour Nicky Larson, cela peut aller de 30-40 pages (taille approximative du premier chapitre si mes souvenirs sont bons) à une bonne centaine de pages pour certains des chapitres qui viendront prochainement.
En ce qui concerne l'incarnation des personnages lors de l'enregistrement, nous nous sommes bien amusés à nous mettre dans la peau des divers protagonistes de ce chapitre même si cela est resté relativement simple dans la mesure où il y avait peu de personnages. En tout cas, en ce qui me concerne, j'adore jouer le rôle de Nicky vu qu'au fond, je suis un peu comme lui, avec le côté pervers en moins^^ sourir.
Par contre, la suite risque d'être plus complexe dans la mesure où nous ne sommes que 2 pour faire les différentes voix (Sandra pour les voix féminines et moi-même pour les voix masculines); mais cela promets d'être encore davantage divertissant!
Pour répondre à Ambre, nous pensons démarrer l'enregistrement du second chapitre de Nicky Larson dans les prochains jours. Les 2 premiers chapitres de DBZ sont actuellement en post production chez Siquall; leur mise en ligne ne devrait donc plus tarder.
En tout cas, si vous avez apprécié l'intrigue du premier chapitre de Nicky, je pense que le second vous captivera tout autant!
Voilà, je pense avoir tout dit, en tout cas pour le moment...
Encore un grand merci à vous pour ces messages, vous nous donnez davantage envie de persévérer à fond dans le projet!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

10. flanelle,

Coucou,
super bravo! j'ai adoré!
Je connaissais pas du tout, mais sur que je vais continuer à écouter, vivement le chapitre deux.
Quel travail,
bravo à vous deux et une mention spécial à siquall
flanelle

Score: +0

11. Electricien,


Oh, bah qu'est-ce qu'elle fait là la truffe ?
Ben la truffe, elle vient vous remercier à son tour, pour les commentaires encourageants, si si je fais parti du projet, c'était moi Siquall (non ! on avait pas deviné !) quoi que certains ne le savent pas encore.
Bref, je ne vais pas alonger ma tartine, alors je vous dis tout simplement merci, j'essaierais d'en faire autant pour la suite !
Au passage, un grand bravo à toute l'équipe amis des mangas, pour le boulot fourni !

Score: +0

Dernière édition par Electricien, 29.01.2013 19:12

12. Sandura-chan,

Bonjour à toutes et à tous !

Je tenais moi aussi à vous remercier chaleureusement pour tous ces commentaires qui sont très importants à nos yeux, cela prouve que ce que nous faisons plaît et ne peut que nous pousser à continuer et à y mettre encore davantage d'ardeur !
Un grand merci à Truffe pour son travail de post-production, sans lui, ce chapitre ne serait pas ce qu'il serait et n'aurait, je pense, pas autant plu.
Dès que possible, nous nous mettrons sur le deuxième chapitre audio de Nicky Larson. Quant aux autres manga en cours, DBZ chapitres 1 et 2 sont actuellement chez notre cher Truffe qui s'occupe de les "truffer". Pour le reste, notre équipe étant petite, je compte sur les deux conventions du mois de mars à Strasbourg et à Epinal pour tenter de vous trouver quelques personnes pour offrir encore plus de diversités.

Le monde du manga est vraiment méconnu mais je suis ravie de voir que les audio, à contrario des textes pour certains, peuvent vous les faire découvrir et aimer. En espérant que nous continuerons à vous plaire et que le monde des manga sera d'autant plus apprécié.

Bonne journée à tous et à bientôt !

Sandura-cahn.

Score: +0

12 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.