réglement des jeux pour le super tournoit

30 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. chris33,

bonjour,

vue qu'il est important pour beaucoup de personne d'avoire le réglement pour choisir de s'inscrire ou pas voila je poste comment sa vas se passer et je commence a poster les option optionnel de chaque jeux

par le fait que je ne sais pas par avance combien de personnes vont s'inscrire j'ai adopté un système de poule suivi de tableau éliminatoire tout comme sa se passe lors des compétition sportive
donc chaque joueur vas rencontré chaque joueur sur chaque jeux se qui veut dire que si par exemple il y a 10 inscrit chaque joueur rencontreras sur chaque jeux neuf adversaire se qui donneras un petit classement et le premier du classement rencontreras le dernier le second rencontreras l'avant dernier etc
ce pendant pour le jass vue que c'est un jeux qui se joue en équipe sa se passeras exactement de la même manière mais en équipe donc l'équipe qui arrive par exemple les joueur qui compose l'équipe qui termine première gagnerons chacun la valeur de la première place par exemple si sur les autre jeux la première place fait gagné dix point ben la chaque joueur de l'équipe vainqueur gagnerons chacun 10 points

pour le monopoly du fais que c'est un jeux très long et que il est plus attrayant d'y jouer a plus que deux joueur sa seras malgré tout des table de quatre joueur le premier joueur a être éliminé seras considéré comme ayant zéro victoire et trois défaite le second éliminé auras une victoire et deux défaite etc

en se qui concerne le petit bac il y auras a chaque foit un joueur ne jouant pas qui seras attribuer a une table en temps que arbitre et bien entendu il devras être imparciatre

voici maintenant les option optionnel qui devrons être appliqué pour chaque jeux

mille miles

Remélanger la pile de défausse lorsque la pioche est épuisée ? : oui
Utiliser les cartes étendues non standard ? : oui
Autoriser la cumulation des problèmes ? : oui
Définir une limite de points à atteindre ? : oui
limite de points pour gagner : 5000 points

uno

Permettre les ripostes ? : oui
Passer son tour après avoir tiré des cartes ? : oui
Permettre les suites ? : oui
Permettre les interceptions ? : oui
Permettre les super interceptions ? : oui
Permettre le bluff ? : oui
Utiliser les cartes buzzer ? : non
Utiliser la règle des 0/7 ? : non
Définir une limite de points à atteindre ? : oui
limite de point pour être éliminé : 500 points
Scopa

limite de points ? : oui
nombre de points pour gagner : 21 points

monopoly

Choisissez le plateau de jeu à utiliser. : plateau européen
Mettre aux enchères les propriétés invendues ? : oui
durée des enchères : 30 seconde
Activer le jackpot du parc gratuit ? : oui
Activer la double paie lorsqu'on arrive exactement sur la case départ ? : oui
Payer automatiquement les loyers ? Si non, les joueurs devront appuyer sur espace pour les réclamer. : oui
Utiliser le set supplémentaire non standard de cartes chance et caisse de communauté ? : oui
Interdire les achats lors du premier tour de plateau ? : non

Poker Texas Holdem

Choisissez les limitation sur les mises à appliquer : pas de limite
Choisissez le nombre maximum de relances autorisées par tour : pas de limite
Combien de temps de réflexion accorder par joueur ? : 20 secondes
Choisissez la valeur du pécule de départ : 50000
Choisissez la valeur de la grande blinde initiale : 200
A quel rythme les blindes doivent-elles augmenter ? : toutes les 3 minutes

domino

Choisissez le jeu à utiliser : 2x double 12, 182 pièces, max. 12 joueurs
Définir une limite de points à atteindre ? : oui
limite de point pour être éliminé : 100 points

Bouillabaisse

Utiliser la règle du tout ou rien ? : oui : oui

rami

Choisissez la règle de défausse à utiliser : Défausse obligatoire sans pioche
Choisissez le score nécessaire pour pouvoir effectuer la première pose : 30 points
Définir une limite de points à atteindre ? : oui
limite de point a atteindre pour une victoire : 700 points

jass

Définir une limite de points à atteindre ? : oui
limite de point pour gagné : 1000 points

bataille navale

taille de la grille : 12x12
rejouer après avoire toucher : oui

pas de régle optionnel pour le puissance 4

reversi

autorisé les coup ne capturant pas de coup : non
autorisé a passé son tour si un coup est possible ? : non

yatzee

Utiliser les lignes non standard (paire, double-paire et misère) ? : non

petit bac

Choisissez le niveau de difficulté : difficile
Combien de temps de réflexion accorder ? : 60 secondes
qui sera le juge ? : le chef de table
définire une limite de points a atteindre ? : oui
nombre de point a atteindre : 50 points

farkle

Choisissez le nombre minimum de points qu'il faut comptabiliser la première fois pour entrer dans le jeu : 50 points
Choisissez le nombre minimum de points comptabilisables à chaque tour : 30 points
Définir une limite de points à atteindre pour une victoire ? : oui
limite de points pour une victoire : 2000 points

échec

Définir une limite de temps ? : non

chaque chef de table devras me faire parvenir l'historique de la table au cas ou que après coup il y est une contestation

je rajouterais deux ou trois jeux par jour dans ce présent poste au niveau des option optionnel qui devras être appliqué

vue qu'il n'y auras pas de remplaçant on est obliger que chacun soit assidu c'est pourquoi si une personne ne souhaitant pas jouer a un jeux du tournoit devras me le faire savoire au moin 72h avant le début du jeux

et dans le cas contraire a moin d'une raison valable le contrevenant s'expose a une perte de quatre points sur sont total de points et il est possible d'avoire un total de points en négatif pour les plus contrevenant

bonne continuation

chris33

Score: +0

Dernière édition par chris33, 14.05.2013 00:27

2. DjBlind,

coucou, pour le uno, je doute fort que tu es beaucoup d'adepte de la rêgle 0/7 lol.

Score: +0

3. chris33,

bonjour,

je l'as trouve personnellement interessante car sa peut tout faire basculé car on peut dire uno mais si un adversaire mais un zéro ou un sept et bien sa n'est plus nous qui sommes en bonne position pour gagné et d'ailleur c'est le cas de casiment toutes les régles du uno je ne sais pas ou les admin ont été cherché toutes ces régles optionnel mais je trouve sa bien trouver.

chris33

Score: +0

4. mathieu2 ,

bonjour! bon jeux! et vive ton tournoi!, pour plato européin sa fera changement de mon tournoi

Score: +0

5. chris33,

bonjour,

merci mathieu pour tes encourragement

j'ai rajouter aujourd'hui des jeux dans mon premier message je pense pouvoire continuer se soire mais sa n'est pas sur car j'ai quelque petit déboire avec ma connexion internet sa fais que trois mois que sa dur lol mais bon il y a du mieux

chris33

Score: +0

6. DjBlind,

Salut, toi peut-être que tu aime sa, mais c'est pas le cas de casi tous les joueurs de uno!
il y a just a voir les statistique d'ailleur.
la rêgle de 0 et 7 n'ai presque jamais utiliser.
d'ailleur, c'est une rêgle pour être drole, mais pas vraiment pour la compétition.
On peu très bien faire semblant de récupérer plin de cartes, et de refourgué son paquet de cartes aux autres.

Score: +0

7. Sandura-chan,

Coucou Chris,

Pour le petit bac, je te conseille de garder quelqu'un en permanence en tant que juge qui ait une bonne connaissance du français, une culture générale sur laquelle s'appuyer.
De plus, fais un règlement pointilleux et clair car le petit bac est un jeu très subjectif de part le fait que ce n'est pas la machine qui attribue les points.
Je conseille également à la personne de ne pas hésiter à faire des recherches sur internet, même si cela doit prendre un peu plus de temps, cela évite les malentendus.

Musicalement

Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 16.05.2013 18:35

8. chris33,

bonjour et merci pour vos précieux conseille je vais donc procédé a la modification pour le uno mais je ne sais pas a qui m'adresser pour la personne en permanance si quelqu'un bien callé dans se genre de jeux est interressé pour tenir se role il est le bien venu

chris33

Score: +0

9. Sandura-chan,

Bonsoir Chris,

Une idée me vient, et qui a d'ailleurs déjà été proposée, ton idée d'un tournoi qui réuni tous les autres comme une compétition sportive et qui fonctionne par pool est excellente et a, je pense, moyen de donner quelque chose de très bon.

Je ne sais pas si tu fonctionnes seul pour l'organisation ou non, mais je pense que le plus simple est d'avoir un référent par jeu, quelqu'un qui le connaît bien et a l'habitude d'organiser le tournoi de ce jeu.

De un, cela te permet d'être plus libre au niveau des dates, car tu n'es pas forcé d'être présent à tous les pools du coup. De deux, tu es allégé au niveau organisation et constitution des règlements. De trois, tu sais que tu peux compter sur les personnes qui seront référentes.

J'avoue ne plus savoir qui avait proposé cette idée, mais quasiment chaque jeux a "des personnes ou une équipe référente" qui l'organisent régulièrement. Cela permettrait également de réunir tout ce bon monde dans un grand tournoi et chacun pourrait participer à tous les jeux sans faire de choix comme c'est parfois le cas quand, malheureusement, deux tournois ont lieu en même temps pour des raisons de disponibilités des organisateurs.

Il y a par exemple pour le poker Zouzouvert, pour le uno Picsou, le rami Aminiel, le petit bac LightmanL et moi-même...

Attention, je ne veux nullement dire que tu ne peux organiser ce tournoi seul ou bien qu'il faut forcément que tu fasses appel aux référents habituels pour x ou y raisons.
Non, ce que je veux dire, c'est que travailler main dans la main pour un tournoi aussi important que celui-là me paraît le plus approprié. Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion.

Sur ce, bonne soirée.

Musicalement

Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 16.05.2013 21:41

10. chris33,

bonjour,

Sandura-chan sa n'est qu'une idée mais elle est très bonne mais j'ai toujours dit que si des personne souhaite me donné un coup de main que je suis preneur.

donc petite question Sandura-chan est-tu interressé pour le petit bac stp ?
est-ce qu'il y a d'autre personne interressé pour me donné un coup de main sur d'autre jeux svp ?

je rappelle que les inscriptions sont toujours ouverte jusqu'au 31 mais

chris33

Score: +0

Dernière édition par chris33, 17.05.2013 22:55

11. mathieu2 ,

je pourai taider pour le tournoi monopoly si tout va bien le 25 et 26

Score: +0

12. Sandura-chan,

Bonjour,

LightmanL et moi-même voulons bien te donner un coup de main pou le petit bac.
Par contre, une question nous vient, est-ce que chaque joueur doit participer à tous les jeux ou à un certain nombre de jeux ?
Si LightmanL et moi jugeons le petit bac, nous ne pourrons jouer au petit bac, et donc, nous serons possiblement dans l'incapacité de participer en tant que joueurs au tournoi.

Musicalement

Sandura-chan

Score: +0

13. lucrece,

Bonjour à tous,

C'est une supère idée que tu as lancé là chris33. Moi, les jeux que je maîtrise le mieux sont le uno et le petit bac, donc je me porte volontaire pour l'un des deux.

Amicalement.

Jessica

Score: +0

14. kiki,

Bonsoir,
pour le uno, ailel aille, tu mets vraimen trop d'options : la règle 0/7 c'est pas tout le monde qui aime ça car souvent quande on a un bon jeu on n'aime aps le filer au voisin puis ce serait interminable.
j'avoue que la formule de uno comme ça, ça ne me tente pas trop... si tu retire le 0/7 et le super car ça va aller trop vite à partir de 4 joueurs c'est presque ingérable.
Après je sais pas pourle reste mais je suppose qu'il faut préciser le calendrier et l'ordre des jeux car certains jeux sont plus longs comme monopolis ou petit bac...
puis, si je ne sais pas jouer à jazz et poker comment je fais je peux ne pas jouer ou je me fais sortir du tournoi ?lol
Puis sinon j'espère que ça sera une partie de chaque sinon on passe la nuit et dans ce cas il faut que j'amène mon sac de couchage double place...
le projet me semble sympa mais j'attends encore un peu avant de me lancer vraiment. prends ton temps surtout pour tout bien réfléchir tout bien prévoir.
Kiki

Score: +0

15. lucrece,

Oui, d'ailleurs en lisant le message de kiki je me pose une question, est-ce qu'il faudra jouer à tous les jeux, car moi ya des jeux auxquels j'ai jamais joué et que je connais pas.

Score: +0

16. chris33,

bonjour,

merci Sandura-chan et oui j'accepte votre aide avec plaisire
kiki peut-tu argumenté plus en détaille sur le super stp mais le 0/7 a été enlevé si tu relie le message tu remarqueras que il y a marqué non a coté

jessica et kiki le concour se passe sur tout les jeux donc le classement finale se fais avec les points accumulé sur tous les jeux mais si il y a un ou des jeux que vous ne maitrisé pas ou que vous n'aimer pas ben la deux possibilité s'offre a vous soit vous jouer du mieux que vous pouvez et vous conté sur votre bonne étoile lol soit vous renoncé au jeux mais la dans se cas la vous marquerais zéro point pour se jeux donc vous ne progresserais pas dans le classement général et peut être que des personne vous dépasserons

mais je tien a le précisé clairement et nettement sa n'est pas parce que vous renoncé a un jeux que vous serais viré du tournoit mais je demande par contre a être informé au moins 72h avant le tournoit pour que je puisse me retourné et trouvé une solution pour parré au changement

dernière précision pour kiki comme je l'est précisé dans mon premier message de se poste sa se dérouleras comme une compétition sportive donc d'abord les poules puis les tableau éliminatoire et oui en effet sa vas être asser long mais vue que je fais un tournoit sans aucun remplaçan et que beaucoup souhaite connaitre toutes les modalité de jeux avant de s'inscrire j'ai choisi de faire ainsi car difficile de dire combien il y aura de table et de combien de joueur car je ne sais pas d'avance combien de personne serons inscrite.

est-ce que je t'inscrit au tournoit jessicat ?

chris33

Score: +0

17. lucrece,

Bin en fait je connais que le uno, les dominos, le farcle, le monopoli, le mille miles, le petit bac, et la bataille navale. Les autres je connais pas du tout donc bin si je comprends bien, c'est pas la peine que je m'inscrive!

Score: +0

Dernière édition par lucrece, 20.05.2013 19:57

18. mathieu2 ,

moi tu ma tu inscri?

Score: +0

19. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

pour participer à des tournois dans la vie réelle, une chose qui se fait souvent dans le cas de gros tournois et qui ne se fait jamais sur le salon c'est des matchs de classements. Je m'explique, ca n'est pas parce que je me suis fais jarter au premier tour que c'est fini pour ma pomme, prenons l'exemple de groupes de 4 ou 5, si les deux premiers sont qualifiés, les deux ou trois derniers continuent a jouer pour établir un classement total de tout les participants par tournoi.
Je suis conscient que cette formule demande une plus grosse organisation, mais je trouve domage de demander aux gens de devoir libérer une soirée entière pour prendre le risque de jouer une partie puis, zoup ! dehors !

Enfin à réfléchir...

Score: +0

20. chris33,

kiki tout d'abord je rectifie un truc que je n'avais pas capté c'est que a tout les jeux sa seras un contre un sauf au monopoly ou sa seras on peut dire 1 contre trois car a la même table il y aura quatre personne mais sa reste sur le même principe le but étant de pas faire trop duré le tournoit du monopoly et en même temps que sa soit plus interressant car une partie de monopoly a deux c'est tout sauf interressant et ensuite l'autre exception c'est pour jass car comme on me l'as spécifié sa se joue en équippe et la des équipe serons faite avec les joueur inscrit.

mathieu2 oui je t'est inscrit

jessica je ne suis pas du tout d'accord avec toi tu peut très bien t'inscrire car de toute manière tout le monde ne vas pas super briller a tous les jeux de plus tu as une liste assez importante de jeux au quel tu sais jouer donc sa peut suffire imagine que tu termine première a chaque jeux que tu métrise tu seras déja pas mal classé je pense sur le classement général j'espère être claire dans mes explication.

monsieur Anneau-de-Saturne ravis de vous voire participé au débat et je souhaite vous dire que avec la formule que j'ai prise justement les joueur ne bloquerons pas une soirée pour être égecté après une partie non pas du tout car je ne sais pas si vous connaissais le but des poules mais lorssque on parle de matche de poule suivie d'un tableau éliminatoire sa se passe comme suit :

1 tous les joueur rencontre tous les joueur donc si il y a dix inscrits sa veux dire que chaque joueur feras neuf parties
après que toutes les partie de poules soit terminé on compte le nombre de victoire et on procède a un premier classement appelè classement de poule.
2 on procédes au tableau éliminatoire et pour cela on reprend le classement de poule et on fais rencontré le premier avec le dixième ainsi que le second avec le neuvième ainsi que le troisième avec le huitième et ainsi de suite

cela fais il reste la moitié des joueur qui s'affronterons a nouveau deux par deux jusqu'a se qu'il en est plus que deux qui ferons la grande finale et deux autre qui ferons la petites finale pour déterminé qui seras le troisième

chris33

Score: +0

21. mathieu2 ,

salut,
moi je ne ses pas jouer au jeux suivant mes je vais quanmême participer a toute les jeux quanmême car, on ses jamais je comprendrer petêtre en jouen comme le petit bac?

  • le uno
  • la scopa
  • la bouillabesse
  • le jasse
  • et
  • les échec

mes bon sa on san fou parce que moi je vais jouer a tout les jeux sen exes
cption

a, et cris 33 je te propose de mettre la liste des inscri

ses justte une sugettion car je fait sa sur mon tournoi monopoly et les jan on laire d'aimer sa vraiment beaucoup

ses juste une sugestion

et moi svp je voudrai avoir la liste des inscri savoir les participen....

Score: +0

22. Anneau-de-Saturne,

chris33, merci de ta réponse rapide :)
je n'avais pas compris que vous utiliseriez ce mode de fonctionnement. Il me parait en effet bien plus interessant pour tous, puisses les autres tournois s'interesser à cette façon d'organiser les soirées, ca pourrait bien faire avancer les choses.

Score: +0

23. chris33,

bonjour,

comme je te l'est dit mathieu2 en mp sur le forum après avoire vue ton message j'avais déja commencé a mettre la liste des inscrit dans mon précédent poste mais qui c'est complétement noyer dans les autre poste donc je remet la liste des inscrit a la fin de ce présent message

Anneau-de-Saturne je suis complétement de ton avis sur le fais qu'il est bien que les tournoit se déroule ainsi car tout comme tu l'as également indiqué sa évite de bloqué une soiré ou davantage juste pour une petite partie. si nos amis admin souhaite s'inscrire ils sont les bien venu

par contre dans le cadre de mes test de régles optionnel dont pour certain jeux je me suis fais assisté par des membres je me suis rendu compte que au reversi appelé également hottello que sur le sallon il peut se jouer a plus que deux hors le vrai jeux se joue uniquement a deux un joueur a les pion blanc et l'autre les pion noire et le but c'est que a la fin de la partie il y est le plus de pion de sa propre couleur mais sur un pion vue qu'il est possible d'avoire que deux face on peut forcément jouer que a deux lol

si non saillé j'ai terminé d'indiqué les régles optionnel des jeux donc n'hésité pas a m'indiqué vos remarque et a vous inscrire

et maintenant la liste des inscrit

  • chris33
  • naruhina
  • sophie33
  • mathieu2
  • html
  • mali12

chris33

Score: +0

Dernière édition par chris33, 22.05.2013 01:18

24. Aminiel,

je me suis rendu compte que au
reversi appelé également hottello que sur le sallon il peut se jouer a plus que deux hors le vrai jeux se joue uniquement a deux un joueur a les pion blanc
et l'autre les pion noire et le but c'est que a la fin de la partie il y est le plus de pion de sa propre couleur mais sur un pion vue qu'il est possible
d'avoire que deux face on peut forcément jouer que a deux lol

IL existe une version pour 4 joueurs où les pions sont remplacées par des boules à 4 couleurs (jaune, rouge, vert, bleu); mais cette version n'est pas très populaire.
Du coup on peut considérer que c'est une petite extension proposée par le salon. Au passage, on peut aussi jouer à 3 ou 4 au puissance 4 (soyons honnête, ça peut être marrant, mais pour un tournoi ça ne le fait pas; ça se finit souvent en partie nulle)

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 22.05.2013 10:37

25. chris33,

bonjour,

aminiel merci pour ces information que je ne connaissais pas mais comme je l'est dit dans mon premier message de se poste les jeux sa seras un joueur contre un joueur sauf pour le monopoly pour que le jeux soit plus interressant et que en même temps sa ne dure pas des siècle et également pour le jass ou la c'est une équipe contre une équipe vue que c'est un jeux qui se joue en équipe

chris33

Score: +0

26. migue ,

bonjour, je me permet d'intervenir a nouveau concernant le jass, je vous présente un cas de figure: un joueurs se trouve en tête de classement du tournoi, et au moment du jass ce joueurs en question est un bon joueurs de jass, il se retrouve en équipe avec un joueurs qui ne connais pas du tout le jass, imaginer la frustration de ce joueur de ne pas marquer de points dans le jeu ou il est peut-être le meilleur? A médité

Score: +0

27. Aminiel,

un joueurs se trouve en tête de classement du tournoi,
et au moment du jass ce joueurs en question est un bon joueurs de jass, il se retrouve en équipe avec un joueurs qui ne connais pas du tout le jass, imaginer
la frustration de ce joueur de ne pas marquer de points dans le jeu ou il est peut-être le meilleur? A médité

C'est pour ça qu'il n'est en principe pas raisonnable de tirer les équipes au sort ! Les joueurs doivent avoir la possibilité de choisir leur coéquipier.

Score: +0

28. chris33,

bonjour,

je suis tout a fais d'accord avec toi aminiel on peut faire comme tu as dit qu'il puisse choisir soit on peut formé les équipe car cette dernière solution c'est ainsi que je pensé faire de manière a faire des équipe équilibré pour deux raison

  1. pour mélanger des personne qui ne se cotois pas forcément et qui peuvent pour temps passé du bon temps ensemble
  2. mais sur tout sa permet de faire des équipe équilibré car si non les super mahoce du jass vont jouer ensemble et mettre une raclé royal a tout le monde et sa n'est pas le but je trouve plus interressant de jouer contre des équipe du même niveau que soit car si elle est beaucoup moin forte que la notre on gagne trop facilement et si elle est beaucoup plus forte on se prend comme on dit familièrement une branlé lol

donc se que je propose c'est que les inscrit choisisse leur coéquipier mais cependant je me réserve le droit de modifier ces équipe si j'estime qu'elle ne serons pas équilibré
vous allé surement vous demandé comment je vais faire pour déterminé si vous être un ace de se jeux ou pas ? et ben c'est très simple d'ailleur surement que certain l'aurons compris je vais utilisé les statistique fournis par le sallon et oui une fonction cencé être indicative peut savéré très utile pour d'autre usage lol

chris33

Score: +0

29. mathieu2 ,

salut, ses quand le tournoi?

Score: +0

30. chris33,

bonjour,

comme je l'est indiqué dans le dernier poste que j'ai créer les inscription serons close le 1 juillet et le tournoit commenceras en septembre

chris33

Score: +0

30 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte