Gérer de la musique sur les produits Apple au PC sans avoir à utiliser iTunes

26 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. marie ,

Bonjour,
J'aurais une petite question concernant iTunes... Ça fait un bon moment que j'essaie de voir comment fonctionne ce logiciel et je n'arrive à rien...
Ma question est donc est-ce que vous savez si il est possible de gérer de la musique sans avoir à utiliser iTunes? Ou du moins si vous avez des astuces...
Merci beaucoup!
Marie

Score: +0

2. soni ,

Bonne après-midi,
tu peux utiliser IMusic comme application de téléchargement de musique au format mp3.
Tu pourras par la suite les écouter sans internet. Il est possible de créer des plays lists.
Note: la recherche des musiques ou vidéos se fait directement dans Youtube.
Je l'utilise et perso, je me débrouil quoiqu'il soit en anglais et quelques éléments mal étiquetés.
Si tu as besoin d'aide, tu pouras toujours pauser tes question via ce topic.
Merci de m'avoir lu.

Score: +0

3. marie ,

Salut merci pour cette info.
Est-ce que je dois le télécharger sur l'ordinateur ou dans l'apple store? Parce que ce que j'aimerais en fait c'est ne pas avoir à utiliser mon téléphone tout le temps. Je pensais utiliser un vieux iPod shuffle, par exemple...
Merci!
Cordialement,
Marie

Score: +0

4. dj_arnaud ,

salut, appl est un system fermé donc tu peux que malheureusement utiliser que itune.

Score: +0

5. marie ,

Salut oui je m'en rends bien compte... lol

Score: +0

6. soni ,

Bonne après-midi,
pour un iPod Shufl, tu n'auras pas le chois d'utiliser iTunes car pour que ton ipod fonctionne, il faut qu'iTunes installe quelques fichiers et messages audios sur l'appareil. Sinon, il ne marchera pas. Pour iMusic, c'est uniquement sous IOS et Android. Tu dois le télécharger via l'App stor. Tu dois choisir Free music on Youtube. Il renomera le nom en iMusic une fois installé sur ton appareil et dans ton écran d'accueil.
Merci!

Score: +0

7. marie ,

Salut!
Merci beaucoup pour tes conseils,
Marie

Score: +0

8. Vivi,

Salut, je suis arrivée à me servir d'itunes, c'est un coup à prendre. En fait, il te faut quand le logiciel est ouvert aller dans la barre de menu avec alt puis flèche bas pour aller dans fichier. Là, tu circules jusqu'à ajouter un fichier ou un dossier, et tu peux ajouter ta musique.

Score: +0

9. marie ,

Salut,
D'accord merci beaucoup c'est vrai que si j'arrive à utiliser iTunes ça va être beaucoup plus facile! lol

Score: +0

10. laventurier,

moi, je l'utilise pour écouter des podcast. Et ça marche pas trop mal... :)

Score: +0

11. niko-bellic,

salut, avec i musique, on peu tu télécharger sur d'autres cites que sur youtube?

Score: +0

12. marie ,

Salut, d'après ce que j'ai vu c'est seulement sur youtube et sur un appareil mobile...

Score: +0

13. canada ,

Bonsoir,
c'est exact, on ne peu que télécharger des vidéos ou de la musique provenant de Youtube

Score: +0

14. Anneau-de-Saturne,

Bonjour,

pour ajouter de la musique dans mon itune et donc par lien de cause a effet dans mon iphone j'utilise une technique bien plus simple.

Je vais dans exécuter (windows + r)
la dedant j'entre le caractère point "." juste le point tout seul et je valide.
La, je vais dans le dossier ma musique, puis dans le dossier itunes, puis dans le dossier itunes média, et pour finir dans le dossier Ajouter automatiquement à iTunes.

Une fois dans ce dossier je copie colles dedant mes musiques, et magique, a la prochaine ouverture d'itunes, les musiques sont parties de ce dossier et sont ajoutées à ma bibliothèque.
C'est franchement hyper pratique comme astuce.

Score: +0

15. dj-access,

Bonjour,
Un grand merci pour ton astuce anneau de saturne. Très pratique en effet.
Cordialement, dj-accessuno29

Score: +0

16. dj_arnaud ,

salut, effectivement ça dois valoir le coup d'etre tester

Score: +0

17. Anneau-de-Saturne,

je tiens a ajouterune précision a mon message précédant. Je suis sous windows 7. Et n'ai testé que sous ce système monastuce. En toute logique, il n'y a pas deraison qu'elle ne fonctionne pas souslesautreswindows, mais si des gens la testent, n'hésitez pas a répondre ici même pour dire qu'elle fonctionne bien ailleurs. merci paravance.

Score: +0

18. canada ,

Bonjour, merci, cela fonctionne!

Score: +0

19. marie ,

Salut, en effet, ça fonctionne merci beaucoup!

Score: +0

20. Electricien,

Bonjour,
Je tiens à préciser qu'il existe deux applications que j'ai déjà testées pour copier des musiques sans devoir passer par iTunes, sharpod et ifunbox.Elles permettent aussi de récupérer le contenu audio de l'appareil.
Elles nécessitent quand même l'installation d'iTunes, par contre.

Score: +0

21. ty_loves14,

est ce que cette astuce foncton sur toutes les iOS

Score: +0

22. Electricien,

Oui, je l'ai utilisé avec iOS 5 à l'époque de mon iPod 3g.

Score: +0

23. ty_loves14,

va til marcher avec iOS 9.3.2

Score: +0

24. Betsy ,

Salut,
Oui, je passe tout le temps par ajouter automatiquement à ITunes quand je veux ajouter de la musique, des sonneries, etc.
Mais ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi tu passe par Windows r, un point tout seul dans la zone de recherche, etc.?
Si on met un raccourcis sur le bureau, ça fonctionne très bien, et... ça va plus vite! lol.
Bon ok, c'est beaucoup moins geek, mais perso, je préfère être efficace.
Je précise que je tourne aussi sous Windows 7.

Score: +0

25. Anneau-de-Saturne,

Eh bien betsy, comment te répondre ?
en fait, tu as tout simplement raison sur toute la ligne. Et la première réaction logique devrait être d'ajouter ce raccourcis sur mon bureau, mais je sais déjà que je n'en ferais rien, car je suis persuadé de ne pas l'utiliser et car j'ai pris ma petite habitude.
Maintenant, oui, ceux qui trouvent ce procédé plutôt util devraient comme tu le dis ajouter un raccourcis direct sur leur bureau. Cela leur éviterais mes manipulations traccassières de geek.
avec mes confuses, et en te remerciant pour ce rire matinal.

Score: +0

26. trol ,

Il doit y avoir une cagade sous vista. Le "créer un raccourci du menu fichier" est grisé visiblement. Sinon, cette technique marche quand même!

Score: +0

26 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte