question pour les francais

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. sami,

Bonjour a toutes.

Maime si j'habite aux aitats uni, je suis quand maime un citoyen de la France car on a de la famille la-bas et c'est tes ou ma maman aiter nez.

Donc puisque je suis un citoyen de la France et puisque j'ai 16 ans aussi, j'ai ressu une laitre aujourd'hui du consulla de France ou on rainnov notre passport tout les 5 ans.

Donc en tout cas, cette laitre m'a dit que puisque je suis un citoyen de la France et puisque j'ai 16 ans, je suis inviter a un jours a perpignant pour faire des services militaires ou quelque chose comme ca. Il a aussi dit que je doit le faire avant mon 18iaime anniversaire, si non je serais arraiter. Parcontre ma maman a dit que d'aitre non-voyants ca peux peux-aitre une excuse de ne le pas faire. Mais en tout cas elle vas appeler le consula lundi pour en discuter. Donc je voudrais savoir si le reste de vous avait fait ca quand vous avez 16 ans ou 17, et commans vous avez aimer ca? Et puis, est-ce d'aitre non-voyants est une excuse de le pas le faire? J'edditerais ce poste pour vous dire commans mois je l'aimer quand je fera ca. Alors j'attend avec impatience vos raiponse!

P.s. Pour les admins: ce sujets est technicment une question, alors si vous praifairrer que ce soit dans suggestions et questions vas-y, mais je les postez dans la tavern parce que, maime si c'est une question, ca ne concerne pas le salon.

Bonsoir a toutes, Sami

Score: +0

2. misterjungle,

Salut Sami,

Moi je suis français et non voyant et je n'ai pas fait ça.
Pour ne pas le faire tu dois faire un certificat d'invalidité et l'envoyer au consulat avec une lettre pour leur expliquer ça.
Mais ne participes pas à ça ne t'inquiettes pas tu ne perds rien.
Tout le monde m'a dit que ça ne sert à rien.

Voilà mon gars bonne chance!

Misterjungle

Score: +0

Dernière édition par misterjungle, 27.10.2013 02:54

3. fanta ,

salut Sami, pour ma part aussi quand j'avais reçu ce courier, mais étant malvoyante c'étai pareil j'ai envoyé un certificat d'invalidité comme quoi je pouvais pas y participer
donc ne t'inquiètes pas ils disent que si tu n'y participe pas tu seras arrêté ou je sais plus trop quoi mais ne tiens pas compte de ça il faut juste que tu justifie comme quoi tu peux pas faire le service militaire et puis voilà.
c'est aussi simple que ça.
en espérant t'avoir aidé,
amicalement,
Maëva

Score: +0

4. zirix,

Salut Sami,

Je suis dans le même cas que toi, je dois faire le service militaire cette année, mais attention il ne s'agit aucunement d'un service militaire tel qu'on pus le connaître nos parents, il s'agit d'une journée d'appelle à la défense.

Lors de cette journée nous parlons des métiers militaire et prenons conscience de tout un tas de chose, personnellement je pense que la non-voyance n'est pas une excuse pour ce genre de manifestation, pour moi être non voyant ne veut pas dire participer aux activités de la société, j'ai été relativement déçu par les messages précédents sur ce topic c'est pour cela que je t'invite à aller à cette journée tu ne perd rien c'est que du plus et à mon avis un très bon point pour l'intégration, tout le monde veut qu'on arrête de laisser les non-voyants de côtés bah commençons nous tout d'abord à essayer de nous intégrer et tout se passera pour le mieux.

Franchement vazi à cette journée tous mes potes me disent qu'ils en gardent un bon souvenir.

Lucas

Score: +0

5. fanta ,

je voi pas en quoi tu peux être déçu par les messages précédent, moi personnellement j'ai dit ce que j'avais fait par rapport au même courier qu'a eu Sami car d'après ce que j'avais entendu dir ils ne font pas que nous parler ya de la pratique aussi je crois pendant cette journée
donc Sami avait posé une question, moi j'ai répondu et chacun peut dir ce qu'il pense ou si il a eu ce genre de courier donc je vois pas ce qu'il y a de décevant là-dedant

Score: +0

6. DjBlind,

moi perso j'avais fais mon ressenssement militaire dans une école de chien, et j'ai détesté sa lol.
Je préfère entrainer des chien guide lol, c'est plus dou. Mais tu es ou au usa sami?

Score: +0

6 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte