Bonjour Fournoucle,
Je lis avec attention et intérêt tout ce que tu écris sur ce sujet. Tu as l'air de t'y connaître pas mal.
Alors, j'ai une demande à te faire. Voilà, je m'explique.
J'ai acheté Goldwave, mais je me suis aperçue que ce n'était pas multi-piste. Mosus. J'utilise Audacity, mais quand je veux enlever une piste, celle du métronome par exemple, je me débats furieusement avec ce logiciel. Des fois, malgré mes sélections, j'enlève tout, sauf la piste que je désire supprimer. En te lisant, j'ai téléchargé le programme SoundForge, mais en le décompressant, je l'ai trouvé difficile du point de vue de l'installation. Il n'y a pas juste un fichier .exe là-dedans! Donc, ce que je veux, c'est un logiciel multi-pistes, qui pourrait me servir à enregistrer séparément la guitare, la voix, et une deuxième guitare, en analogique. Je ne crois pas qu'un jour, je vais m'amuser à aller mettre de la batterie, à connecter un clavier dont je ne joue pas, ou autres instruments. C'est modeste mes intentions.
Aurais-tu donc de la documentation pour nous aider à utiliser ce genre de logiciel, audacity par exemple ou SoundForge? Il doit bien y avoir un truc pour effacer des pistes dans Audacity sans la souris, ou alors, pour contrôler le son d'entrée.
Désolée d'avoir été longue, mais je suis lasse de chercher partout et de me casser le nez sur ces logiciels.
Si tu as de la doc, tu peux me la coller dans ma messagerie, si cela ne te déranges pas toutefois.
Très cordialement!
Guitare