écouter et enregistrer la radio sur mac

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. fortonn,

Bonjour à tous,

Voilà, je suis toujours et encore pour très longtemps je pense un utilisateur de windows. Mais cependant je me pose une question quant à la possibilité d'écouter et enregistrer des flux audios variés sur OSX et IOS.
J'ai un iPhone et je connais beaucoup d'applis qui permettent d'effetuer l'une ou l'autre de ces tâches, mais pour l'iPhone par exemple j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une qui me permette de pouvoir récupérer mes enregistrement sur l'ordinateur.
Pour ceux d'entre vous qui utilise OSX et/ou IOS tous les jours, qu'utilisez-vous pour faire cela?
Pour simplifier, existe-t-il un équivalent aussi fonctionel et complet que tapin radio sur OSX et IOS?

Fortonn

Score: +0

2. Illuminati ,

Salut Fortonn.
Pour écouter la radio sur Mac, il existe l'application Radium, accessible, mais payante et de plus en anglais.
En revanche, il n'existe pas de module pour enregistrer comme sur TapinRadio.
Toutefois, tu peux enregistrer un flux en cours de lecture dans Safari grâce à l'application Audio iJack, elle aussi payante, mais je ne serais te dire comment l'utiliser, n'y arrivant pas bien personnellement.
Bonne soirée.

Score: +0

3. Electricien,

Bonjour,
Hé bah vive windows lol, ça n'arrive jamais à Apple de faire un truc 100% free ?
Ne pensez pas que je critique, c'est plus une constatation j'ai un iPod donc bon ^^

Score: +0

4. Illuminati ,

Salut Fournoucle, je suis rassuré en voyant ta constatation puisque je te rejoins entièrement sur ce point de vue.
Et puis ça ne risque pas de s'arranger, en sachant que les applications qui ne sont pas signées ne seront plus supportées sur la prochaine mouture d'OS X.
Je sais pas trop comment tout ça va se dérouler mais ça promet d'être un grand bazarre!

Score: +0

5. ty_loves14,

Sur windows ou endroid, la musique et etc est gratuite en majoriter, parcontre pour les produits apple, il a baucoup de chose pailliente, mais peut de chose gratuits. domage, et je ne crois pas que sa va sarenger, il font sa pour fair de largant, et il le save que sa va marcher, les gens paille encor.

Score: +0

6. zirix,

Bonjour,

Premièrement sachez que je ne défend ni Apple, ni Microsoft et qu'aucuns d'entre eux me subvensionne pour ce message, les lignes qui suivent résultent juste d'une vision objective, forger par une utilisation des 3 2 systèmes cités au quotidien, soit Windows et Mac OS. Tout d'abord, il me semble important d'arrêter d'alimenter cette légende urbaine visant à dire qu'Apple ne propose que du payant et que sa philosophie fermée nous quantonnent à être obliger de débourser des mille et des cent pour utiliser le système dans de bonnes conditions. J'utilise un Mac au quotidien et n'ai acheté aucune application. Je ne rentrerais pas dans ce débat ici, mais pour les adeptes de ces solutions sous Windows, il existe également des craques sous Mac OS. De plus pour répondre à Nico, je dirais qu'Apple et Microsoft commencent à entrer sur le même terrain pour l'installation d'applications signées, la création du Windows n'engagent rien de bon a termes, hormis une meilleur sécurisation du système, est-ce une mauvaise chose ?

Pour en revenir au sujet initial, sur Mac comme sous Windows, pour écouter mes flux audios j'utilise VLC et pour enregistrer j'utilise Sound Flower. Sur IOS j'utilise l'application Tuneinradio pro qui permet également d'enregistrer.

Bonne soirée

Lucas

Score: +0

7. Mehdi-Malakane,

juste info:
OSX et mor: mnt: Mac OS
merci

Score: +0

8. math65,

Bonsoir a tous. Ce matin, je viens de découvrir un plugin pour plusieurs lecteur audio, sous windows et sous mac. je m'explique. Quand on lance le plugin, il nous affiche une liste de radio, et quand on lance la radio, le flux démarre dans le lecteur (vlc, itunes, etcetera) il s'appelle todae média. bonne journée, Mathieu.

Score: +0

9. le-nain,

bonjour a tous, juste une petite information pour les utilisateur de mac et ceux qui on peur de ne plus pouvoir l'utilisé dans les semaine qui vienne a cause des préférence de sécurité. Peu importe que vous choisis d'ouvrir les application venant de dévelopeur identifier ou non. Vous pouvez tout ouvrir. Ce choix empêche juste que le mac puisse ouvrir tout seul des programme mal veillant. une ligne de code toute bête qui fait la différence face au virus. Je disais sur n'importe quel programme, peu importe les préférence choisis, il vous suffis de placer votre curseur VoiceOver sur l'application en question, Faire le raccourcis vo plus majuscule plus M. Cela vous ouvrira un menu contextuel, vous choisissez ouvrir et une boite de dialogue s'ouvrira. La différence: si sur l'application vous faite vo plus espace, il vous dira que vous ne pouvez pas l'ouvrir et vous proposera seulement un bouton ok. Si vous faite le menu contextuel, il vous dira que ce n'est pas une application venant d'un dévelopeur identifier et vous proposera 2 boutons: un bouton annuler et un bouton ouvrir, cliquez sur ouvrir et votre programme s'ouvrira. vous n'aurez besoin de le faire qu'une seul fois et les fois d'après il s'ouvrira tout seul. En gros c'est plus facile comme ça, et ça empêche n'importe qu'elle programme que vous n'avez pas ouvert vous même d'infecter votre ordinateur. merci apple!!! J'espère que mais explication était clair.

Score: +0

10. math65,

Tes explications étaient très claire, merci pour le rappel ;)

Score: +0

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.